mercredi 7 décembre 2011

Du vrac

Quelques infos tirées de la presse et des blogs...

- "Russie. Le silence de Sarkozy et de Hollande", Affaires étrangères. "Pourquoi un tel silence de Nicolas Sarkozy et François Hollande sur les élections législatives qui viennent de se dérouler en Russie  sur les preuves accablantes de fraude qui ont émaillé le scrutin ?".


- "Un rapport accablant pour le comité d'entreprise de la RATP", Libération. ""Les constats sont accablants et les dysfonctionnements généralisés",dénonce le rapport sur l'un des CE les plus riches de France, d'où aurait disparu "des millions d'euros".

- "La "France d’à côté" ne se sent plus représentée", Le Monde. *****, "On assiste à la réémergence des classes populaires, à qui on répète depuis 25 ans qu'elles vont profiter de la mondialisation et qui, en réalité, sont en situation de précarité sociale, éloignées des endroits importants et de l'offre scolaire la plus qualifiée. Si l'usine du coin ferme, elles dégringolent. La crise valide leur crainte de la mondialisation".

- "Des millions d'internautes chinois se rebiffent contre la pollution", Le Monde. "Des centaines de vols ont été annulés dimanche et lundi à Pékin, officiellement en raison du "brouillard", tandis que le niveau de pollution atmosphérique était qualifié de "dangereux" par l'ambassade des Etats-Unis lors de ces deux jours".

- "Le procureur Courroye a bien violé la loi du secret des sources des journalistes", NouvelObs. ""L'atteinte portée au secret des sources des journalistes n'était pas justifiée par l'existence d'un impératif prépondérant d'intérêt public et la mesure n'était pas strictement nécessaire et proportionnée au but légitime poursuivi", a considéré la Cour de cassation".

Comme disait je ne sais plus qui, "Nous vivons une époque formidable"...

3 commentaires:

  1. Mais alors... dansons !

    Après tout, n'avons-nous pas le corps politique le plus éthique du monde ? (enfin, quand on aura ôté les tiques du chien) alors laissons la tactique continuer à faire mousser l'électeur puis l'épuiser.

    RépondreSupprimer
  2. En échange recevez ce lien d’un journal Suisse « la liberté » sur les conséquences »après Fukushima » et l’arrêt de 8 centrales en Allemagne pour le groupe « alpiq »

    http://www.laliberte.ch/info/l-effet-fukushima-ete-immediat
    Mais , nous sommes en Suisse . Donc ,toutes relations avec bla bla et rebla bla .. .ne serait que pure coïncidence Et ,surtout cela ne vaut rien pour la France :-)

    RépondreSupprimer