vendredi 29 juillet 2011

Vacances

Je mets le blog en vacances pour quelques jours. 
Les posts seront irréguliers et non plus quotidiens, au gré de ce que l'actualité m'inspirera ou de ce que j'aurai envie de vous raconter.

Bonnes vacances à tous et prenez des forces pour une rentrée électorale qui risque d'être chaude.
  • "Quand Borloo et Estrosi étaient prêts à s'allier au FN", L'Express.
  • Inspirations architecturales, ArkhenSpaces.
  • Décevant: N. Hulot règle ses comptes, NouvelObs.

16 commentaires:

  1. Une exellente interview de Nicolas HULOT qui démontre bien toute le laideur de ce qui se passe chez EELV, qui ressemble par cet aspect comme deux gouttes d'eau au PS! La division,les entourloupes, les coups bas,les grands principes qui doivent s'appliquer aux autres etc etc...En fait EELV n'a strictement rien de différents des autres appareils politiques!
    Arlette

    RépondreSupprimer
  2. Comment pourrait il en être autrement chez EELV ? Ce ne sont jamais les intentions qui comptent, les paroles, les parlottes, le blabla ...ce sont les actes.

    Et les actes des membres d'un groupe humain, leur comportement en société, quel que soit ce groupe, tous partis confondus,...ça ne change jamais : une grandeur pour mille bassesses.

    RépondreSupprimer
  3. La suite de l'article de l'EXPRESS qui parle d'ESTROSI est intéressant pour nous Niçois:

    "Estrosi, un autre chevalier anti-frontiste

    Autre figure de la majorité à critiquer la droitisation de l'UMP, Christian Estrosi se présente lui aussi comme un chevalier anti-frontiste. Le maire de Nice vient de décider d'organiser un contre-meeting lors des journées d'été du FN, qui se tiendront dans sa ville les 10 et 11 septembre prochains.

    En mars 1998, le futur ministre de l'Industrie de Nicolas Sarkozy plaidait pourtant pour une alliance entre le RPR et le FN en région Provence-Alpes-Côte d'Azur (PACA). L'ancien maire frontiste de Toulon, Jean-Marie Le Chevallier, raconte: "Christian Estrosi avait participé aux négociations et aurait été mon vice-président en cas d'entente." Mais Jean-Marie Le Pen a finalement rejeté les conditions de la droite et l'accord a capoté.

    La droite a toujours été très divisée sur l'attitude à tenir à l'égard du Front national. Malgré la stratégie du cordon sanitaire édictée dès les années 1980 par Jacques Chirac, de nombreux accords locaux ont été signés. Selon le politologue Erwan Lecoeur, les régionales de 1998 sont un moment particulier dans la relation entre la droite et l'extrême droite. "Lors des législatives de 1997, le FN avait réussi à se maintenir dans 133 circonscriptions et avait provoqué de nombreuses triangulaires. En 1998, l'idée d'une alliance avec le Front apparaissait comme l'unique alternative pour que les régions ne basculent pas toutes à gauche". Dans cinq d'entre elles, défiant la consigne nationale, la droite pactise alors avec les élus frontistes."
    La Jeanne

    RépondreSupprimer
  4. Pas décevant. Il s’exprime sur les méthodes et le comportement de qq caciques
    N’étant pas thuriféraire de N. H.
    Les responsables de ce gâchis sont (cités par N. H) : « « De Jean-Vincent Placé à Dany Cohn-Bendit, en passant par Cécile Duflot et Noël Mamère » »
    Ils font la « danse du ventre » sic et le « torpille » !
    N. H. tombé dans un piège pour faire croire à une « Primaire » démocratique ?
    Aux yeux des citoyens cela paraît plus sérieux qu’une « Primaire » type : « recherche deux hommes de paille pour tirage au sort en vu présidentielle »
    Quant à D. Voynet (Sénatricee par la SEULE volonté du PS) est bien placée avec ses 1, 9% lors du 1er tour pour parler de « torpillage ». Elle a coulée ; mais le PS l’a sauvée avec le job se sénateur
    EELV un parti comme les autres : OUI .

    RépondreSupprimer
  5. Désolé de vous decevoir, tous les participants (dont N. Hulot) et les observateurs ont reconnu la primaire d'EELV comme un modèle démocratique, sans entourloupe ni tricherie. Une bonne partie de l'appareil et les médias soutenaient Hulot et, navré pour tous les "critiqueurs" de mauvaise foi, les électeurs (25 000) ont choisi, à la grande surprise de la plupart des observateurs, E. Joly (pour laquelle je n'avais d'ailleurs pas voté).
    Et toutes les jémériades de mauvaise foi ne changeront rien à ces faits.

    RépondreSupprimer
  6. pauvre jef! tu as déjà connu cela au ps, et turecommence chez EELV! Naïveté où mauvaise foi?

    RépondreSupprimer
  7. Ah, ces courageux anonymes qui frimeront moins quand je les rencontrerai...

    RépondreSupprimer
  8. Ah bon! Tu vas leur mettre un coup de tête dans les genoux?

    RépondreSupprimer
  9. Viens donc voir mon ami, au lieu de faire le beau en péteux

    RépondreSupprimer
  10. Tu n'agresserais pas un ami?

    RépondreSupprimer
  11. Ami ou pas, je n'ai jamais laissé une agression sans réponse, du moins tant que c'étaient pas celles d'anonymes pleutres.

    RépondreSupprimer
  12. Donc il va falloir t'y faire....

    RépondreSupprimer
  13. Ne t'en fais pas pour moi, j'ai de la ressource et quelques amis hackers.

    RépondreSupprimer
  14. Mais c'est de la méthode Sarkosy!!!!

    RépondreSupprimer
  15. Echange sans intérêt ...

    RépondreSupprimer
  16. Comme prévu, les islamistes sont entrain de prendre le dessus dans "les révolutions arabes"!
    Il n'y a que les naïfs qui une fois de plus ont cru au mouvement spontanés, et n'ont pas vu que la situation ne pouvaient qu'évoluer telle qu'elle est entrain....
    Robert D

    RépondreSupprimer