mercredi 2 mai 2012

Ciel maussade

Photo H. Concas
Un 1er mai plus fourni que d'habitude à Nice hier: 4 à 5 000 personnes, sous un ciel gris, mais avec une bonne ambiance.

Comme chaque année, nous nous retrouvons à une douzaine de copains et copines et, en ce qui me concerne, j'en profite toujours pour revoir  de vieilles connaissances perdues de vue depuis quelques mois ou quelques années.

Un petit rassemblement EELV, avec drapeaux, plus nombreux que d'habitude. Bref, pour Nice, un cru très correct.

Le ciel maussade était de circonstance, après une journée d'hier fraîche et pluvieuse. Un peu à l'image de cette période où nous allons certes sortir de 5 années abominables, mais sans que les perspectives soient très joyeuses. Nous sortons de la merdre, comme aurait dit Ubu, mais n'entrons pas pour autant sur un parterre de roses.

Côté Sarkozy, les enfumages continuent. Il aurait finalement découvert hier que Moussa Saleh,  pourtant étroitement couvé par C. Guéant après son exfiltration par l'ambassadeur de France en Tunisie faisait l'objet d'un mandat d'arrêt d'Interpol.
Fatalité..! MediaPart nous apprend que l'épouse Saleh vient (ce 25 avril)  d'être "condamnée à deux ans de prison avec sursis par le tribunal correctionnel Bourg-en-Bresse pour avoir employé quatre personnes « dans des conditions de travail et de vie indignes »".

Fin d'après midi: Je viens de me rendre compte que, définitivement, nous n'avions rien en commun avec N. Sarkozy, le candidat du "vrai chômage", surtout pas le sens des chiffres. Surtout quand il annonce 200 000 personnes alors qu'il y en a au maximum 50 à 60 000 (Variae), mobilisant dans la France entière pour écouter le discours de H. Guaino, savant mélange de mensonges culottés et de lyrisme franchouillard tentant de camoufler le programme du Medef.
  • "Nous ne voulons pas mourir dans les décombres du néolibéralisme !", Le Monde
  • Pour G. Longuet, s'exprimant dans Minute, Marine Le Pen est désormais un "interlocuteur" de l'Ump.
  • "Tentative d’atteinte aux droits des associations citoyennes en pleine campagne présidentielle", Anticor. *****
  • "Il faut un grand ministère régalien des villes et des territoires", Le Monde. ****
  • République irréprochable: "Anne Lauvergeon dépose une nouvelle plainte pour espionnage", Libération.

6 commentaires:

  1. JC (d'humeur badine)2 mai 2012 à 07:44

    Le premier mai est une fête contre le Travail, idôle qui tue ...

    Que les dirigeants, syndicaux ou gouvernementaux, en fassent ce qu'ils veulent : ce n'est que de la politique et cela n'a guère de sens...

    Bien entendu, étant pour une démocratie sans aucun contre-pouvoir, je considère qu'il est scandaleux que les travailleurs luttent pour leurs droits, en oubliant dans le cocon protecteur syndical, leur devoirs envers les actionnaires qui les emploient avec tendresse.

    Le 1er mai est donc pour moi, une journée de travail perdue. Un travailleur, c'est pas fait pour lutter : c'est fait pour obeir au patron !

    PS : il me semble que plus de 500.000 personnes vivent dans le grand Nice, 5.000 manifestants ... c'est une levée en masse, ahaha !

    RépondreSupprimer
  2. JC a raison 250000 d'un coté, 200000 de l'autre, tout cela naturellement à diviser par deux, vu qu'il est de coutume la aussi de mentiret grossir les chiffres, plus la province. Allez soyons large 700000 personnes, dégun quoi!
    Il suffit de lire le blog de mottard, pour vois que l'on a ressorti l'arrière garde et les anciens combattants...et tout cela d'un coté ou de l'autre ne fait pas un résultat.
    En témoigne la claque de Mélanchon, où suite a ses meetings et au monde qu'il y avait, les éxaltés le voyait au second tour! résultat le chiffre habituel de toute la gauche de la gauche additionnée.
    Un pari, Sarkozy gagnera d'un cheveu à l'arrivée....

    RépondreSupprimer
  3. On en reparlera dimanche soir...

    RépondreSupprimer
  4. 200000 personnes sur la place du Trocadéro, ça fait 9 personnes par m². C'est plus du meeting, c'est de l'élevage en batterie.

    RépondreSupprimer
  5. Comme tous les mercredis : « rubriques élections » (version Comtesse)
    Prévision : 20 millions de téléspectateurs/auditeurs ce soir ! Que font les autres (45 millions) français ? Pratiquant d’autres ébats probablement … français v’avez raison l
    Avant de croiser le fer avec « mimolette », hier « talonnette » de s’esbaudir : jamais il avait vu 200 000 personnes à ses meetings. Le dernier miracle avant inventaire !
    Des « vrais travailleurs » ! Il prenait l’engagement, si le peuple reconduisait son mandat, de tout faire pour qu’il y ait encore davantage de « vrais travailleurs » qui cherchent un emploi
    Mais , les technocrates bruxellois ne l’entendaient pas de cette oreille : l’emploi n’est –il pas devenu une variable d’ajustement ?
    Cette fois , plus d’intellectuels à ses meetings, mais 2 phares , jusqu’au 6 mai 20 H , de la « pensée » Sarkozyenne : Fillon et Raffarin . Dévoués jusqu’au bout mais, après le 6 mai, ils feront l’analyse …
    La fille de papa schultz en salive déjà !
    Le guide suprême avait bien pensé faire intervenir Sardine Morano (qui sent toujours le hareng), mais on l’avait escamotée dans un recoin avec un bâillon, pour qu’elle ne dégoûtât point les moutons de panurge en extase.
    Lorsque tout est perdu, ou presque, le factotum (pour encore quelques jours) a joué au sauveur providentiel, nous a promis le rassemblement du peuple. Mais, ne pouvait faire une phrase sans qu’apparût en filigrane l’affrontement et la division. C’est son fonds de commerce d’hier et espérait-il de demain.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. JC (qui va faire une ballade pendant le match)2 mai 2012 à 20:10

      Bruno,
      Si le fromage de Hollande passe, Mélenchon (je le sais, j'ai mes informateurs) a demandé la tête de votre Comtesse ! 1789, le retour !

      Et les chars soviétiques, drivers palestiniens, vont envahir le pays...Ouaaaaaah !!!!

      PS : Sardine Morano, c'est méchant pour une brave fille simplette...

      Supprimer