mercredi 15 juin 2011

Bientôt l'été

Et oui, il arrive à grand pas et, encore une fois, je n'aurai pas vu passer l'année. Cela devient d'ailleurs préoccupant cette accélération du temps au fur et à mesure que l'on prend de l'âge...

C'est le temps des sorties du soir avec bières dans le vieux Nice, des crudités et des grillades et le grand retour du rosé, ceux de Provence ayant, en 25 ans fait d'énormes progrès en qualité.

Bientôt, mes "Belles de nuit" vont fleurir, me promettant des soirées inoubliables, où mon petit jardin va fleurir, où je vais faire quelques "pâtes au pistou" avec les basilics plantés, proposer quelques ratatouilles avec les légumes du marché de la Libé et où l'aïoli va accompagner divers poissons.

C'est aussi le temps où passent, souvent, à Nice des amis que nous n'avons pas vu depuis longtemps. 
J'en profite pour lancer l'invitation aux lecteurs et commentateurs non-niçois de ce blog. Si vos pérégrinations vous mènent dans les environs de Nice, prévenez-moi et venez manger un morceau à la maison. Je vous promet une table copieuse et correctement arrosée. Et nous aurons l'occasion de continuer à discuter, notamment des méfaits du sarkozysme.

Je profite de l'occasion pour vous dire que je met sur ce blog, en toute liberté et subjectivement, ce qui me passe par la tête, sur le moment pour que nous en discutions ensemble, y compris quelquefois fraîchement. Ces discussions peuvent aller plus loin si l'envie vous prend d'une tribune libre, et j'ai bien dit "libre". Elles se font rares en ce moment et c'est dommage.
  • "Primaire écologiste : l'équipe d'Eva Joly dénonce des irrégularités dans les listes de votants", Le Monde.
  •  Crise financière: "Nouriel Roubini prédit un atterrissage difficile", Le Monde.
  • Ailleurs, on appellerait ça du chantage: "L'ultimatum de Moscovici à Aubry-Hollande", JDD.

7 commentaires:

  1. Merci pour l'invitation à table ! Mais, si la chère est bonne, pourquoi s'encombrer d'une discussion sur les méfaits du sarkozysme ?

    Le sarkozysme, ça n'existe pas ... C'est un attrape couillon, et on va pas perdre son temps à attaquer les moulins comme Quijote ! Sinon, on va être amené à parler des projets communistes, socialistes ou écologistes... et on est ramené au problême précédent. Ils n'existent pas vraiment : ce ne sont que des promesses non-financées...

    De toute façon, les temps ont changé et les idéologies politiques ont fait la preuve de leur inanité : en 2012, pour la présidentielle, on votera pour une GUEULE ou plutôt contre.

    Contre quoi ? Contre tout ! Dame !...on est des frenchies, non ? On cause 100, on réalise 10, on réussit 5 et comme on n'entretient ni ne réforme jamais, seuls 1 ou 2 vivra longtemps...

    RépondreSupprimer
  2. Arrêtez... Votre pessimisme risque de devenir contagieux et nous amener à ne rien faire qu'attendre.

    RépondreSupprimer
  3. pas de sélection pour les invitations ? il me semble que la bonne humeur devrait être de "rigueur" ( :-) )pour honorer un tel hôte ! Ma route des vacances ne passe pas par Nice... mais qui sait un jour... nous échangerons peut-être nos recettes de ratatouille !

    RépondreSupprimer
  4. Une seule obligation: apprécier, même sur un mode très critique, ce blog et accepter de passer une soirée où, comme vous le dites, la bonne humeur sera de rigueur.
    Une autre année peut-être et, pour les recettes, je suis preneur.

    RépondreSupprimer
  5. Moi je passe par Toulon fin Aout, mais je suis déjà chez un pote. Mais je ne désespère pas de passer un jour.
    Lyon c'est pas mal non plus

    RépondreSupprimer
  6. J'ai, en principe, un copain lyonnais (un jeune ex-niçois) qui doit prendre contact avec toi pour aller boire un coup et qui me dit aussi que Lyon, c'est pas mal...
    Sur Nice, quand tu peux.

    RépondreSupprimer