jeudi 28 juillet 2011

Panne..

Numéricable me fournit l'accès au bouquet Télé et à Internet, avec en prime, au téléphone fixe.
Hier, vers 2h du matin, panne complète, qui n'a été résolue que tout à l'heure, vers 23h30...

Vous allez me dire que j'ai du vivre un cauchemar ! Eh bien pas du tout. Cela m'a évité de dire du mal de Sarkozy et des soc-dem. Pas de journaux en-ligne (les seuls que je lise à part le Canard) et donc pas d'actualités. Je suis sorti, promenant abondamment mon chien, j'ai lu, bu quelques coups avec des copains, .. Bref une journée tranquille, mon épouse étant dans sa famille pour quelques jours.

Cela m'a amené aussi à réfléchir sur ce que j'écris sur mon blog, après certains commentaires peu amènes de ces derniers jours.

En fait, ce blog me sert à réfléchir tout haut, exprimant ce que je pense, à tort ou  à raison, et ce plus qu'à exprimer des position mûrement établies. Les réactions des commentateurs m'amènent d'ailleurs souvent à affiner ces premières réflexions. Et puis, que voulez-vous, j'aime discuter, de préférence avec des gens qui ne sont pas d'accord avec moi pour ne pas m'ennuyer.

Alors, ne craignez rien, à plus forte raison en cette année électorale qui va s'ouvrir, je vous proposerai encore des posts aussi provocateurs, voire davantage, du moins dans leur forme et hormis quelques abrutis pour lesquels l'insulte tient lieu de raisonnement, je continuerai à être ravi d'étaler mes raisonnements, certains diront ma mauvaise foi, de répondre aux commentaires, sur ce blog.

3 commentaires:

  1. parfait, parfait, c'était necessaire!
    Numéricable remplace le psy, et vous oblige à prendre du recul, et penser à autre chose! entre parenthèses les obsessions! gloire à numéricable!
    slinn

    RépondreSupprimer
  2. "Bref une journée tranquille, mon épouse étant dans sa famille pour quelques jours."
    Alors là, si cette petite phrase ne te coute pas quelques déboires, c'est que ta femme est une sainte.
    Peut-être tient-elle un blog sur lequel on peut lire :
    "Bref une journée tranquille, étant dans ma famille pour quelques jours sans mon époux."

    RépondreSupprimer
  3. Tu as l'esprit mal tourné Louis. Mon épouse n'est pas comme ça. "Tranquille" signifie sans rien de spécial à raconter.
    Mais je vais lui téléphoner pour m'excuser d'une mauvaise formulation, par précaution...

    RépondreSupprimer