jeudi 10 novembre 2011

Accélération

Et, oui, il semble que les choses s'accélèrent cette semaine...

- Démission annoncée de Papandréou, le socialiste affameur et de Berlusconi, la honte italienne...
- Bras de fer ou spectacle entre EELV et le PS ... (Le Monde).
- Le Ministre du Budget, vous savez, celui qui s'était roulé par terre pour avoir le poste, qui perd son sang froid à l'Assemblée Nationale. Le pauvre a besoin de montrer qu'il existe...

- Ziak Tiakeddine qui bénéficie miraculeusement des informations de documents classés "Secret Défense" pour balancer contre les chiraquiens (NouvelObs).
- Eric Besson qui, ne voyant pas comment aller plus loin dans la traîtrise, annonce qu'il va quitter la politique (NouvelObs). Qui va le regretter ?
- La Plaine du Var qui passe à deux doigts d'inondations catastrophiques du fait d'une crue pourtant faible... Ce qui replace pour ce qu'elles valent les affirmations du Préfet Lamy assurant qu'elle n'était plus inondable...
- Piratage de l'Ump: "A tous les gardés à vue, aux banlieues karchérisées, aux manifestants battus, aux journalistes espionnés, aux demandeurs d'asile ignorés et matraqués, aux Roms stigmatisés, à toutes les victimes de l'UMP... nous vous livrons leurs coordonnées. Oeil pour oeil, dent pour dent". (Libération).
- N. Sarkozy à Colombey les Deux Eglises, De Gaulle doit se retourner dans sa tombe une fois de plus.
- "La Banque de France prévoit une croissance nulle au 4e trimestre 2011", (Le Monde). Après une croissance zéro au 2ème trimestre et un 3ème vraisemblablement du même niveau.
- Le 1er Socialiste local qui fait courir le bruit qu'EELV veut à tous prix récupérer la circonscription législative de Marc Concas... Alors que les écolos souhaitent simplement être présents sur Nice pour les Législatives, avec une circonscription niçoise sur les 3, et n'importe laquelle... Pourquoi l'enfumage?

Et quel dommage que le mouvement des Indignés patine, voire régresse....
  • "Eva Joly, candidate EELV à la présidentielle a dénoncé «les manipulations» et «la mauvaise foi terrible» selon elle d'Henri Proglio, PDG d'EdF, au sujet des emplois crées par le secteur nucléaire et a proposé mercredi une rencontre aux syndicats de l'énergie". Libération.
  • "Quoi de meilleur qu'un risotto avec Fabrizio et Amedeo ?", Le Monde.
  • "Michel Rocard : « Nous sommes en train de passer le pic pétrolier » [vidéo France Inter]", Oil Man.
  • "L'Europe finira-t-elle comme l'Union soviétique ?", Le Monde. ****
  • "Goldman Sachs a camouflé la dette de la Grèce. Puis parié sur sa faillite", Tribune de Genève. Et c'est un des sous-directeurs de l'époque, de cette banque, qui est maintenant à la tête de la BCE.
  • "Les émissions de CO2 pourraient augmenter de 20 % d'ici à 2035", Le Monde.

11 commentaires:

  1. Eh bien, cette fin d'année risque fort de ne pas manquer de rebondissements.

    Quant à la croissance, elle ne peut pas manquer d'être nulle, puisqu'à part les balayeurs et les sages-femmes, tous les jobs ont été délocalisés aux Philippines ou au Bangla Desh... ah non, il reste les politiciens !

    RépondreSupprimer
  2. Et ce n'est pas fini: Italie, Portugal, Espagne puis France....
    Les incompétents nullissimes qui nous gouvernent et prétendent tous les matins que la crise est terminée vont réussir à nous mettre sous tutelle allemande...

    RépondreSupprimer
  3. Heureusement Eva JOLY va nous sauver!

    RépondreSupprimer
  4. Les propositions d'Eva Joly sont infiniment plus sérieuses que celles du projet socialiste (qui date de 5 mois)et qui prévoient 2,5% de croissance par an...

    RépondreSupprimer
  5. Attends un peu que la campagne commence, tu ne vas pas être déçu du programme du camarade François même si tu as préféré voter pour la camarade Martine.

    RépondreSupprimer
  6. J'ai expliqué ici pourquoi je suis allé voter (seulement au 2nd tour) pour M. Aubry, vote pour lequel je me suis forcé, mais que je ne regrette pas.
    Pour le reste, je ne demande qu'à ne pas être déçu. Mais j'ai de sérieux doutes n'étant pas, comme tu l'es, tenant de la droite du social-libéralisme.

    RépondreSupprimer
  7. Social- libéralisme : séduisant, le social et la liberté....

    RépondreSupprimer
  8. Il y a un entretien très intéressant de Médiapart avec Larrouturou aujourd'hui... je peux l'envoyer par mail.

    RépondreSupprimer
  9. N'y aurait-il pas une sorte de tentative, pour réinstaurer un écrasement de la république depuis l'intérieur même des institutions ? Le PS servant de cheval de Troie anodin, succédant à une agression plus violente, et donc plus mal perçue par l'ensemble des citoyens ? (un peu comme dans les interrogatoires, paraît-il, où un enquêteur apparemment plus compréhensif succéderait à une brute terrorisante, et déclencherait alors les confidences de l'interrogé)

    RépondreSupprimer
  10. Je suis aussi abonné à MédiaPart et j'ai telayé l'article sur FaceBook. Merci.
    Pour le reste, je ne suis pas convaincu par ce type de théories.

    RépondreSupprimer