samedi 14 janvier 2012

AH AH AH!

Ah que cela a dû lui faire mal cette dégradation-sanction du marché-même (dont il est une des petites mains), d'une politique calamiteuse. 
Pourtant, il s'était mis au boulot avec zèle, privatisant ce qui pouvait encore l'être, menant une politique systématiquement injuste socialement pour plaire à ses mandants, aux ordre du Medef, des financiers et du Cac 40. Hélas il l'a fait avec tant d'incompétence qu'ils le dégradent.

Oh, cela arrive partout que des patrons avertissent ou engueulent, et qui en arrivent même à le virer,  un domestique ou un employé, certes zélé et fayot, mais bon à rien. La domesticité suppose des compétences autres que les gesticulations et les postures, le battage médiatique, les diarrhées législatives, la désignation de boucs-émissaires, les opérations de basse-police, ..., où pourtant il excelle.


N. Sarkozy a tellement vidé les caisses de l'état par sa politique fiscale, tellement pompé les plus pauvres que, non seulement toutes les caisses sont en déficit, que le commerce extérieur coule, que la pauvreté et le chômage explosent, mais qu'en outre le pays est entré en récession, réduisant encore les recettes de l'état. La sanction est tombée: dégradation du triple A.  Nous nous retrouvons au niveau de la Slovaquie, la Slovénie et Malte..., et ce sont les classes moyennes et les pauvres qui paieront. Fermez le ban!

Certes, cette dégradation n'est pas vraiment une surprise. on savait depuis quelques mois que nous nous y acheminions. Mais, humiliation suprême, même la Belgique, dont la situation n'est pas bien flambante, qui est restée de longs mois sans gouvernement, n'a pas perdu ses 3 A. Des commentateurs malveillants en concluraient que nous nous porterions vraisemblablement mieux si à la place de notre Grand Timonier, il n'y avait eu personne.

Immédiatement, l'Euro baisse et la Bourse dévisse, accroissant la crise européenne qui n'en avait pas besoin avec l'annonce que "Les banques suspendent les négociations sur la dette de la Grèce", Libération. Et cela met donc à zéro, aussi, l'image du grand reconstructeur européen qu'il avait semblé vouloir se donner ces derniers mois.
Attendons maintenant les "éléments de langage" que nous aura concocté la cellule Com' de l'Elysée. Nous ne serons vraisemblablement pas déçus. Sa com' nous prend toujours pour des cons.

En 10 ans, la droite française a conduit un pays où le taux de chômage baissait, où la dette se réduisait et où les caisses sociales étaient à peu près équilibrées à cette situation. Et dire qu'ils continuent à s'accrocher au pouvoir quand même.

Il faudrait vraiment que F. Hollande soit nullissime pour, qu'après ça, il ne gagne pas les Présidentielles. Mais sait-on jamais...
  • "Les 10 conséquences de la perte du triple A", NouvelObs.
  • Les beautés de Montréal.
  • "Dans l'arrière boutique", Blog de P. Jorion.
  • "Sophie Coignard : « L’oligarchie des incapables »", ContreInfo
  • "Les 186 000 « Ultra-Riches » du monde possèdent au total 25 000 milliards de dollars", ContreInfo. 
  • Deux très intéressants articles sur le cerveau et la mémoire: "Un Janus tapi dans le cerveau", Le Monde, et "Les chercheurs cueillent le "rameau d'or" du passé", Le Monde. Le modèle constructiviste se confirme.
  • Dégradation: "Sans attendre la notification officielle de la dégradation française, Standard & Poor’s a donné, dès la semaine dernière, toute une liste d’entreprises publiques « mises sous surveillance négative ». Y figurent notamment la Cades, Réseau ferré de France, la SNCF, EDF, Aéroports de Paris, RTE, la Caisse nationale des autoroutes, et même la Caisse des dépôts". MediaPart. 

10 commentaires:

  1. Plus d'A Plus !

    Il n'y a plus d'A plus !
    Plus rien dans les caisses
    la température monte, et la vue baisse
    Alors ? je saute ou je ne saute pas ?
    si je réfléchis, je ne saute pas...
    si je ne saute pas, je cède le pas !
    et la roue continue de tourner...

    http://www.lejournaldepersonne.com/2011/08/plus-da-plus/

    RépondreSupprimer
  2. En voilà un bilan qu'il est bon !!!!

    jf.

    RépondreSupprimer
  3. "Ouvrez le blanc !"
    Rrrrrroum pataploum ploum ploum

    Le sieur Sarkozy est donc dégradé !
    Il a désormais eu un triple C !
    C'est à faire savoir tout autour de vous !
    Le pays qu'il gère a chu dans les choux !

    "Fermez le bilan !"
    Rrrrrroum pataploum ploum ploum

    RépondreSupprimer
  4. JC (en spectateur impuissant, parfaitement hilare...)14 janvier 2012 à 05:42

    Il est parfaitement logique, comme le fait le taulier du blog, de ne pas exonérer le Président Sharko de ses responsabilités dans la dégradation de la France. Et le superbe titre "AH AH AH !" est parfaitement mérité ! Bravo !

    J'ajouterai volontiers dans le panier des responsables tous les ministres, les conseillers, les hauts-fonctionnaires, les magistrats, les privilégiés, les chefs d'entreprise, les syndicalistes, les salariés, l'éducation nationale en coma dépassé, les assistés en grand nombre profitant de nos faiblesses, ainsi que tous les anciens présidents depuis De Gaulle jusqu'à aujourd'hui qui ont laissé faire, abrutis par notre passé de grande puissance.

    Je n'oublierai pas les pays émergents qui ont le tort de nous géner dans nos habitudes confortables (en émergeant...), le monde extérieur qui nous remet à notre place, vigoureusement, l'identité française qui devenant "humaniste", non-coloniale, plus donneuse de leçon que dynamique, parle beaucoup pour ne rien dire et n'a pas mesuré depuis 50 ans le changement des valeurs... entrainant le fait que ce ne sont plus les paroles mais les actes sociaux, économiques et politiques qui comptent aujourd'hui ! Parler moins et travailler plus. Prendre de courageuses décisions...

    Bref, vous l'aurez compris, nous sommes TOUS responsables ! Il nous faut ouvrir les yeux.

    Par notre aveuglement devant les bouleversements mondiaux actuels, qui font que cet état de fait (fort justement noté) est un constat réaliste ... et pas un mensonge, nous coulons.

    Vous aurez compris aussi que cela ne peut que continuer dans le même sens puisque le coup de barre "rigoureux" du gouvernement actuel n'a qu'un seul but : un but électoraliste passager....après élection, il nous faudra emprunter, toujours plus.

    Vous vous doutez aussi que la "relève" n'existe PAS car il n'y a pas d'alternative crédible à gauche, puisqu'elle est la plus bête du monde (on l'a vu en 81), et comme les électeurs sont en déserrance, cela ne fera que précipiter les choses avec ce pauvre gland mou de Zhollande aux commandes du bateau ivre, entouré de clampins au moins aussi nuls que les gugusses actuels !

    Résumons la situation :
    Aujourd'hui ? ...AH AH AH
    Demain ? ... AÏE AÏE AÏE !!!!!

    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
  5. ça va être franchement marrant de voir dans quelques mois un président de la république socialiste mettre en place un super plan d'austérité soutenu par sa majorité parlementaire PS-EELV...
    A mourir de rire la suite...
    Jean-jacques

    RépondreSupprimer
  6. A JC: Je ne suis pas en désaccord total avec votre analyse, d'autant que j'annonce sur ce blog depuis longtemps que nous sortirons de la crise provoquée par la finance et amplifiée par Sarkozy d'ici une bonne dizaine d'années.
    Ceci dit, virer les incompétents n'a jamais fait de mal.

    RépondreSupprimer
  7. JC (mort de rire)14 janvier 2012 à 12:48

    Exact !
    - Virer un incompétent n'a jamais fait de mal...
    - Mettre un incompétent à la place d'un incompétent n'a jamais fait de bien !!!
    (le temps perdu ne se rattrape jamais)

    RépondreSupprimer
  8. A quelques mois du 1er tour , l’agence de notation Standard & Poor's, , vote « Hollande » !
    Confirmation que tous les déplacements « franco/allemand» et les mesures prises à la vite (TVA ,Tobin) n’ont pas convaincus la finance internationale.
    De même, qu’aux yeux de cette même finance, les plans d’austérité, ne sont pas suffisants !
    Ce que , D. Villepin confirme via: « des mesurettes … ont été mis en œuvre » et pour faire passer la « Kolossal »pilule appelle à un « gouvernement d’union national »
    Ou sous une autre forme, J. Attali est furieux car « cela aurait pu être évité si … »
    Certes c’est un camouflet pour le factotum et son « collaborateur ».
    Mais, pour les français qui se lèvent tôt pour aller au boulot soit pour en chercher, également : crédit plus cher, et futur plan d’austérité sous gouvernement actuel peut être mais, à coup sûr, pour le prochain vers juin/juillet
    Après l’austérité nous entrons dans l’ère des « sacrifices » qui désigne l’offrande faite à une divinité. Or, cette divinité s’appelle « marchés » (prêteurs) des dieux mystérieux qui détiennent, aujourd’hui un pouvoir absolu sur le sort des humains.
    JL Mélenchon déclare : » La guerre entre la finance et le peuple est déclarée. Chacun doit choisir son camp, sans tergiverser » Exact !
    Reste maintenant à trouver les bonnes mesures non pour contenter les « divinités » (marchés) mais pour éviter de s’enfoncer dans la récession et la spoliation des acquis (services publics, droits sociaux, etc)

    RépondreSupprimer
  9. JC (démaquilleur de cirque)14 janvier 2012 à 18:11

    Bruno,
    je voudrais pas être méchant mais quand Méchancon parle du "peuple", ça me rappelle vraiment ces enc*lés de communistes brejneviens, donneurs de leçon dans leur datchas ...

    Exercice, maintenant :
    Regardez bien fixement la tronche de la Mélanchounette blablateuse à ressorts rouillés...
    Oui ! vous le voyez, là, son gros nez rouge de clown minable ?...

    Bravo ! vous avez gagné une croisière COSTA !

    RépondreSupprimer
  10. C'est donc pour cela que JC préfère la baronne de Montretout ! Mécébienssure !

    RépondreSupprimer