jeudi 9 décembre 2010

Wikileaks et les hackers

J'ai donné déjà donné mon sentiment sur l'affaire Wikileaks, dont je pense que les plaintes pour viols à l'encontre de son animateur, opportunément survenues dès la publication des premiers documents dérangeants, sont une manipulation des services secrets US.

Il est, depuis l'objet de toutes les persécutions. Amazon avait rejeté son hébergement, Paypal avait refusé d'encaisser des dons, la Banque Postale suisse avait gelé un de ses comptes, MasterCard et Visa avaient suspendu ses cartesde crédit, et le site Wikileaks est la cible de cyber-attaques incessantes de la part de hacker jaunes. Les condamnations de la part de tous les gouvernements (démocratiques et moins) sont étrangement unanimes. Bref, je ne crois pas que depuis Hitler (après sa défaite), quelqu'un ait fait l'objet de tant de réprobations et de persécutions provenant de corps constitués. Même Reporters sans Frontières s'indigne de ces attaques contre la liberté de l'information. Et étonnament (c'est de l'humour), la Chine se joint à cet hallali...
Il est vraisemblable que, à partir de ce cas, la plupart des gouvernements vont profiter de l'occasion pour restreindre au maximum la liberté d'Internet. Chez nous, faisons confiance au traître Besson pour aller aussi loin que possible, il a déjà montré ce dont il était capable.
Le Monde nous apprend que des représailles ont été mises en oeuvre contre ceux qui ont cédé aux pressions des services secrets US: "Plusieurs sites Internet, appartenant notamment à des services bancaires, font l'objet d'attaques informatiques depuis plusieurs jours, sans que l'on puisse déterminer s'il s'agit d'attaques coordonnées", dont Paypal, la Banque Postale suisse, MasterCard et Visa, le site du parquet suédois à l'origine des plaintes contre J Assange aussi...

Ces attaques sont attribuées aux "Anonymous", les mêmes qui avaient mis à mal le site français d'Hadopi en Octobre 2010, dès sa mise en ligne, comme avaient déjà été attaqués les sites équivalents des USA: "Nous sommes un collectif d'individus rassemblés par des idées... Nous sommes vos frères et vos soeurs, vos parents et vos enfants, vos chefs et vos employés. Nous sommes les citoyens impliqués qui se tiennent à vos côtés. Anonymous est partout, et en même temps nulle part. Notre force tient à notre nombre. Notre volonté collective est la volonté combinée des individus. Notre principal avantage tient à la connaissance des fondements que nous partageons en tant qu'êtres humains. Cette connaissance est le fruit de notre anonymat".
"Anonymous a déjà laissé son trace dans la société plus d'une fois. Des actions antérieures ont conduit à la fermeture de l'émission radiophonique prônant la suprématie de la race blanche produite par Hal Turner, et à la poursuite judiciaire du pédophile canadien Chris Forcand. Anonymous a été appelé un "groupe de cyber-surveillance" par le Toronto Sun et Global News, même si en réalité nous sommes beaucoup plus que cela".

Ils appellent tous les internautes à s'engager et à se battre pour que le futur de l'Internet ne ressemble pas à Big Brother et pour P. Barlow, "La première guerre de l'information est maintenant engagée. Le terrain de cette bataille est WikiLeaks. Vous êtes les troupes" (NouvelObs).
Dans leurs rares apparitions vidéo, ils portent le même masque que le justicier du film "V pour vendetta" (que j'avais apprécié), et j'avoue que ces Anonymous me sont fort sympathiques tant je ne supporte plus les saloperies en chaîne des puissants de ce monde, ceux qu'ils enquiquinent un peu.
- Spéculations financières et paris à taxer au même taux que les jeux de hasard, Le Monde.
- "Remboursement des médicaments : un projet de décret cause l'inquiétude", Le Monde.
- Pour Louis le Lyonnais: "Comment boire alcoolisé mais écolo", Big Browser. Sur le même blog: "Le plus beau clip de Johnny Cash".
- Pour les abonnés, sur MédiaPart: "Alexandre Guérini, l'homme qui fait trembler Marseille". Dieu que cela pue... Lire aussi: "Taxe professionnelle: une addition deux fois plus lourde" sur les cadeaux de Sarkozy-Medef aux entreprises.
- "Julian Assange arrêté : c'est quoi le « sexe par surprise » ?", Rue 89.
- "ISF/ bouclier fiscal: faire gagner plus à ceux qui ont déjà plus !", Marianne.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire