vendredi 25 mai 2012

Pause...

Que vous dire aujourd'hui que je n'ai déjà dit ou que l'on ne retrouve dans tous les médias ? Pas grand chose, hélas, si ce n'est que je m'absente quelques jours (retour sur le blog mardi prochain)  et que j'ai programmé quelques posts auxquels, je l'espère, vous trouverez quelque intérêt.

J'espère que, durant cette période, les commentaires ne seront pas trop incendiaires, n'ayant, sauf imprévu, pas la possibilité d'y répondre.

Direction Banyuls/mer et l'Espagne. Banyuls pour revoir quelques amis, mais aussi faire le plein de "Macéré Tuilé" et autres grands crus de la Coopérative de l'Etoile, qui valent largement de grands Porto.

L'Espagne, à moins de 10 km par le Col de Banyuls, pour ramener un peu de charcuterie et  de Jerez seco Valdespino, afin de relever un certain nombre des plats que je cuisine et boire, glacé, avec quelques tapas.

L'Espagne, aussi, pour revenir dans quelques petits restaurants que nous connaissons, jamais très loin de la frontière, en bord de mer ou dans l'intérieur, et se régaler, économiquement, d'une cuisine agréable, simple, saine et goûteuse.

Aux habitués niçois, je recommande de ne pas traîner pour passer à la maison si vous voulez déguster ce que nous aurons ramené. Aux autres, je garantis que nous aurons une pensée pour eux.
  • Communautarismes: "Présidentielle : quand Copé écrit aux Français d’Israël", NouvelObs.
  • Aberrations financières: "Quand les investisseurs payent pour prêter à l'Allemagne", Libération.
  • "Le Québec miné par une crise sociale inédite", Le Monde.
  • "G8, croissance, gaz de schiste et « sécurité énergétique »", Blogs de MédiaPart. ***** "...les membres du G8 s'engagent «à établir et partager de bonnes pratiques en matière de production énergétique, incluant l’exploration des zones extrêmes et l’utilisation de technologies telle que le forage offshore à très grande profondeur et la fracturation hydraulique;»".

7 commentaires:

  1. Ah le Jerez sec.... un régal !
    Quant aux fils proposés, je me marre abondamment à propos du G8 dévoilé par Médiapart : les membres s'engagent à propos des gaz de schiste (de shit ?) à établir de bonnes pratiques, sachant que la seule bonne pratique est de s'abstenir de creuser... mais çà...

    RépondreSupprimer
  2. Bon week-end ! c'est l'armistice pendant trois jours.....
    AP

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,

    Que devient l'Université Populaire 06 ?

    RépondreSupprimer
  4. L'UP 06 redémarrera en Octobre. Nous avons préféré suspendre ses activités durant la période électorale, la plupart des adhérents et beaucoup des intervenants et participants étant très occupés durant cette période.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. JC (amusé par les agenda surbookés...)25 mai 2012 à 13:38

      Quand le peuple, destinataire de cette Université 06, agit électoralement (?), il n'a plus à penser, ni à étudier, ni à réfléchir... ouarf !

      Supprimer
    2. Les journées n'ont, hélas, que 24h.

      Supprimer
  5. JC ( anti-terroriste diplomé)25 mai 2012 à 14:41

    Menaces de mort sur Ciotti

    Quel rapport avec l'Université Populaire ?
    Aucun !

    RépondreSupprimer