dimanche 24 juillet 2011

Blues du dimanche

Né en 1907 au Texas, mort en 1972, je crois que Bébé Kyro Turner Citron, dit Black Ace, n'a enregistré que deux disques, et n'a chanté que durant une petite période de sa vie. Je l'ai découvert par hasard et ai apprécié cette vraie ambiance qui se dégage de ses morceaux. Je n'ai hélas pu en trouver que deux sur You Tube, alors que "New Trifling Woman", "Evil Woman Blues","You Gonna Need My Help Someday", "Drink On Little Girl", valent aussi le détour.
- Le voici dans "I am the Black Ace":


- "Whisky And Woman":


Pour me faire pardonner, je vous propose une vraie ambiance de blues (même si le morceau n'en est pas un) à travers ce magnifique morceau cajun de Dirk Powell, final du film de B. Tavernier, "In the electric mist":


Bon Dimanche.
  • Nice-Matin, toujours objectif, a expédié en une phrase "Des débats interrompus à trois reprises par des supporters... de la cause écologique", les 3 interruptions du Conseil Municipal de vendredi délibérant sur le grand stade condusant à expulser une douzaine d'opposants au mégalomane projet de Nice Stadium.
  • Horreur fasciste en Norvège: "Déguisé en policier, l'homme a tiré pendant deux heures en pourchassant ses victimes", faisant plus de 80 morts. NouvelObs.
  • "Les rémunérations obscènes", Revue du Mauss permanente. Voir aussi l'Observatoire des Inégalités.
  • Ce fut ma première voiture, "la voiture des bonnes années", et j'en garde un souvenir ému . Terminus pavillon.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire