vendredi 5 août 2011

Le filet de resserre


Il y avait échappé avec l'affaire très vite étouffée lors de son élection, des travaux à prix "amicaux" de son appartement des Hauts de Seine.
Cette fois, c'est du sérieux.

Pour les abonnés, Edwy Plenel, dans MediaPart, titre (pour 5 pages) "Les documents Takieddine ou la sale vérité du sarkozysme", les péripéties des contrats d'armement féconds en rétro-commissions qui passent par un intermédiaire libanais très proche de N. Sarkozy, C. Gueant, B. Hortefeux et JF Copé: "Les documents Takieddine, dont Mediapart a commencé la publication le 10 juillet, dévoilent la vérité de la présidence de Nicolas Sarkozy. Et cette vérité est sale. Ayant pour fil conducteur l'argent noir des ventes d'armes, cette documentation sans précédent dans l'histoire de la République met à nu un système dont l'intérêt financier est le seul mobile, au détriment des lois en vigueur et de la morale publique".

L'article est en partie repris dans Libération et faisons confiance à MédiaPart pour nous distiller les plus compromettants des "5000 documents incontestables qui, pour l'heure, ne sont entre les mains d'aucun magistrat et ne font donc partie d'aucune procédure judiciaire".

Au même moment, on apprend que la Cour de justice de la République, hier, a décidé, d'ouvrir une instruction contre l'ancienne ministre de l'économie, Christine Lagarde, sur le scandale Tapie/Crédit Lyonnais. Ils en ont profité pour modifier les motifs de l'inculpation d' "abus d'autorité" en "complicité de faux" et "complicité de détournement de fonds publics". Or, l'on sait que Mme Lagarde n'a agi, dans cette affaire, que sur ordre du Président. (Libération, NouvelObs, Le Monde).

Cette Présidence, entamée au Fouquet's sous le signe du fric, risque fort de sombrer sous le même signe. Du moins si la justice existe toujours dans notre pays. 

Et c'était hier l'anniversaire d'une nuit magnifique. Nous aurions grand besoin d'un "bis repetita". C'est ce jour qui devrait devenir Fête Nationale.
  • "Garde à vue et blues des bleus", chez Maître Eolas. *****
  • "Crise mondiale: nouvelle poussée de fièvre des marchés. Les bourses européennes ont chuté lourdement ce jeudi, dont Paris. La crainte de la contagion est plus que jamais présente". Libération. "Les Bourses européennes s'effondrent", Le Monde.

24 commentaires:

  1. "Et c'était hier l'anniversaire d'une nuit magnifique"

    La Nuit du 4 août ?
    Vaste couillonnade lyrique, création d'un décor historique bien-pensant, soigneusement entretenu depuis lors par la nouvelle aristocratie bourgeoise remplaçant l'ancienne, pour faire croire aux enfants crédules que l'égalité à un sens en République Française !

    Ne soyons pas naïf... et débusquons la fumisterie partout où elle est, y compris dans nos livres saints !

    RépondreSupprimer
  2. Vaste couillonnade le démantèlement de tous les droits féodaux ? Comme vous y allez JC...
    Occupons-nous plutôt de démanteler les nouveaux privilèges...

    RépondreSupprimer
  3. Eh oui voila ce qu'il arrive lorsqu'une ministre de droite se mêle, pour limiter les dégats pour la france,d'une indemnisation destinée à un ancien député de la majorité présidentielle de gauche de MITERRAND de la 6 éme circonscription de marseille, ancien ministre de la ville du gouvernement BEREGOVOY, ancienne tête de liste du PARTI RADICAL DE GAUCHE aux européennes de 1994, qui comptait tirer un max de nous ,pauvres contribuables!
    Dans cette affaire, tous les donneurs de leçons de gauche devraient plutôt se faire discret....
    ANTICORPS

    RépondreSupprimer
  4. Ce n'est pas en tant qu'ancien ministre de gauche qu'il a été engraissé, mais en tant qu'ami de N Sarkozy.
    PS- L'association anti-corruption se dénomme Anticor...

    RépondreSupprimer
  5. Merçi de cette précision qui démontre bien qu'il n'y a aucune différence entre être ami de sarkozy, et ministre de gauche! Heureusement que le peuple a compris que de droite ou de gauche, c'est la même chose....Tous là por s'en foutre plein les fouilles....
    Tiens d'ailleurs depuis qu'il est député européen, notre paysan préféré ne casse plus de mac'do, et n'arrache plus de plants transgéniques, et notre ex-ministre de l'environnement devenue par la grace du ps ,sénatrice n'a plus rien à dire.... etc etc etc...
    Anticorps (volontairement écrit ainsi: il faut se protéger de représailles juridiques, ou des votres, vu que j'a i pu lire que vous connaissez des hackers!)

    RépondreSupprimer
  6. 1- J'accepte de discuter, avec n'importe qui, pourvu qu'il argumente, ce qui est votre cas, au lieu de m'insulter.
    2- Je reconnais que la nomination comme Ministre de la Ville de B. Tapie par F. Mitterrand n'a certainement pas été sa décision la plus brillante.
    3- Heureusement, même si j'ai de nombreux reproches à faire au PS, gauche et droite, ce n'est pas pareil, par contre droite et extrême-droite, c'est de plus en plus le même discours pour faire porter aux étrangers la responsabilité de l'engraissement des plus riches.
    4- J. Bové, si c'est de lui qu'il s'agit, est encore passé en justice pour des arrachages d'OGM il y a 15 jours, et a annoncé qu'il continuerait. Quant à la "sénatrice", elle a suffisamment à faire en tant que maire de Montreuil/bois pour ne pas trop "dire".

    RépondreSupprimer
  7. "Occupons-nous plutôt de démanteler les nouveaux privilèges..."

    Je ne m'inquiète pas : ces postes seront toujours assurés !

    RépondreSupprimer
  8. La marche est faite de déséquilibres rattrapés.
    Ce qui importe, c'est, en permanence, de lutter contre toutes ces cristallisations (celles-ci et celles à venir) afin de maintenir une société fluide, dynamique, qui tout en luttant pour les sécurités, autorise l'espoir.
    Contrairement à vous, je ne me satisfait pas de ce qui est au prétexte de ce qui risque d'advenir.

    RépondreSupprimer
  9. C'est parce, qu'empreint de sagesse ..., je suis un privilégié !

    RépondreSupprimer
  10. L’ex marquise de bercy , remplaçant le baron DSK pour relations ancillaires sans consentement, va-t-elle tombée pour frasques judiciaires ?
    C’est la scoumoune ! On ne plus exporter un seul « produit » sans que celui-ci se révèle contaminé !
    Les malheurs ne volant jamais seuls , mais en escadrille qq ministres ou ex ministres du factotum , trimbalent de plus en plus de casseroles que dis-je , des chaudrons. Tout ça est ragoût-ant. Le soir du 6 mai 2012 ils boiront leur bouillon (brouet)

    RépondreSupprimer
  11. En 2012, Sharko gagnera (malheureusement !) car "le plein occupe le vide" (proverbe zen)

    RépondreSupprimer
  12. Mouai l'équipe du factotum pas très claire traine des casseroles...certes!
    Sauf que dans cette affaire outre comme l'a dit anticorps le principal bénéficiare des deniers public a été ministre et député de gauche, mais de surcroit, lors de l'affaire en question le Dirigeant du crédit Lyonnais etait socialiste, et le ministre des finances s'appelait DSK! Et la boucle est bouclée! Mais il est vrai que sur ce blog certains semblent considérer que la merde de gauche sent moins mauvais que la merde de droite!
    slinn

    RépondreSupprimer
  13. Certes, mais entre les 8 inculpations de J. Chirac dont 7 ont été étouffées, les scandales des marchés d'armement dont parle MédiaPart, les affaires Woerth -Bettancourt et de l'hippodrome, plus les nombreuses autres, reconnaissons que les hommes de gauche, dans ce domaine, font figure d'apprentis.
    Et ce même si j'ai toujours dénoncé ce type d'affaires, comme je continue à dénoncer les Frêche, Guérini et quelques autres ou les légèretés estrosiennes.

    RépondreSupprimer
  14. @slinn
    Votre langage imagé , ou plus exactement la table des matières, devrait éclairer le débat .
    Hélas, comme certains commentateurs, à force de vouloir faire la lumière sur TOUT, on ne distingue plus rien. Le risque de basculer dans le « tous pourris » est grand. Soit à l’antithèse de ANTICOR !
    Je vous rassure, les nuisances olfactives d’où qu’elles viennent et quelles soient leurs couleurs
    même parfumées à l’eau de rose , comme la caque , sentent toujours le hareng !
    Dernière petite précision : lisez bien certain texte de commentateurs, parfois il y a du second degré !
    Vous devriez savoir que : “Il faut regarder la vie en farce.” (Louis Scutenaire)

    RépondreSupprimer
  15. @jef, donc même en ce domaine, les hommes de gauches sont moins bons?
    liline

    RépondreSupprimer
  16. M'enfin jeff, mémoire courte ou début d'alzeimer?
    Oublié le rainbow warrior,
    oublié l'affaire du carrefour du développement,
    oublié la MNEF,
    oublié les emplois fictifs du donneur de leçon secrétaire par intérim,
    oublié etc etc etc
    éh oui bruno, tous pourris, simplement la liste change selon la couleur qui est au pouvoir!
    slinn

    RépondreSupprimer
  17. Slinn, je n'ai pris que les plus récentes et les plus importantes, du moins à mes yeux, en oubliant Pasqua, Balkany et quelques autres.
    Si je faisais la liste depuis 1975, je lasserais tout le monde.
    Je vous assure, la droite est infiniment plus performantes que la gauche dans ce domaine, ce qui ne constitue pas une excuse pour cette dernière.

    RépondreSupprimer
  18. @Jef
    V’avez-lu comment ils nous parlent « slinn » !
    Il nous prend pour des suppôts des dirigeants PS ! J’ai bon caractère, mais là , il y a OUTRAGE à la classe laborieuse.
    Jusqu’ à maintenant , j’ai voulu être soft , rapport aux lecteurs du « blog » mais là c’est fini … je vais sortir l’artillerie lourde …une tête va tomber (virtuellement). On va trier les bons neurones et jeter le reste. On va styliser son écriture, retour à la politesse prolétarienne.
    I’va pas nous faire la liste de toutes les saloperies de gauche « socialistes » , bourgeoises, et « staliniennes » !
    Son anti-machin, il peut se le mettre ne suppositoire sans passer par la casse esculape !
    Ses sermons , il se les met sur l’oreille en chantant : « Gloria in excelsis Deo, Jef , Bruno
    et in terra pax hominibus bonae voluntatis »
    C’est qui ce « lascar ? Un « proxénète » de la vertu républicaine et de l’honnêteté réactionnaire ?

    RépondreSupprimer
  19. Boudiou ll s'énerve le bruno.....ça va faire mal!
    slinn

    RépondreSupprimer
  20. Non, il rigole. Mais c'est vrai qu'il possède un humour qui frôle quelquefois le 4ème degré.

    RépondreSupprimer
  21. J'adore tous ceux qui n'ont que comme credo les frasques de gauche pour tenter de masquer celles de droite qu'ils se refusent obstinément à reconnaitre...
    D'autant plus drôle que la droite est tout de même au pouvoir depuis plus de neuf ans maintenant.....
    Tu parles d'une argumentation.
    Surtout lorsque le président actuel nous avait promis la "rupture" avec les pratiques anciennes et surtout "une République irréprochable".

    Et vous savez, Jef, on peut remonter bien avant 1975, car sous "saint de Gaulle", c'était déjà pas mal....Un seul exemple (parmi d'autres), pour vos contradicteurs: l'affaire Ben Barka.

    jf.

    RépondreSupprimer
  22. Jacques,
    faites pas l'innocent : celui qui croit aux promesses est capable d'en proférer lui-même !
    (tous pourris ? Non ! Tous coupables, gauche et droite réunies "à l'embrassette"... certainement !)

    RépondreSupprimer
  23. j'adore tous ceux qui n'ont que comme credo les frasques de droite pour tenter de masquer celles de gauche qu'ils se refusent obstinément à reconnaitre...
    D'autant plus drole que la gauche est restée au pouvoir pendant 14 ans maintenant...
    Tu parles d'une argumentation.
    Surtout lorsque le président d'alors nous avait promis la "rupture"avec les pratiques anciennes et surtout "une république irréprochable"
    Et vous savez jef,on peut remonter bien avant 2002, car sous "saint françois", c'était déjà pas mal...Un seul exemple(parmi d'autres),pour vos adorateurs l'affaire du Rainbow warrior.
    Jacques
    jf

    RépondreSupprimer
  24. Anonyme, qui s'autorise à utiliser ma signature.....n'est qu'un perroquet puisque déjà le 5 août à 16h57, il nous avait déjà servi le "Rainbow Warrior".....

    jf.

    RépondreSupprimer