Une belle St Sylvestre à la maison, avec près de trente personnes...
A boire et à manger à satiété, chacun ayant amené liquides et solides, et quelques départs un peu avinés chez ceux qui étaient venus à pied, au prétexte d'un Havane (un vrai, ramené directement de Cuba) dont la fumée aurait été nocive...
Bref une bonne soirée, totalement diverse quant à ses participants, entre copains et copines proches avec, à minuit, des bises et des souhaits sincères et enjoués.
C'est aussi deux jours de boulot: le samedi pour préparer, cuisiner, installer, et le dimanche pour réparer, ranger, nettoyer car tenir à trente dans une pièce, même grande, suppose quelques aménagements.
A noter, une immense déception: la fuite peu glorieuse d'un convive, blogueur niçois qu'on distingue sur la photo, à la virilité chancelante face aux harcèlements torrides et un peu alcoolisés de quelques membres de la gent féminine présente ce soir là. Comme quoi l'écart entre les paroles machistes et les actes est quelquefois important.
Cela nous a au moins évité le pensum présidentiel dont le contenu, savamment mis en scène, vite regardé dans les journaux du lendemain, est fidèle à ce que l'on pouvait en attendre, c'est à dire de la posture et du pipeau.
Allez, mes meilleurs voeux pour 2012 encore une fois et préparons très sérieusement les Présidentielles car il y a de la ploutocratie à éliminer: 2012, la Sarko-loose.
- "Le réveillon 2012 a été le plus doux depuis 1883", Libération.
- "Fiscalité, dette, chômage: les tristes records d'un quinquennat", Libération.
- "La dramatisation, dernière cartouche du président", Le 19h de Françoise Fressoz.
La nouvelle année est bien commencé cette fois. Travaillons ensemble pour éradiquer la bête immonde du capitalisme triomphant. Celui-ci est d'autant plus fort qu'il est enraciné dans la culture même des USA : à part une frange de gauche inaudible parce que privée de parole, on n'y conçoit pas autre chose sous peine d'être qualifié de "communiste" : les vieux relents du maccathysme ne sont jamais très loin.
RépondreSupprimerMerci à toi Jef, pour cette excellent soirée de réveillon.
RépondreSupprimerQuant au misérable parti à la cloche de bois, effectivement ce n'est pas très glorieux.
Bonne année 2012 sur les blogs !
Merde, mes vœux ont disparus. Allez...bises et bonheur !
RépondreSupprimerMeilleurs voeux aux Lyonnais.
RépondreSupprimer@Jef
RépondreSupprimer« (..) aux harcèlements torrides et un peu alcoolisés de quelques membres de la gent féminine » Heureusement que vous n’aviez pas invité DSK !
Z’avez frôlé la partouze ?
Faudrait voir à pas confondre propos et actes !
Certains « jules » sont convaincus de la supériorité de leurs propos alors qu’ils ont une voix sans envergure . Ils pensent que les « gonzesses » vont se mettent à genoux ! On se demande pour leur faire quoi d’ailleurs ? C’est des traines lattes, des demi-sel !
Faut pas confondre « Scarface » et épicier de détails !
En 2012 avec toutes les tuiles probables, faudra avoir les urines claires et le regard vif ou l’inverse c’est selon !
Bonne santé !
j'ai bien pensé au lendemain... fallait tout nettoyer...
RépondreSupprimertu as oublié de parler de Figatel le bienheureux qui s'est vautré sur les jambes de quasiment tout le monde et qui s'est fait gratouiller le ventre par toutes ces mains !
Sylvie
Et qui finissait les verres de punch qui traînaient à sa portée.
RépondreSupprimerTel maître, tels invités, tel chien...
Belle soirée en effet !
RépondreSupprimerUn grand merci mais surtout un grand bonheur de l'avoir partagé avec tous ceux qui étaient là.