lundi 29 août 2011

Week-end tranquille

Tremblement de terre la semaine dernière, ouragan cette semaine, les USA ne vont pas être fâchés du retour en France de mon épouse, cette semaine, pour son séjour de 15 jours là-bas pour voir notre fille pendant que je gardais Figatel.


Superbe T. Riner en Judo, un cran au dessus de tous les autres: 6 combats, tous gagnés par ipon. 2 français en finale du 100 m à Seoul, du jamais vu...
Les Australiens qui gagnent le Tri-Nation après avoir défait les blacks. Je crains cette Coupe du monde de rugby pour les français.
Trois sports que j'ai assez intensément pratiqué dans mes jeunes années.

Bref, un week-end tranquille en sportif de canapé, à peine entrecoupé d'un tour au marché de la Libé toujours agréable et plaisant, afin de refaire le plein d'un réfrigérateur vidé par les quels repas conviviaux à la maison de cette semaine.

Et l'actualité politique me direz-vous ? Laquelle ? Tant le spectacle de l'université d'été de La Rochelle était convenu, essentiellement médiatique et sans surprises.

Allez, en route pour une nouvelle semaine qui nous mène à la rentrée scolaire et à une rentrée politique qui sera animée et vraisemblablement fertile en surprises.

9 commentaires:

  1. Au risque de manquer le contre-pied, j'ai trouvé le "Rallye" (je n'ose appeler "ça" : une Université) du PS à la Rochelle, porteur d'une énorme surprise.

    Le monde change à toute vitesse, les questions demandent des réponses novatrices, enthousiasmantes, mobilisatrices, courageuses, la situation demande un changement né d'un projet crédible, pour réformer en profondeur ce qui ne va pas...

    Et bien là... : surprise énorme ! RIEN !

    Le PS ne change pas ! Mais pas du tout ! Vous remettez Jospin, vous remettez Mitterand sur l'estrade... Blum, vous remettez tous les vieux du Parti, c'est la même photo retouchée des sourires de circonstance. Navrant...quelle modernité !

    Ils sont partis, les socialos, pour se replanter aux présidentielles. C'est pas grave ! Les EE-LV aussi : ils pouvaient aérer, étendre leur emprise, doper leur discours, leur offre avec Hulot, et bien non ! Ils ont choisi la pire candidate possible ...!!! Navrant (bis)

    Ce qui les intéresse, tous, ce sont les planques, le fric, les privilèges, le clientélisme que permettent leur succès commun dans les Collectivités Territoriales ...Moins prestigieux, moins visible, mais bien plus rémunérateur.

    Ah, les roitelets locaux...Guérini ! Guérini ! Tu es notre exemple... ! "Indemnisez-vous !", dirait Hessel !

    RépondreSupprimer
  2. 1- "Ce qui les intéresse, tous, ce sont les planques, le fric, les privilèges, le clientélisme que permettent leur succès commun dans les Collectivités Territoriales": Ne mêlez pas EELV à cela, je vous assure que c'est totalement faux, ne serait qu'actuellement...
    2- Quant à E. Joly, je ne comprends pas la haine qu'elle suscite à droite... A moins que ce ne soit son passé de juge du pôle financier...

    RépondreSupprimer
  3. Le terme de haine ne convient pas, pour Joly ! On ne peut pas haïr notre chère Eva, elle est normale et estimable, certainement. Mais elle est politiquement nulle et fatalement inintéressante ! C'est aussi simple que ça. Idées bidons, charisme inexistant : droit dans le mur électoral...

    PS : je rappelle que je suis de droite, de gauche, du centre et de partout : cela dépend des dossiers. Rien de plus con qu'une étiquette : c'est bon pour les poulets fermiers, pas pour les gens libres.

    RépondreSupprimer
  4. Université d'été : Quel galvaudage, utiliser le terme d'université!
    Et tous les partis font la leur!
    ça fait partie des us et coutumes, dès règles du milieu! Bien bien loin de ce qui interesse la population...
    Pratiques conservatrices, comme droite et gauche avec une ligne imaginaire ne correspondant plus a rien...mais là aussi, cela fait vivre les partis et les passions stériles!
    Mélanchon tend la main au ps gamelle à venir oblige....comme le pc, et comme Eva fera....
    Encore le systhème qui continue avec le théatre qui va avec, et pendant ce temps rien ne change, les partis,tous les partis, y compris ceux qui devaient changer tous cela, NPA,EELV, s'entretienent mutuellement avec des artifices démocratiques....
    JC a raison l'étiquette est la négation de la liberté!
    Corinne TRAPANI

    RépondreSupprimer
  5. Je partage totalement votre point de vue sur le Spectacle, et j'écris ça depuis le début de mon blog.
    L'engagement, plutôt que l'étiquette, signifie qu'il reste quelques espoirs. ON verra bien s'ils sont déçus une fois de plus.

    RépondreSupprimer
  6. @Jef
    La primaire est secondaire ! Tout ça se tintamarre médiatique pour une photo
    Sur cette dernière, les candidats et candidates lèvent leurs main comme lors d’ un hold-up ! Les banquiers de gauche sont découverts. Qui tient le flingue ?
    A la Rochelle, après avoir entendu les caciques du PS déclarer : « on va taxer les riches » DSK refuse de revenir « at home »!
    Votre épouse a bien raison de rentrer ! Ce pays est de moins sécurisant « tremblement de terre, ouragan et les hôtels où nos femmes risquent , à tout moment, une sailli !

    RépondreSupprimer
  7. @C.Trapani

    Vous n'avez du de votre vie participer à une université d'été et ça ne vous ne donne pas le droit de dauber sur leur "galvaudage"
    Je me suis fait un point d'honneur de n'en rater aucune une fois élue. Et c'est chaque fois un grand moment de partage d'idées mais aussi d'apprentissage toujours renouvelé.
    Nous avons notre propre organisme de formation d'élus et militants. Il organise à chaque université d'été, et aussi le long de l'année, des ateliers de formation sur tous les thèmes auxquels un-e élu-e se confronte. On nous envie cette formation "ailleurs" et personnellement j'y ai beaucoup appris et j'essaie de "payer ma dette" en encadrant à mon tour des ateliers.

    Le parti politique organise de son côté des ateliers aux sujets plus politiques mais très riches. Par exemple j'ai participé à un atelier-débat sur la transformation du réseau ferré en PACA, atelier destiné à nous préparer au débat public à venir sur la LGV, d'une grande qualité avec des intervenants de très haut niveau. Ailleurs, les jeunes Verts organisaient un atelier sur les fondamentaux de l'écologie politique où les plus chevronnés des historiques pouvaient trouver des idées.Il y a eu une plénière sur les réformes du système de santé passionnante etc ... Oui c'est vraiment une université d'écologie politique.
    Nous sommes très loin des clichés qui ont été servis aujourd'hui sur les commentaires du blog.

    RépondreSupprimer
  8. Jef! les Championnats du monde d'Athlé ne se déroulent pas à Séoul, mais à Daegu! Croyez-moi, j'y suis...
    Amandine.

    RépondreSupprimer
  9. Je vous crois... Excusez cette erreur et bon séjour.

    RépondreSupprimer