lundi 18 juillet 2011

Gaz de schiste

J'ai déjà parlé ici des pollutions des nappes aquifères occasionnées par l'extraction des gaz de schistes. Les industriels et leurs séïdes s'en défendent, arguant de l'absence de mesures scientifiques de ces phénomènes.
 
Voici une brève de La Recherche (revue dont le sérieux n'est plus à démontrer), n° 454, de Juillet-Août 2011.

Et je vous recommande, par la même occasion, hélas réservé aux abonnés, "En défense d'Eva Joly: leur 14-Juillet et le nôtre", d'E. Plenel sur MediaPart, accompagné du discours de Victor Hugo au Sénat, lors de la séance du 3 juillet 1880.

2 commentaires:

  1. Non et non à la pollution de mon eau.
    J'aime pas boire mon pastis sans eau.

    RépondreSupprimer
  2. En forme on dirait. L'altitude de la Tour Eiffel ?

    RépondreSupprimer