lundi 4 juin 2012

Jours de rugby

Tous les ans, aux environs des mêmes dates, il est un week-end que j'affectionne particulièrement, celui des demi-finales du championnat de France de Rugby qui voit s'affronter les 4 meilleures équipes de la saison.
Avantage supplémentaire de ces dernières saisons, un certain renouvellement dans la continuité.

Castres, samedi, qui a alterné l'excellent et le moins bon ces dernières années, nous a offert un beau match, d'une rare intensité, face aux inoxydables toulousains, toujours présents à cette phase depuis, sinon la nuit des temps, au moins de très nombreuses années et ce malgré un match sans essai.
Ce match sera le dernier, sur sa pelouse, de W. Servat, talonneur d'exception.

Dimanche, Toulon, qui s'annonce pour l'an prochain comme un des équipes les plus redoutables du fait d'un recrutement de rêve, affrontait Clermont-Ferrand, réguliers eux aussi à cette phase depuis quelques années. Le contentieux entre ces deux équipes, après une lourde défaite des toulonnais chez eux et une autre en Auvergne suite à un arbitrage discuté, est important et promettait un match engagé, qui s'est révélé simplement rude, avec une première mi-temps un peu laborieuse et une seconde en partie gâchée par la pluie, un autre match sans essai et une petite victoire toulonnaise.


Espérons une finale d'un autre niveau, du moins au plan du jeu.

4 commentaires:

  1. Journée excessivement sportive hier après midi entre potes, Régis, Jean-Luc, Martial et votre serviteur.

    15 heures : tournoi de baby-foot, en salle de jeux à l'étage sur le baby perso : cris, jurons, feintes merveilleuses, cuillère sadique, vacarme, injures, invocation aux dieux...Délices de la haine appliquée aux amis proches !
    Rafraichissements divers aux jouers.
    16 heures 30 : TOULON-CLERMONT à la TV... et on remet ça, côté invectives et cris de toutes sortes.
    Réhydratation des athlètes sur canapé.

    Bref, une après midi sous tension (qui conduit vite à l'épuisement des hommes et du matériel de cave). On remettra ça pour la finale, malgré tout, car l'amitié doit s'entretenir soigneusement, comme le reste !

    RépondreSupprimer
  2. Hier, à Nantes, les hasard du calendrier ont fait que plusieurs Ruminants étaient réunis. De nombreuses libations on salué la mémoire de notre amie La Pecnaude, usée par une vie dépensée sans compter au service de tous. Les yeux étaient bien brillants.

    La vie continue, vive le Rugby, mais quelqu'un manquera désormais.

    RépondreSupprimer
  3. Ah, les choeurs de castrais...

    RépondreSupprimer