lundi 18 avril 2011

Blasphèmes




Les gesticulations des intégristes au sujet de l'exposition d'Avignon me fatiguent, comme d'ailleurs toutes les gesticulations contre des "blasphèmes", de quelques religions qu'elles viennent.

Dans ce cas là, la manifestation de protestation était organisée par "L'institut Civitas", qui précise, sur son site: "L' 'abbé Régis de Cacqueray, de la Fraternité sacerdotale Saint Pie X  a exhorté les fidèles à dire un chapelet de réparation".

Précisons que cette "Fraternité" est la secte de feu l'évêque Lefebvre et que Civitas est "un mouvement politique inspiré par le droit naturel et la doctrine sociale de l'Église et regroupant des laïcs catholiques engagés dans l’instauration de la Royauté sociale du Christ sur les nations et les peuples en général, sur la France et les Français en particulier", soucieux de "restaurer une France chrétienne", dispensant une "formation doctrinale et politique" et prônant le rétablissement d'un "ordre chrétien". Bref, des intégristes, adversaires résolus de la laïcité...
Depuis, ils ont réussi à détruire l'oeuvre contreversée. (Next Libé), sans que Claude Guéant semble s'émouvoir de cette censure obscurantiste.

Ces gens là sont des adversaires résolus de la démocratie et de la république et leurs messages puent la haine de tous ceux qui ne pensent pas comme eux. J'aurais de beaucoup préféré les entendre vigoureusement protester, avec leur abbé en soutane, contre les innombrables cas de pédophilie dont se sont rendus coupables des membres du clergé.

Alors, certes, je ne suis pas persuadé que "Piss Christ" d'Andres Serrano, spécialiste d'oeuvres portées tournant autour du social, du sexe et de la religion, représentant un crucifix dans un verre d'urine soit forcément une oeuvre d'art qui aurait franchi les siècles,  mais il aurait mieux valu laisser les spectateurs (payants) de l'exposition en décider.

10 commentaires:

  1. Oui, c'est drôle, ce genre d’intégristes émeut moins que d'autres, il semble y avoir les bons intégristes et les arabes intégristes, oops, pardon, les mauvais intégristes.

    RépondreSupprimer
  2. Jules,
    Il y a des intégrismes qui tuent plus que d'autres.
    Les crimes furent longtemps catholiques, ils sont islamiques aujourd'hui dans le monde entier : dynamisme ! Faut apprécier la différence temporelle...
    Christ dans l'urine, Alcoran brulé, Torah merdeuse ... l'athée ne voit pas où est le crime. Il compte seulement les morts.

    RépondreSupprimer
  3. Effectivement jules, il n'y a pas de bons et de mauvais intégristes, mais il y a déjà ceux du terroir qui nous emmerdent, à contenir, et c'est donc pas la peine de favoriser ceux venus d'ailleurs qui se rajouteront pour nous emmerder!
    un laïque

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Jef,

    La fraternité Saint Pie X regroupe de tout, royalistes, contestataires, réactionnaires...Il ne sont pas majoritairement pour le retour à la "France Chrétienne" mais ils rejettent en masse la loi de séparation de 1905 tout comme une bonne partie des musulmans. Ils rejettent la laïcité car pour eux "issue de la secte maçonnique" et donc par définition, rejeton de "la Gueuse" ( La République , Révolution de 1789... ). Il n'est pas surprenant de les retrouver "gesticulant" contre des œuvres qui sont d'ailleurs d'une bêtise affligeante.

    Je n'affectionne pas particulièrement cette Fraternité. Ils me répugnent. Malgré tout, on ne peut pas honnêtement leur reprocher cette manifestation tout comme on ne pourrait honnêtement reprocher des manifestations de défense pour la laïcité en France. Si la loi de 1905 avait été traînée dans la boue par des œuvres tout aussi affligeante, il serait naturel que des élus aillent manifester leur mécontentement dans la rue.

    Il faut rendre à César ce qui est à César et Dieu ce qui est à Dieu.

    S'agissant de la pédophilie, fléau dans l’Église, il serait juste également de rappeler qu'elle touche également les intégristes musulmans , Imans vieillards et pervers qui épousent de petites filles d'à peine 10 ans dans les pays où est appliquée l'immonde Charia, à l'exemple de Mahomet qui épousa Aïcha jouant encore "à la poupée" et qui avait tout juste 9 ans.

    Maintenant, qui aura le courage, en France, d'aller manifester contre la pédophilie chez les musulmans ? Aucun musulman.

    Ce qui peut donc être reproché à juste titre aux chrétiens "de toute obédience" peut aussi l'être pour tout le monde.

    Les religions sont peuplées de gens pervers, malades mentaux et frustrés. Mais au nom de la lutte contre la pédophilie, on ne peut balayer d'un simple revers de main, les gens justes et vertueux, qu'ils soient musulmans, juifs ou chrétiens...Et qui œuvrent pour la paix dans le monde.

    RépondreSupprimer
  5. @Bouboune
    Il me semble que personne - en tout cas pas Jef - n'a vitupéré les croyants en général. Comme dirait notre impayable Ministre des Cultes, ce sont les comportements de quelques agités qui posent problème.

    Qu'on arrive à qualifier d'"oeuvre" une photo de crucifix dans de l'urine, ça me laisse assez perplexe. Mais que de consternants abrutis aillent au-delà d'un haussement d'épaules méprisant, et l'on grimpe encore plus haut dans l'échelle de la connerie humaine.

    Tiens, ça me rappelle cette perle offerte par un Témoin de Jehovah à qui j'avais - au temps pour moi - entr'ouvert ma porte : "la preuve que Dieu existe, c'est qu'Il nous a donné la Bible." Prodige et vertige de la tautologie...

    RépondreSupprimer
  6. J'ai longtemps eu envie dans les hôtels, en déplacement professionnel, de subtiliser la Bible offerte par ces glands de Gédéons afin de sauver de la Foi un pauvre voyageur impressionnable qui se serait converti de l'avoir ouvert par mégarde !

    J'y ai renoncé : il y aura toujours un livre saint pour un gars qui a besoin d'imaginaire divin.

    Un exemple ? Le merveilleux Roger Garaudy, né catholique, devenu protestant, embrassant ensuite la religion marxiste jusqu'à son exclusion du PCF, et qui, en désespoir de cause devenu antisémite, s'est converti à l'islam !
    (comment sauver de lui-même, un type comme ça ...)

    RépondreSupprimer
  7. Le discours du Puy-en-Velay a relancé les croisades ... triste conséquence !

    RépondreSupprimer
  8. @Jef
    je laisse la parole à la Comtesse sur cet épisode qu’elle qualifie de « Saints concerts »

    On constate , avec cette manifestation que « Le curé est devenu fou entre deux messes »
    sauf avec quelques très jeunes hommes.
    Les adeptes de la secte ""L'institut Civitas"" devrait méditer l’extrait du « Deutéronome XIX, 14 » et sa contrepétrie naturelle
    « Tu ne reculeras point les bornes de ton prochain [...] »

    RépondreSupprimer
  9. @Jef

    j'ai oublié de vous demander
    n'ayant pas visualiser les images, la fille de papa Schultz n’était pas en tête du cortège ?
    Elle fréquente l’église parisienne de Mgr Lefebvre qui fonda en 1970 la fraternité Saint Pie X
    Il faut dire qu’elle a bien du trac en ce moment :
    Quand on se prénomme Marine, pas étonnant d’avoir un parrain maquereau !

    RépondreSupprimer
  10. A ma connaissance, elle n'y était pas.

    RépondreSupprimer