vendredi 27 avril 2012

Abjections

Au lendemain de 2007, A. Badiou avait sorti un petit opuscule, "De quoi Sarkozy est-il le nom", dans lequel il identifiait la peur comme ressort de sa victoire, peur d'une partie  de la population (des délinquants, des jeunes, des immigrés, des fraudeurs, ... et peur de la gauche, incapable de comprendre ces populations.

Ces derniers jours de campagne, le déchaînement fou de N. Sarkozy, de l'Ump et de ses partisans montre d'autres peurs.

- Peur des députés Ump de perdre leurs siège. On a déjà vu en 2007, avec les centristes du Nouveau Centre, la qualité de leurs convictions, celles de la plupart des autres ne vaut guère mieux.

- Peur des mandants de N. Sarkozy, le Cac 40, le Medef et la finance française, de ne pouvoir faire payer la totalité de leurs pertes dues à la crise aux classes moyennes et populaires, car avec F. Hollande, un minimum de justice fiscale va s'instaurer.

- Peur de N. Sarkozy des suites des nombreuses enquêtes en cours sur les financements illicites de la campagne Balladur et de celle de 2007, de l'affaire des sondages de l'Elysée, de l'espionnage des journalistes, de son appartement de l''île de la Jatte, et de quelques autres, notamment les financements libyens.

Bref, la grande panique, celle qui pousse Lionel Luca à des insanités qu'il trouve drôles (NouvelObs), N. Sarkozy à mentir dès qu'il ouvre la bouche (NouvelObs), l'Ump et E. Ciotti à inventer l'appel des 700 mosquées et de Tarik Ramadan (Libération), NKM prétendre que le PS veut élargir le vote des étrangers aux élections locales (Libération), et JF Copé dénoncer partout les horaires réservées aux femmes des piscines de Lille (lui qu'on a vu et revu dans la piscine de l'intermédiaire 3 fois mis en examen, Ziad Tiakeddine). Le tout après les obscénités de C. Guéant tout au long de ces derniers mois... 

Bref, de l'ignoble, de l'abject, triste fin de règne d'un triste sire.
  • "Bruxelles veut "privatiser" la pêche européenne", Le Monde. Pourquoi pas demander aux malades mentaux de se soigner entre eux ?
  • Eva Joly: "J’ai plus que jamais envie de me battre", Libération.
  • "Prasquier (Crif) dénonce le « nouvel antisémitisme » à gauche", et appelle à voter Sarkozy. Rue 89. Voir aussi Marianne: "Le président du Crif vient de publier une tribune à la gloire de Nicolas Sarkozy dans un quotidien israélien. Appelant également à se méfier de François Hollande et ses alliés, il bafoue extrêmement maladroitement les valeurs républicaines auxquelles sa propre association et la majorité des juifs se disent attachés. Allant même jusqu'à blanchir Marine Le Pen !"
  • "Sarkozy recase son « monsieur sondages » au Conseil d’Etat", Rue 89.
  • "Christophe Guilluy: « La stratégie Buisson n'a pas échoué »", Marianne.
  • "Faut-il baisser les salaires pour faire gagner de la compétitivité aux pays de la zone euro en difficulté ?", Blogs d'Alternatives Economiques. ****
  • "Droit de vote des étrangers : et ailleurs ?", Libération.

11 commentaires:

  1. L'OCCUPANT paniqué nage désormais et plus que jamais dans le sordide à chaque seconde. Il faut dire qu'il risque de perdre sa fortune la plus précieuse : la liberté. Le mandat présidentiel a un seul avantage pour la Justice : les affaires ne peuvent se traiter pendant celui-ci, mais la péremption est repoussée d'autant. A la fin de l'envoi, je touche ! Alors, à partir du six juin (il y a un mois de sursis) les assignations pourraient pleuvoir.

    Les "bonnes" choses ont une fin.

    RépondreSupprimer
  2. JC (ne croyant pas du tout à la notion d abjection politique ...)27 avril 2012 à 07:53

    Contrairement à ce qu'affirme, la main sur le coeur situé à gauche le noble Jef, Sharkie l'Agité n'a pas peur et ses alliés non plus. La politique, c'est ça : démolir l'adversaire à tout prix ! Pas les couillonades bien pensantes, larmoyantes et écologiques d'Eva !

    On détruit l'adversaire. Par tous moyens, y compris les plus tordus, genre Mitterand/ Edern Hallier...

    Je trouve très drôle, la saillie de Luca sur Rottweiller, très drôle la dénonciation des consignes de vote PS venues des mosquées, très drôle les boules puantes diverses que les faux-culs s'envoient à la gueule ... Branla Cluny, très bon...cela met l'ambiance qui convient à ce match, puisque la confrontation porte sur les petites choses, les mots (travail/vrai travail), et pas sur les actes salvateurs économiques.

    Cela dit, je me replonge (après avoir bien ri) dans le livre de Léon Brunschwicg "Descartes et Pascal, lecteurs de Montaigne"

    Et là, comme dirait Annie Képasfacho : "Je prend mon pied".... Ouaaaaaaaah !

    RépondreSupprimer
  3. Les "bonnes" choses ont une fin.

    Oui, même qu'elles terminent piteusement à 11%.

    RépondreSupprimer
  4. JC, (le Jean Luc, il pense peu, il parle bien...mais il est vraiment con, non ?...)27 avril 2012 à 13:25

    Je trouve que 11% de rêveurs, votant pour Serguei Mélenchounov, c'est beaucoup dans un pays où l'instruction publique est compétente et la liberté de la presse capitaliste, un fait acquis...

    RépondreSupprimer
  5. Ce sont les séquelles du Non de gauche de 2005 (et qui, je pense, avaient totalement raison).

    RépondreSupprimer
  6. Ah si DSK avait été le candidat du PS… ! Le factotum et son équipe auraient publié, via média, toutes les positions du kamasoutra pratiquées par l’ex patron du FMI.
    Son meilleur adversaire, jusqu’à mi-mai 2011 , qui tombait pour bavure ancillaire et, projection sans retenu , de patrimoine génétique sur la moquette !
    Faute de clichés, le factotum en « pretium doloris » distille quotidiennement de 2 ou 3 infos merdiques pour attirer à lui les électeurs du « tous pourris »
    « Mon général » qui savait TOUT du passé (40/45) et des coups tordus (47/58) du « florentin », avait interdit à son entourage, qui le pressait pourtant, de publier les infos pour faire un score.
    Autre temps autres mœurs !
    Dès le 7 mai nous reprendrons une vie normale. Cad que la triste réalité quotidienne prendra le pas sur les « promesses » et les engagements (rose ou bleu) … réveil très difficile à prévoir.
    A propos du lien E. Joly
    A la question : « le score de Marine Le Pen est-il également un échec pour vous? »
    (..) J’ai rappelé d’où elle venait et qui elle était : l’héritière du parti de son père tortionnaire en Algérie. Héritière aussi d’une fortune mal acquise. (..)
    Elle ne combat pas le fn politiquement ; elle raisonne et agit comme magistrat ! C’est affligeant !
    Confirmation en peu plus avant dans réponse à « Libé « conseil constitutionnel (…)face à la crise et à la montée du FN. »
    Et l’écologie dans tout ça ?!
    @JC
    18% de lascars qui votent pour la fille de "papa schultz"
    dans un pays où la scolarité , dont l'histoire, est obligatoire jusqu'à 16ans
    Histoire qui nous enseigne que le repli sur soi , les murs frontières pour stopper les invasions, le parlons entre nous et de préférence avec ceux qui ont les mêmes couleurs de peau et de cheveux, etc ... conduisent au modèle Albanais !
    je n'aborde pas les conséquences intellectuelles dues aux mariages "cosanguins"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. JC (mort de rire, nerveux et armé)27 avril 2012 à 13:58

      Les enfants ne sont en rien responsable de la vie, des moeurs, des idées, de leurs parents ! Comment peut on avoir le culot de le reprocher à cette fifille adorable ...?

      Marine est pour moi une personne très censée, très sympa, une Walkyrie qui veut bouter les infidèles hors de France comme cela fut fait à Poitiers, jadis : c'est-y-pas une bonne idée, ça ???

      18% au plan national, c'est une moyenne, dans le coin, c'est 25% !!! Génial...

      Supprimer
  7. JC, un peu de décence, Svp, même au second degré.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. JC ( désobéissant par nature. ni dieu, ni maître)27 avril 2012 à 17:16

      Désolé, Jef, je décide de ce qui est décent ou pas en ce qui me concerne et n'ai pas de leçon à recevoir de professeur de décence auto-proclamé.

      Normal, n'est ce pas ?

      Si ce que je dis ne vous plait pas : vous me censurez !

      Supprimer