Exempt de toute publicité |
Hier matin, coup sur coup, nos "enfants" et leurs conjoints nous quittent après quelques jours à la maison, au grand désespoir de Figatel, choyé comme il ne l'avait jamais été. Contraste saisissant entre l'agitation enjouée, encombrée et bruyante et le retour soudain, à deux, aux habitudes de la maison.
L'une repart bientôt pour les USA, l'autre vers ses copains et copines antibois après ces quelques jours de retrouvailles scandées de (bons) repas et de (très bons) vins, les chiens ne faisant pas de chats...
Sans vraie rupture, les deux-trois jours qui viennent vont être consacrés aux préparatifs de la soirée du Nouvel An, soirées avec plus d'une vingtaine d'amis et copains, de 23 à 66 ans. Espérons que la grosse fatigue qui me tient depuis la fin de semaine passée va me lâcher un peu.
Année après année, le temps passe et, tel le mythe décrit par Levy-Strauss, nous modifie insensiblement, mais irrésistiblement, malgré cette sensation têtue de rester les mêmes. On ne voit pas le temps passer...
A bientôt.
- "Cette droite radicale qui laboure les terres du FN", Le Monde.
- "Solutions d'attente", Blog de P. Jorion. ****
- "Une France de plus en plus gérontocratique", Le Monde.
Rentré hier soir de chez les enfants, de mon côté. Bons repas simples mais confectionnés avec amour, vins fins mais bus avec beaucoup de modération, et petites-filles adorables.
RépondreSupprimerOn se sent seul soudain, dans cet appart devenu un peu trop grand désormais. Un peu plus d'un an est passé, mais le vide subsiste. Non, après cela on n'est plus le même, on se sent libre, mais la liberté est cruelle parfois.
Dans l'article "A Nice, UMP et Front national se disputent le même électorat", Eric Ciotti déclare:
RépondreSupprimer"Ici, notre adversaire ce n'est pas le PS. C'est le Front national."
C'est clair, le FN ne cogère pas la Mairie avec Estrosi...
AH! bon! J'aurais cru pourtant!Esroc-Ciotti ne courent pas après le FN???? C'est juste qu'ils sont trop vieux pour courir alors!
RépondreSupprimerLa Jeanne