jeudi 22 septembre 2011

Plages

Sans être à court d'inspiration, l'actualité étant tellement puante, je vous repropose un post plus léger, de mon ex-blog qui, à la relecture, m'a amusé.

De mauvais esprits parmi mes proches prétendent que je ne vais plus à la plage depuis que les "topless" féminins se font plus rares. Je tiens à préciser que c'est faux, que mon aversion pour cet endroit date de beaucoup plus longtemps et a d'autres motifs.

Adolescent, en été, la plage était l'endroit idéal pour, tel le maquignon, évaluer finement le produit à consommer, faire son choix, et tenter une aventure qui se terminait le plus souvent par un rateau tant les comportements de cet âge apparaissaient, à juste titre, aux demoiselles visées, semblables à ceux du consommateur de grande surface, en outre exigeant quant à la rapidité de l'emballage.

Un peu plus tard, m'y étant essayé à deux ou trois reprises il y a fort longtemps quand je m'estimais encore physiquement présentable, les plages naturistes ne m'ont pas davantage convaincu, contrairement à certain visiteur du soir.

J'ai par contre remarqué ces dernières années, lors de mes rares passages pédestres et estivaux sur la Prom niçoise, qu'au fur et à mesure de la réapparition des soutiens-gorges, mode brésilienne aidant, les "bas" s'échancraient toujours plus sur leur face postérieure, ce qui, pour un regard masculin, ne faisait pas perdre grand chose au change, du moins si ces fessiers féminins faisaient bonne figure.

Hélas maintenant, vu la pudibonderie gagnante, il est fort à parier que ces "bas" vont s'étendre, peut-être même jusqu'à renouer avec la forme "culotte de grand-mère" d'avant les bikinis

Cela ne me fera pas pour autant retourner à la plage de Nice, lieu d'incommensurable ennui, et de mélanomes, ni n'augmentera le nombre de mes rares passages pédestres sur la Prom en été, dont les motivations sont, à mon âge, plus hygiénistes que voyeuses. 
  • "Ça ne passe pas", Blog de P. Jorion. **** 
  • Affaire Karachi-Takieddine: "Un témoignage choc éclabousse deux proches de Sarkozy", NouvelObs. Voir aussi: "Karachi : avec Bazire et Gaubert, la justice touche au "premier cercle" sarkozyste", Le Monde et "Karachi : Balladur devra "rendre des comptes" estime l'avocat des victimes". Ah, la "République irréprochable" de l'enfumeur en chef...
  • "Procureurs complaisants pour emplois fictifs", Edito du Monde. "... ce procès est aujourd'hui exemplaire d'une magistrature bienveillante, pour ne pas dire complaisante, à l'égard d'un puissant. D'une justice qui n'offre d'elle-même qu'une parodie". Voir aussi: "Emplois fictifs : La Mairie de Paris devra-t-elle rembourser l’UMP ?".
  • Bonnes nouvelles pour les contribuables. Sur Libération.fr, la carte des communes ayant contracté des emprunts toxiques, où l'on apprend qu'à Nice le montant total de ces emprunts est de 111 720 000 € et que le ratio surcoût/montant total est (actuellement) de 13,06%. Antibes, pour un montant total de  68 539 000 € en est à un ratio de 30,66%. Voir aussi, plus général, le détail des explications des mécanismes des principaux types d'emprunts:  "Votre commune est-elle infectée par un «emprunt toxique»?", ainsi que "Collectivités : Dexia s’est payé leur dette": "Par exemple, Antibes, qui avait emprunté 60 millions, paierait 21 millions en plus de cette somme. Le département de la Loire réglerait, lui, une ardoise de 22 millions en sus des 96 millions de prêts toxiques et l’hôpital de Dijon devrait s’acquitter de 31 millions d’intérêts pour un emprunt toxique de 111 millions". *****

10 commentaires:

  1. Pourquoi ne pas citer Mouans-Sartoux ? Le ratio surcoût/montant total est de 34,25% ! Aschieri fait largement "mieux" qu'Estrosi !

    RépondreSupprimer
  2. Parce que j'habite Nice et que je, si j'ai regardé Antibes (raisons familiales), je n'ai pas pensé à regarder Mouans-Sartoux.

    RépondreSupprimer
  3. Cela aurait été dommage de ne pas ressortir cette tenue d'été, je trouve que vos fessiers ont bonne figure !

    RépondreSupprimer
  4. JC, en mémoire de Jean de La Fontaine (et prédecesseurs)22 septembre 2011 à 09:15

    Qu'apprend-je aujourd'hui, effaré, choqué, surpris par cette révélation étonnante : une "magistrature pourrait se montrer bienveillante, voire complaisante, à l'égard d'un puissant" ...!

    Salopards de népotistes bourgeois,de capitalistes corrompus, de veules profiteurs ! Quelle honte ! A bas la sarkozie pourrie qui vient d'inventer la magistrature "sous l'influence des puissants" ...

    RépondreSupprimer
  5. Suite à ton billet sur les emprunts toxiques à Nice où tu dénonçais avec virulence les responsabilités de Peyrat et Estrosi dans cette gestion "casino" des finances de la ville, il était intéressant voir si une municipalité gérée par un maire écologique faisait mieux. Force est de constater que non.

    Des milliers de communes de droite comme de gauche se sont fait refiler des emprunts toxiques par Dexia.

    RépondreSupprimer
  6. 1- Sauf qu'à Nice ils sont alertés depuis deux ans.
    2- Il existe néanmoins, heureusement, des communes qui ne sont pas rentrés dans ces saloperies.
    3- Tous les écolos ne sont pas, hélas irréprochables et Mouans-Sartoux, sur ce point, a fait une belle connerie.
    4- Comme je le disais dans mon 1er commentaire, habitant Nice, et étant familialement concerné par Antibes, je n'ai pas regardé les innombrables autres.

    RépondreSupprimer
  7. Cette affaire de Dexia et des emprunts toxiques est sur la place publique depuis deux ans ou plus, depuis la crise des subprimes ! A Nice, comme ailleurs, tout le monde le sait depuis très longtemps. Si Aschieri le découvre grâce à Libération, c'est vraiment grave.

    RépondreSupprimer
  8. @jef
    En essayant de « rouler des pelles » vous prenez des « râteaux » ?!
    Normal , après un certain âge ,vous confondez les instruments pour ‘’biner ‘’
    Ou alors, votre tenue vestimentaire masque trop vos attributs virils -)
    Bref, si passez vous plus de temps à bavarder avec les pharmaciennes qu'avec les patrons de bistrot : il vous faut réagir et vite !
    Bien à vous

    RépondreSupprimer
  9. Ceux qui n'étaient pas à la plage, ce matin, c'étaient les Zambiens ... Ils se sont battus avec courage contre une équipe d'Afrique du Sud sérieuse, disciplinée...imprenable. valise de points, mais match intéressant.

    Faut dire que les Zambiens, ce sont des semi-pros, pas des pros : un peu comme nos élus !

    RépondreSupprimer