samedi 27 août 2011

Acquittement new-yorkais

Personnellement, je ne sais pas ce qui s'est passé dans cette chambre du Sofitel new-yorkais, hormis, cela semble prouvé, qu'il y a eu un rapport sexuel entre DSK et la femme de chambre.

Par contre, vu les âges, tailles et carrures respectives, je ne crois pas qu'il y ait eu viol (et donc violences). D'autant que les déclarations de Mme Diallo ont varié et que le contenu de son coup de téléphone à son copain en prison pose problème. Mais je peux, bien entendu, me tromper.

Dans le cadre de cette connaissance et de cette croyance cumulées, je me félicite du verdict new-yorkais.

Cependant, même si c'est du strict ressort de sa vie privée, je trouve abject et lamentable que le Président du FMI, candidat à la Présidence de la République, saute à la sauvette une femme de chambre, de surcroît au physique pas spécialement avantageux. Et ce, après, tel un bouc en rut, avoir fait des propositions à quasiment toutes les femmes rencontrées dans cet hôtel dans la soirée qui a précédé, du moins selon les témoignages relatés.

Alors, me direz-vous: "Mais Mitterrand, mais Chirac, etc..., ils avaient aussi la braguette légère". Certes, mais, 1) ils ne se sont pas fait prendre dans une histoire aussi glauque et, 2) Une action ne peut être justifiée parce que d'autres ont, précédemment, eu des comportements semblables.

Et donc, DSK peut-il, doit-il revenir dans la politique française?
- Pas dans l'immédiat et le moyen terme proche, du fait du procès au civil qui va suivre.
- Indépendamment de ses positions politiques, je n'ai pas envie d'être obligé de voter, à ce niveau de responsabilité, pour un homme incapable de réfréner les élans de son slip.

Enfin, ayant eu une indigestion de cette histoire qui est venu polluer une situation politique préoccupante, je ne parlerais plus jamais de ce petit épisode.
  • "Sarkozy a reçu Hulot pour un déjeuner à l'Elysée", NouvelObs.
  • "Les manifestants syriens ne désarment pas", Libération.
  • "Plus de 50 milliards d'euros de niches fiscales peu ou pas efficaces selon l'inspection des finances", Le Monde. "47 % des niches sont jugées 'peu efficientes, alors qu'elles grèvent les finances publiques de 28 milliards".
  • "De l'effet du climat sur les conflits armés", Le Monde.
  • "Un prof chinois : « Les étudiantes en France reviennent délurées »", Rue 89. 
  • Cette semaine dans Marianne: «Faire payer les riches, l'intox de la rentrée»...

19 commentaires:

  1. L'astucieux bulldozer DSK drague en statisticien : "Plus j'en attaque, plus j'augmente mes chances d'avoir une réponse favorable".

    Cette méthode marche. J'avais des potes spécialistes qui me surnommaient "l'artiste" car je ne pratiquais pas leur filtrage de masse ! Cette façon de faire n'est pas l'attitude d'un bouc-en-train, c'est le comportement rationnel d'un gestionnaire dynamique !

    L'affaire a éclaté pour d'autres raisons.

    Jamais, il ne se serait fait mener en dehors des clous s'il avait pu jouir de la bienveillance du directeur de l'hôtel. Dans une affaire courante comme celle-là, car c'est une affaire extrêmement banale, tout bon hôtelier de haut niveau aurait immédiatement proposé 10.000 dollars à la "malheureuse" pour qu'elle ferme sa gueule et on passe à autre chose.

    Il y a donc bien eu "exploitation" immédiate d'un fait habituel et bénin par le management du palace. Conséquence, les français se retrouvent avec moins de candidats à la présidentielle...et Sharko sera réélu contre les pitres de gauche, actuellement en séance photo à la Rochelle...

    Dernier détail : la justice américaine a bien fonctionné. Comment croire une menteresse comme cette Prêtàtou Diallo, capable de se défendre physiquement contre le petit gros du FMI, plombée par des comptes en banque bien pleins, des amitiés emprisonnées, et des récits sous serment, sans cesse contradictoires ?

    RépondreSupprimer
  2. Globalement d'accord avec vous, comme je l'ai exprimé sur ce blog il y a quelques jours!
    Relativement politiquement dangereux, un type qui ne sait pas tenir sa braguette, et surtout se fait pieger aussi facilement!
    Quant à voter pour lui, ou pas, c'est un choix de personnes. Il n'est plus en course, tant mieux, car sa personne même ,pour toutes les raisons évoquées ne peut convenir...
    Alors reste les autres, leurs rivalités, les petites phrases de la rochelle....et il ne peut en être autrement, puisque rien ne les distingue, vu qu'ils devront appliquer le programme du ps. Donc seule leur personne peut faire la différence, du people quoi!
    Et bien sur un gros foutage de geule, car naturellement, et historiquement, de Miterrand à jospin,le programme du parti a bien vite été oublié. Mais bon avant l'élection, c'est la bible socialiste, à laquelle on doit se référer, ce qui fait que la primaire n'a donc aucun sens sauf à choisir le style et la traonche du ou de la préféré!
    Mais au moins il y en a un qui pas ses conneries n'est plus le préféré des Français, pour le plus grand bonheur du présoident sortant!
    Et ça ne change pas, la gauche française sait bien s'y prendre pour perdre, les élections imperdables.....
    AD

    RépondreSupprimer
  3. Mon cher Jef;
    Le fait que tu trouves la femme de chambre au physique pas très avantageux est-il une circonstance aggravante?
    "Mitterrand, Chirac, VGE" tous des dragueurs impénitents. On distinguait "Vie privée de vie publique" au nom d'une certaine liberté individuelle.
    Donc les errements de DSK ont été tus. Mais vu la frénésie du personnage et au regard du Bunga Bunga italien, je pense que ce comportement a des conséquences sur la vie publique.
    En tout cas DSK a été servi par le peu de fiabilité de la plaignante et par le cirque organisé par son avocat.
    De même il sera servi par le peu de fiabilité de Tristane Banon qui a attendu vita aeternam pour porter plainte, sur les conseils de sa mère qui aujourd'hui crie au scandale au vu de la relaxe de DSK aux USA.
    La vie politique vaut mieux que cela.
    Et enfin, personne ne peut avoir d'intime conviction sur ce qui s'est passé dans la fameuse suite 2806 du Sofitel.
    JP

    RépondreSupprimer
  4. Ni procès, ni verdict, ni acquittement de DSK, à NYC... Refus de prendre en compte la plainte pour crime sexuel, faute de preuves.

    Le moment me semble bien choisi d'infliger ce succès, chef d'oeuvre de la chanson française de 1972, retrouvé par hasard et légèrement modifié :

    Dans la forêt de fleur en fleur
    On voit flirter un beau frelon
    Sa guêpe seule avec ses pleurs
    Fait les carreaux à la maison

    Quand le pollen bouche son dard
    Et ne pouvant se débrouiller
    On le voit rappliquer dare-dare
    Et à l'hôtel ensuit' d'mander :

    Pom Pom Pom Pom Pom Pom Pom Pom Pompe-moi le dard
    Sois hospitalière
    Pom Pom Pom Pom Pom Pom Pom Pom Pompe, ma jolie
    Sans me pomper l'air
    Pom Pom Pom Pom Pom Pom Pom Pom Pompe-moi le dard
    Jusqu'au cimetière
    Pompe Pompe Pompe tant qu'il y a d'la vie
    Y'a d'l'espoir dans l'air

    Pour l'élection on croit savoir
    Que le frelon est mal en point
    Il a toujours très mal au dard
    Malgré la guêpe et ses bons soins

    Moralité de cette histoire
    La gourmandise est un défaut
    Frelons qui avez mal au dard
    Dites à vos belles tout aussitôt :

    Pom Pom Pom Pom Pom Pom Pom Pom Pompe-moi le dard
    Sois hospitalière
    Pom Pom Pom Pom Pom Pom Pom Pom Pompe, ma jolie
    Sans me pomper l'air
    Pom Pom Pom Pom Pom Pom Pom Pom Pompe-moi le dard
    Jusqu'au procès
    Pompe Pompe Pompe tant qu'y a du juge
    Y'a d'l'indemnité dans l'air

    RépondreSupprimer
  5. Enfin ! Je ne suis pas « déçu » par le contenu …
    Les féministes vont vous tomber dessus (je ne pourrais que les approuvées) avec de tels propos. Florilèges : « (…) âges, tailles et carrures respectives, je ne crois pas qu'il y ait eu viol » » (…) «me félicite du verdict new-yorkais. » ». « « de surcroît au physique pas spécialement avantageux » »
    Ce que l’on sait , c’est que l’on SAIT RIEN !
    Hormis que , selon le rapport du procureur des traces d’ADN de DSK (et autres ?) ont été retrouvées dans la chambre …IL s’en passe des choses dans ce Sofitel de N.Y. !
    On a assisté grâce au MATRAQUAGE médiatique (franco français) à un jeu de trompe couillon
    D’un côté l’avocat de Mme Diallo qui, à chaque fois qu’il ouvrait la bouche j’entendais : « des sous » et , pour faire bon poids , en appelait à l’insurrection communautaire au risque de rallumer une guerre ethnique.
    De l’autre côté, deux ténors du barreau de NY diligentant enquêtes de moralité et in fine trouvaient que : Mme Diallo n’était pas une « « oie blanche » » (si j’ose dire sans jeu de mot)
    La procédure du « pénal » made in US a fait le reste était suffisamment polluée pour jeter le drap et la serviette tachées.
    Il reste que DSK est un sybarite qui lutine le sexe « faible » qui passe à sa portée et quelles que soient la beauté du minois et la taille du fessier.
    Dans l’épisode du Sofitel , DSK s’est comporté comme un mercenaire ayant recours à un rapport (ou tentative ?) pour l’hygiène
    Politiquement DSK , en tant que patron du FMI, a été l’inspirateur des plans de la Grèce , Espagne , Portugal etc…
    Que les caciques actuels du PS soient orphelins, nul n’en doute. Il était probablement le seul à pouvoir imposer cette ligne pour la France.
    Après que doit –il faire ? Peu me chaut ! Et , je ne suis pas le seul .

    RépondreSupprimer
  6. ok avec ton article Jef... mais pas avec cette phrase !
    .." saute à la sauvette une femme de chambre, de surcroît au physique pas spécialement avantageux"
    cela m'étonne d'ailleurs que tu l'aies écrite...
    AG

    RépondreSupprimer
  7. AG,
    Vous voyez une intention là où il n'y en a pas !
    (en fait, la donzelle nous a été présentée comme "bonne musulmane", "mère admirable", "belle jeune femme".... et, creusant un peu ce portrait flatteur, on ne peut être que déçu !!!)

    RépondreSupprimer
  8. Sur le "physique peu avantageux". J'ai simplement voulu dire que j'aurai pu comprendre, la chair étant faible, qu'il cède aux attraits d'un canon.
    Mais là, il rajoute une faute de goût et prouve une addiction du type "un cul est un cul", chose que j'ai toujours déploré dans les rapports hommes-femmes.
    Et merci à JC pour sa chanson.

    RépondreSupprimer
  9. Tiens, pour une fois, je suis plutôt d'accord avec ce post, et je précise que j'étais au PS dans feu le courant DSK. Même s'il avait été in extremis candidat aux primaires, je n'aurais pas pu voter pour un type à ce point hormonal. La représentation de la France a assez morflé avec le bling-bling sarkozyen. Ça suffit comme ça. Faute d'avoir quelqu'un qui soit capable de résoudre les problèmes des Français, qu'on ait au moins un chef d'Etat qui entre dans le costume. Quand je vois Obama parler à la tribune, je ne sais pas s'il est vraiment efficace pour son pays, mais au moins il a une classe absolue. Quand je vois Sarko, euh, comment dire... Alors si c'est pour avoir un brillant intellectuel, certes, mais dont tout le monde sait qu'il est mené par les sens, non merci, et c'est un "non" qui me coûte. Une personne chargée de représenter la nation ne peut pas exiger qu'on élude sa vie privée quand elle donne à ce point dans le glauque.


    "je trouve abject et lamentable que le Président du FMI, candidat à la Présidence de la République, saute à la sauvette une femme de chambre, de surcroît au physique pas spécialement avantageux."

    Quelque chose me turlupine dans cette phrase, mais je ne sais pas si c'est "une femme de chambre", preuve si besoin est que DSK est bien un homme de gauche proche du peuple, ou "au physique pas spécialement avantageux" qui est une goujaterie à l'encontre d'une digne représentante des masses laborieuses.

    RépondreSupprimer
  10. Bertrand,
    Représentante des masses laborieuses ? Elle n'allait pourtant pas volontiers au charbon, d'après son conseil juridique ...

    Plus sérieusement, qu'avons nous à foutre de ses penchants pour la gueuse, au DSK, s'il pense et agit en bien pour le pays ? Des trouducs qui avaient la classe et la sape, sans avoir la moindre compétence, j'en ai vu des tapées dans les organismes internationaux...et ça, c'est véritablement lamentable !

    Bien plus qu'une agitation vibrionesque de la zigounette à ressort !

    RépondreSupprimer
  11. Eh bien disons que je serais ravi d'avoir un DSK ministre des Finances, voire Premier ministre. Mais chef de l'Etat représentant la nation, c'est peut-être pas totalement rationnel, mais je n'y arrive pas.

    Quand je passe en Italie et que je vois une bimbo siliconée à la télé, je me dis que c'est peut-être la nouvelle ministre de la Culture.

    RépondreSupprimer
  12. Je préfèrerai entretenir commerce avec le Ministre italien de la Culture, la Signora Bimbo Siliconella, que prendre langue avec le nôtre...

    RépondreSupprimer
  13. Force est de reconnaître que tous les Mitterrand ne sont pas des hommes à femmes.

    RépondreSupprimer
  14. DSK n'a pas été acquitté. Il a bénéficié d'un non-lieu en raison du manque de crédibilité de la plaignante. Un acquittement est prononcé à l'issue d'un procès.....

    RépondreSupprimer
  15. Moi je veux bien, mais ce non-lieu équivaut, du point de vue de la justice, à une déclaration de non-culpabilité sur les faits de viols qui lui étaient reprochés.

    RépondreSupprimer
  16. Acquittement ? Absolument pas !

    Ce n'est pas un "équivalent" de non-culpabilité, c'est la non-recevabilité en procès de la plainte, insuffisament documentée ...

    Personne ne dit que DSK, n'est pas coupable ! Il est dit qu'un procès ne peut être tenu faute de preuves.

    RépondreSupprimer
  17. Il reste donc présumé innocent...

    RépondreSupprimer
  18. Non, il n'est pas "jugeable" !
    (la notion de "présumé innocent" n'existe pas dans la conception de l'instruction judiciaire américaine...)

    RépondreSupprimer
  19. Je préfère citer Eolas, le maître !

    "De tout cela, je ne déduis absolument RIEN sur ce qui s’est réellement passé dans cette chambre ce 14 mai. Je raisonne en juriste, tout comme les avocats des différentes parties. Et si l’homme s’intéresse à la vérité, le juriste s’intéresse à ce qu’il peut prouver, car ce qui ne peut être prouvé doit être considéré comme ne s’étant pas passé. J’insiste : considéré comme. Peu importe qu’au fond de son for intérieur, le district attorney soit convaincu qu’un crime s’est bien produit. Il faut le prouver, sinon le tribunal devra acquitter."

    Je rajouterai que, contrairement à la France, ce non-lieu n'empêche absolument pas la plaignante de faire un procès civil pour les mêmes chefs d'accusation....

    RépondreSupprimer