mercredi 6 juillet 2011

Actualité calme..?

Au delà des suites de l'affaire DSK, qui recommence à me lasser, j'ai retenu quelques articles de presse qui me semblent intéressants:

- "A Fukushima, des taux de radioactivité quatre fois supérieurs à la limite légale", Le Monde. "Des niveaux de radioactivité jusqu'à quatre fois supérieurs à la limite légale ont été mesurés dans les sols de la ville de Fukushima, à 60 kilomètres de la centrale nucléaire accidentée, selon des associations de résidents. Elles réclament désormais l'évacuation des enfants et des femmes enceintes de la ville, pour éviter les risques sanitaires. Une des mesures effectuée dans cette cité de près de 300 000 habitants a fait état d'un taux de césium radioactif de 46 540 becquerels par kilogramme, alors que le taux maximum légal est de 10 000 becquerels au Japon. Un niveau qui dépasse le seuil à partir duquel les autorités soviétiques ont procédé à l'évacuation des populations après la catastrophe nucléaire de Tchernobyl en 1986, selon les associations à l'origine des analyses".

- Le coup de gueule justifié, à mon avis du moins, de JF Kahn contre l'analyse de Terra Nova: "La gauche libérale en plein racisme social", Le Monde. "Salaud de pauvres ? Même sous Guizot on n'aurait pas osé. Au fond, on n'aura rarement été aussi loin dans le racisme social. D'ailleurs, s'adresser aux premiers ce n'est pas du "bourgeoisisme" et, de toute façon, c'est propre, mais s'adresser aux seconds, c'est du "populisme", et c'est sale... Peut-être est-ce cela qu'on appelle la "fin des idéologies". Constat : quand il faudrait intégrer solidairement autour de valeurs et de principes, fédérer les différences et optimiser les diversités, on parcellise en fonction d'un pur "raisonnement comptable", comme disent les syndicats. Au lieu de projeter une finalité collective, on anticipe des réactions catégorielles d'intérêts".

- Pour les abonnés, sur MediaPart, "Tapie-Lagarde : une cascade d’irrégularités budgétaires": "Selon un nouveau document de la Cour des comptes, dont nous avons obtenu une copie, l'arbitrage en faveur de Bernard Tapie que la nouvelle directrice générale du Fonds monétaire international (FMI), Christine Lagarde (qui prend ses fonctions aujourd'hui), a imposé, du temps où elle était ministre des finances, a donné lieu à une cascade d'irrégularités budgétaires. En outre, l'ex-ministre a laissé une véritable bombe budgétaire derrière elle : à échéance de 2014, l'endettement de la France pourrait être creusé d'environ 4 milliards d'euros, du fait de différentes opérations publiques de « défaisance », dont celles concernant l'affaire Tapie".

- Toujours sur MediaPart, la réforme que propose R. Dosières, "Les élus pourront-ils longtemps arroser amis et fidèles avec leurs indemnités?": "Aujourd'hui, les politiques peuvent cumuler les mandats, mais voient le total de leurs indemnités plafonné à 8.300 euros par mois.  Arrangeante, la République a toutefois inventé «l'écrêtement», c'est-à-dire la possibilité pour le cumulard de reverser son «trop-plein» de revenus à un élu de son choix, membre de son assemblée territoriale (municipale, départementale, régionale, intercommunale), maîtresses et copains compris".

Bonne journée... 
  • "Pourquoi les algues vertes sont-elles toujours là ?", Eco(lo).

13 commentaires:

  1. L'affaire Dominique Strauss-Kahn devient au contraire de plus en plus marrante :

    Clémentine Autain : "S'il était prouvé que Nafissatou Diallo avait menti, ce serait un camouflet pour la justice, une délivrance pour DSK et ses proches après une terrible épreuve, ainsi qu'un coup très dur porté aux femmes victimes de viol."
    Non au procès du féminisme !

    Agnès Maillard : "Parce que nous savons toutes et on nous le rappelle sans cesse, qu'il nous suffit de ne pas être des saintes pour que tout mâle normalement constitué ait une irrépressible envie de nous fourrer son pénis dans notre vagin sans nous demander notre avis. Et c'est tout."
    La bonne sœur et la putain

    RépondreSupprimer
  2. Ca te lasse de voir le champion "socialiste" de la mixité sociale manger des pâtes à 100 dollars l'assiette ? Tu préfères fustiger avec acharnement Hollande qui serait "sarko-compatible" ?

    RépondreSupprimer
  3. Ce qui me lasse, ce sont des histoires de cul qui viennent polluer une pré-Présidentielle dont les résultats seront critiques pour l'avenir de notre république.
    Libre à toi d'être fan de F. Hollande.

    RépondreSupprimer
  4. Pourtant, le cul qu'en on y pense, c'est plutôt sympa !

    RépondreSupprimer
  5. Le cul, la bouffe, le pognon et le pouvoir, c'est hyper sympa : tout ce qu'il faut pour jouir d'une vraie présidentielle de qualité.

    (le pays est mal barré depuis quarante ans. Ce n'est pas une question de président ou de parti, donc autant se marrer ...!)

    RépondreSupprimer
  6. Le cul c'est effectivement plutôt sympa à pratiquer, pas à lire.

    RépondreSupprimer
  7. Jef,
    Le pognon aussi, c'est sympa, non ?

    RépondreSupprimer
  8. [« affaire DSK commence à me lasser »] c’est un euphémisme !
    Pour un bon nombre de français, dont moi, c’est l’overdose.
    D’autant que toutes les adhérentes de Lysistrata après avoir hier, pris fait et cause pour la pure et innocente femme de chambre maculée ( à confirmer)par le patrimoine génétique du satyre, se trouvent aujourd’hui, à constater que, leur symbole avait une vie dissolue (selon les minutes du procureur de N.Y.)
    Mais, nos Lysistrata reprenaient le combat sur une autre forme.
    Allaient-elles nous imposer les chemises de nuit lyonnaises ou la grenouillère pour adulte fermée hermétiquement des pieds ou cou ?
    Seul en dessous du nombril, une ouverture pour accomplir le devoir conjugal sans que les chairs entrent en contact ?
    Et interdiction formelle de prendre cupidon à l’envers !:-)
    Deux rapports mensuels maximum pour assurer la reproduction et grossir les bataillons destinés à défendre l’ordre français hors sol.:-(
    Et, pendant ce temps là , le factotum observe à délectation les « coups » bas et nous impose sa politique de serrage de ceinture.
    Les dirigeants du PS, forment leur écurie et bichonnent leur leader. Pitoyable !
    S'ils continuent dans cette voie , cela se paiera cher au soir du 1er tour !

    RépondreSupprimer
  9. A JC. Salarié (ex), en ayant modestement, mais suffisamment, sans avoir jamais réclamé d'en avoir plus, je dirai que le pognon est nécessaire, mais uniquement jusqu'à un certain seuil. Au delà, cela devient indécent.

    RépondreSupprimer
  10. Ah ! Le pognon ... il faut en avoir énormément, sinon c'est pas rigolo.

    Perso, j'en manque toujours et j'ai des idées en permanence pour en dépenser toujours plus. Je me demande si la sagesse ne voudrait pas que je m'arrête au nombre magique de ce fameux seuil, appelé "La Limite de Jef".

    Combien vaut-il, ce nombre merveilleux, d'ailleurs ?
    (...je ne supporterai pas de vivre indécemment ...)

    RépondreSupprimer
  11. N'étant ni d'humeur stalinienne ni policière, je me garde bien de fixer une limite à l'envie bestiale et monomaniaque de gagner toujours plus d'argent.
    C'est une limite citoyenne qui devrait appartenir à chacun.
    Mais je rêve...

    RépondreSupprimer
  12. Eh oui ! Cette limite, cette barrière citoyenne, au delà duquel l'indécence (sic) de rémunération trop élevée surgit ... personne ne peut la définir : elle n'existe pas.

    RépondreSupprimer
  13. Jusqu'au jour où ces gens finissent à la lanterne...

    RépondreSupprimer