mardi 20 mars 2012

Sécurité...

 J'avais l'intention, dimanche soir, de faire un billet sur ce problème de la sécurité dans notre beau pays, avant que l'horrible tuerie d'hier ne le rende obligatoire.

Rarement nous aurons eu autant de meurtres, assassinats, règlements de comptes, vols à main armée, ... que ces dernier mois.
Marseille, Montauban, Toulouse, Nantes, Paris, 9-3, Nice, ... ça fusille ou poignarde à tout va, ça agresse et attaque à main armée à qui mieux-mieux, cela dégrade en abondance, sans parler des vols de tous ordres. 

Plus particulièrement abject et digne d'un animal, ces derniers jours, vraisemblablement de la même main, 4 parachutistes d'origine maghrebine et antillaise d'un côté, une école juive et des enfants de l'autre, ça pue le racisme fou...

Cela signifie déjà que notre Ministre de l'Intérieur ferait mieux de faire son boulot plutôt que de passer le plus clair de son temps sur les radios et télévisions pour des déclarations nauséabondes.

Cela confirme aussi ce que nous disons ici, depuis le début, que la politique de N. Sarkozy en matière de sécurité n'est que de l'affichage, que les statistiques sur les crimes et délits ne sont que de l'enfumage, que la diarrhée législative sécuritaire n'est que du Spectacle.

En cause: la casse systématique du lien social opérée par cette majorité, la stigmatisation de populations, la politique du chiffre qui a détourné les forces de police de leurs vraies missions au bénéfice d'une grosse frime, la confiscation des effectifs policiers pour enquêter sur les sources des journalistes, où chasser les immigrés, ou l'impressionnante protection des déplacements présidentiels pour des meetings Ump à travers la France entière, la hasardeuse fusion de la gendarmerie avec la police, la création de la DCRI,  bref, l'incompétence crasse de l'ensemble  de la politique de N. Sarkozy en la matière qui, dans la foulée de J. Chirac en 2002, avait pourtant fait de la sécurité sa marque de fabrique.

J'ai peine à imaginer ce qu'aurait été la campagne de l'Ump si la gauche avait été au pouvoir dans une telle situation.
  • Avant de voter, vérifiez la vraie validité des propositions des candidats. Le Véritomètre d'Owni et ITélé. ****
  • "Londres envisage de privatiser une partie du réseau routier", Le Monde. "Les conservateurs, dont fait partie le premier ministre, avaient privatisé le réseau ferré dans les années 1990 et sont partisans d'une plus grande implication du secteur privé dans l'éducation et la santé".
  • "Pourquoi le protectionnisme progresse dans le monde", Le Monde.
  • "Bastille : ils ne voteront pas tous Mélenchon mais sont venus vibrer", Rue 89.
  • "Famille, voisins, région : comment votent les Français", Rue 89.
  • "La France paradis fiscal du CAC 40", Marianne.
  • "Diktat des "corps intermédiaires" ?", Le Monde. ****
  • "Nicolas Sarkozy, Pinocchio en meeting à Lyon", NouvelObs.

19 commentaires:

  1. JC (en psychothérapeute dévoué...)20 mars 2012 à 07:26

    Quand on lit l'effroyable litanie de tout ce qui ne va pas dans notre cher vieux pays, soigneusement, méthodiquement, savoureusement, recensé par Jef .... on craint que cette delectation morbide, et pour tout dire largement exagérée, ne le fasse tomber dans une de ces dépressions atroces qui touchent les meilleurs de nos coreligionnaires !!!

    Prozac, Prozac, Prozac ! Vite ...Doublez la dose : c'est le Printemps !

    RépondreSupprimer
  2. un véritable message de charognard.....vraiment à vomir...
    sympthome d'un fond pervers....

    RépondreSupprimer
  3. Je suis bien d'accord avec vous Jef:à force de stigmatiser des peuples, des religions, des "assistés"(alors que, je le dis comme je le pense, les plus grands assistés de France sont les membres du gouvernement!), "on" réveille les haines, on donne de "l'élan" au racisme, à l'intolérance, à l'anti-sémitisme.Et Guéant qui vient faire son cinéma devant les caméras depuis ce dernier drame, ferait mieux de se cacher dans un trou de souris(!)(Mais, pr cela, encore faudrait-il qu'il ait une conscience...)

    RépondreSupprimer
  4. Je suis bien d'accord, le message de JC est un vrai message de charognard.
    Merci Jef de nous rappeler le bilan de Sarkozy sur la sécurité: il est effroyable. Quant aux 2 massacres (Toulouse et Montauban), comment s'étonner après avoir entendu pendant des mois les discours racistes d'un Guéant, d'un Besson, d'un Sarkozy. Pointer lourdement encore et encore sur tout ce qui différencie et divise
    (viande halal et kascher, Immigration, hiérarchiser les Civilisations etc) ne fait qu'attiser les haines et pousser à la violence. Des messages sur la Fraternité dans le monde me semblent être à l'ordre du jour. Mais pour cela, il faudra attendre le départ de Sarkozy et de sa bande.

    RépondreSupprimer
  5. JC (très étonné...)20 mars 2012 à 10:31

    Vous êtes fadas, les amis !

    Un gouvernement, quelle que soit sa couleur politique, n'est pas responsable de la folie d'un mec ...

    Quand à ma moquerie du catastrophisme drôlatique de Jef...où voyez vous de la "charogne" ?
    (j'ai peur que vous employez des mots dont la signification vous échappe !)

    RépondreSupprimer
  6. 1- "Charognard" est une épithète dont me qualifie un courageux anonyme, pas JC.
    2- A JC: Certes un gouvernement ne peut pas être responsable de la folie d'un homme. Par contre il peut avoir créé un climat favorisant les passages à l'acte.

    Mais bon, mes reproches ne concernaient pas spécialement l'attentat de Toulouse-Montauban dont on ne sait pas encore les motivations de l'auteur.

    RépondreSupprimer
  7. Quel que soit le climat, un fou reste un fou ... par définition les motivations causales sont folles !

    RépondreSupprimer
  8. L'anonyme est peut être exessif dans son propos. Il n'en demeure pas moins que votre post a un aspect récupérateur de petite politique...minable. Faire feu de tout bois telle semble être votre devise....
    Enfin, grace à l'arrivée de la gauche au pouvoir fort probable...d'ici à quelques mois il n'y aura plus de crimes abominables dans ce pays, et plus de délinquence...
    Et vivement qu'une centrale nucléaire pète, comme ça vous pourrez dans la même veine vous grolifier que vous aviez raison...
    Finalement peut être que le mot charognard à la reflexion n'était pas si mal adapté!
    un autre anonyme....

    RépondreSupprimer
  9. Faut pas exagérer... "Charognard" n'est pas le mot qui convient : je verrai plutôt "imprécateur", celui qui lance des malédictions antisarkozystes à tous les vents !

    RépondreSupprimer
  10. Faut pas exagérer... "Charognard" n'est pas le mot qui convient : je verrai plutôt "imprécateur", celui qui lance des malédictions antisarkozystes à tous les vents !

    RépondreSupprimer
  11. Les sarkozystes aboient, la caravane passe.

    RépondreSupprimer
  12. JC (..ho-rri-fié....)20 mars 2012 à 16:07

    Et voilà !
    Plus de la moitié de la population française en âge de voter, traitée de "chiens"...c'est pas de la belle imprécation, ça !!!

    RépondreSupprimer
  13. JC, pourquoi traitez-vous les sarkozystes de "chiens" ?

    RépondreSupprimer
  14. Est-ce que nous resteront au milieu du GUE en 2012? Je vois jean vincent mieux PLACE pour être ministre de l'intérieur....et va pour JOLY au ministère de la justice.....et nous verrons la vie en rose!

    RépondreSupprimer
  15. JV Placé ne peut pas faire pire que Guéant

    RépondreSupprimer
  16. ce qu'on atteds de lui, c'est qu'il fasse mieux...et vous même semblez en douter....

    RépondreSupprimer
  17. Puant post!
    c'est vrai que c'est la faute à sarkozy et guéant si un malade tire une fillette par les cheveux et lui tire une balle dans la tête!
    Le militantisme rend fou aussi...

    RépondreSupprimer
  18. Je vous signale juste que ce post n'est pas centré sur le récent massacre de Toulouse, même s'il l'aborde incidemment.

    RépondreSupprimer