dimanche 18 décembre 2011

Musique du dimanche

J'ai découvert Roland Kirk en Terminale, au tout début des années 60, en même temps que Cannonball Aderley et John Coltrane, 3 grands du saxophone avec, en outre, pour Kirk, une imagination débordante, des apparitions en scène où ses instruments (il en jouait de plusieurs en même temps), étaient couturés de morceaux de scotch et de trombones (de papèterie pour les deux). 
Pour moi, c'est un des plus grands de cette époque, on pourrait en parler des heures, mais je préfère vous le faire écouter.


- Le voici en 1973, avec un morceau magnifique dont je ne sais pas le nom:


- "Sweet fire":


- "Blues for Alice":


- "Primitive Ohio":


- En jam session, en 1969 avec un petit jeune qui promettait déjà:


- "Serenade To a Cuckoo":


- "Mystical dream":


Bon dimanche.
  • "Cécile Duflot : «Ni un petit livre vert ni une Bible»", Libération.
  • "Richard Stallman : "La censure sur le web a explosé en France"", NouvelObs.
  • "Joly fustige «la xénophobie d’Etat made in France»", Libération. Voir aussi Le Monde et le site d'Eva Joly.
  • "Les troubles mentaux augmentent chez les salariés", Le Monde.
  • "Des aimants pour soigner le cerveau", Le Monde.
  • "Dette publique : le poids des allègements fiscaux", Marianne.
  • "Nous vivons tous au paradis", Géographe du Monde.
  • Pris par d'autres choses, j'ai oublié que le 30 novembre était le 6 ème anniversaire du Blog à Jef. Permettez que je lui souhaite un bon anniversaire.

1 commentaire: