mardi 15 mai 2012

Mauvaises langues

J'en avais parlé ici le 29 novembre, à l'occasion des investitures du PS pour les législatives dans la 1ère circonscription niçoise: "Au départ, pour le PS étaient prévues les candidatures de M. Concas sur la 1ère, P. Cuturello sur la 2ème et P. Allemand sur la 3ème.  Mais de mauvaises langues prétendaient déjà que P. Allemand voyait d'un très mauvais oeil que M. Concas, conseiller général d'un canton de la 1ère circonscription, ayant à cette occasion battu E. Ciotti, puisse le vaincre une deuxième fois, prenant alors une importance sur la ville qui aurait pu lui faire de l'ombre".


Une fois M. Concas éliminé, P. Cuturello n'ayant aucune chance suite à son humiliante élimination des dernières cantonales, restait la 3ème circonscription de Nice, réservée à une femme, où C. Doréjo fût démocratiquement investie par le PS. 
Restait qu'il n'était pas totalement exclu qu'elle puisse être élue dans cette 3ème circonscription, contre un Ump sans grande envergure, alors que, malgré la candidature providentielle de J. Peyrat, l'ex-maire, au compte du FN, contre l'Ump E. Ciotti, il n'est pas du tout certain que P. Allemand puisse gagner sa circonscription.

Cas de figure alors catastrophique pour le 1er fédéral PS des Alpes Maritimes qui verrait sa main-mise sur la fédération sérieusement chanceler.

Et puis, évènement imprévu (?), JC Picard (PRG), annonce sa candidature dans cette 3ème circonscription niçoise, torpillant dès lors les chances de C. Dorejo et évitant tout risque de déstabilisation fédérale, y compris au prix de victoires Ump ou FN.

Imaginez donc un peu tout ce que peuvent dire les mauvaises langues niçoises après cette déclaration de candidature, d'autant qu'on n'a, jusqu'ici, pas entendu de protestations du PS 06 pour cette rupture des accords nationaux PS-PRG...
  • "Plu de Levens: une enquête publique foisonnante", Les Perdigones.
  • "Hoffman-Rispal et Duflot s'affichent unies à Paris", Libération.
  • "Conseil fédéral EELV : le compte-rendu (presque) authentique", NouvelObs.
  • "Grèce : une sortie de l'euro n'est plus impensable", Le Monde.
  • "Des bienfaits sexuels du yogourt vanille", Big Browser. J'en connais qui vont en faire des indigestions.
  • "Fronde étudiante au Québec : la ministre de l'éducation démissionne", Le Monde. On lâche rien...

10 commentaires:

  1. Rdv ce soir à la brasserie Lou Pastrouil pour un apéritif du "changement" et soutenir avec ferveur Patrick et son supplétif Yann.

    Je compte sur toi Jef ! Sois constructif un peu...

    RépondreSupprimer
  2. Je vois je vois je vois. Manœuvres politiciennes partout, où entre gens du même bord on se plante allègrement le couteau dans le dos, pour des raisons toutes personnelles. Quelles mesquineries !

    Qui en souffre ensuite ? Les citoyens bien sûr, à qui un parti sérieux oblige à voter non pour le meilleur, mais pour celui que le parti a choisi, ou qui s'est arrangé pour qu'il en soit ainsi. Pas étonnant, ensuite, si des votants se rebiffent, et décident d'autre chose... ou d'aller taquiner le brochet de rivière plutôt que le requin d'urnes !

    RépondreSupprimer
  3. Si je comprends bien ce que vous avez écrit, Jean cristophe PICARD du PRG serait candidat contre Rudy SALLES, par ailleurs du nouveau centre et non de l'UMP.?
    Si c'est ça, pas étonnant! C'est un coutumier du fait, on se souvient de son appel à voter Mariani aux régionales....
    De même, il suffit d'aller lire les blogs des Mottard pour voir qu'à nouveau la guerre a démarré.
    Normal, mottard s'est totalement décrédibilisé en se rabibochant avec Allemand....et en se couchant dans l'accord derrière le premier responsable départemental du ps pour les prochaines municipales....
    De la politique radicalement pas autrement!
    Albert

    RépondreSupprimer
  4. On a eu du mal avec Guérini! démerdez vous avec Allemand!
    Mais la seule solution c'est que les militants leur bottent le cul!

    RépondreSupprimer
  5. Ahura , Bravi genti que mendica li nostre sufrage que counta faire per salhi lou poble nissart de su maudicioun : lou tourismou e su couroulari la speculacion founciera e immobilièra.
    Per brisa la métroupoulisacion de nostre païs e retrouva li nostre liberta e demoucracia coumunala. Per lou bregaié d’escaiola d’ou Gran Estade, per empedi la bétounisacioun de li darrié terra fertila de la plana d’ou Var, per lou gran chantié inutil couma la LGV Paca ?
    Tamben per l’esplouracioun e l’esploutacion du Gaz de Sistre que fa courut de gran dangie a nostre ressorça vitala l’aïga ?
    Per favourisa l’emplec d’ou poble nissart e mancou l’emplec d’ou genti vengut de Paris.( Couma d’in l’OIN). Et per la nostre lenga e nostre courtoura van à vota la carta européena subre lou lenga régiounala, van a favorisa l’enseignament d’ou nissart à l’escola, van à modifia lou livret escoularesc de manera a dire la vérita subre l’historia d’ou Countéa de Nissa ?
    Motou Citadini Païs Nissart.
    Inutile de traduire, je pense que lorsqu'on se présente pour représenter entre-autre les niçois et les niçoises, même si l'on ne parle pas soit même la langue, on doit avoir conservé dans ses relations familiales ou amicales des gens capables de traduire un texte aussi simple.

    RépondreSupprimer
  6. Que de chemins, depuis les municipales de 2008 pour ce JCP. Modem par désillusion , PRG allié, puis PRG désuni, puis Hollandiste rallié et maintenant PS non aligné et demain?

    RépondreSupprimer
  7. JC (toujours surpris ...)15 mai 2012 à 13:14

    Fascinant ....!

    RépondreSupprimer
  8. Bien vu Veste d'Or !

    RépondreSupprimer
  9. JC ( un grand pays ? un grand peuple ?!)15 mai 2012 à 13:33

    Puisque le titre du billet est "Mauvaises langues"

    Vu à la tv, en un instant :
    Bouvard vient de remplacer Pécuchet ....

    RépondreSupprimer
  10. C’est pas à Lutèce qu’on verrait un truc pareil !
    Pour siéger au palais Bourbon, y ‘en a qui oublie leurs principes. La députation c'est la gangrène de l'âme !
    D’une manière universelle , le quatuor y compris de « gôche » c'est un bon début pour former un orchestre, mais pour briguer un siège de député , c'est 3 de trop !
    Yaourt à la vanille aphrodisiaque ? Ben voyons ! Et en plus ils avouent n’avoir testés leur liquide que sur les ‘’souris’’
    Sur les « mecs » ça donne quoi ?
    Pour faire grincer la literie , utilisez autre chose que ce produit ‘’affreudisiaque’’

    RépondreSupprimer