jeudi 27 septembre 2012

Repas de blogueurs

Mardi soir, à la maison, repas de blogueurs.

J'ai eu le plaisir de la visite de BabelOuest avec, autour de la table, deux autres, niçois eux: l'auteur du Biscarra déchaîné, devenu ces derniers mois un blogueur fainéant et Jocelyne. Si je connaissais déjà (devrais-je dire: hélas!) l'auteur du Biscarra, je n'avais eu avec les deux autres que des relations numériques, BabelOuest, de surcroît, habitant les faubourgs de Nantes et s'étant, très provisoirement, égaré à Nice.

Passé les premières échanges d'usage, sur la qualité du voyage, la santé des uns et des autres, la conversation s'est très vite centrée sur nos expériences respectives de blogueur, nos choix éditoriaux, nos analyses de la politique française et mondiale, avec, sur fond de valeurs communes, quelques divergences sensibles.


Est-ce l'effet du Viogner ou des rosés de Provence, puis, après les cafés, du rhum VM et d'un vieille framboise ? Mais l'atmosphère s'est régulièrement réchauffée tout au long de la soirée, avec quelques beaux épisodes de fou-rires.

Je me suis rendu compte, à l'occasion, que ma connaissance de la blogsphère de la gauche de la gauche était des plus succinte par rapport à celle de mes convives, ce qui me promet quelques journées de découvertes.

Plus tard, dans la soirée, un, puis deux, puis trois nouveaux arrivants ont fini les restes des salades de l'entrée, puis le secreto iberico que j'avais accompagné de grenailles sautées, sans parler des fromages et de quelques autres bouteilles.

Bref, une belle soirée, qui n'était pas, à priori, forcément gagnée d'avance.

  • "La barre des 3 millions de chômeurs largement franchie", NouvelObs.
  • "Pourquoi le chômage ne diminuera pas en 2013", Libération.
  • "Italie: Le raz de marée populiste", NouvelObs.
  • "En Tunisie, une femme violée est poursuivie pour "atteinte à la pudeur"", Le Monde.
  • "Le PS aura besoin de la droite pour faire ratifier le traité européen", Le Monde.
  • "Crise grecque : l'adieu à la classe moyenne...", Marianne.
  • Avis aux amateurs: "Les hommes vivent plus longtemps quand ils sont castrés", Big Browser.
  • "La science bafouée par la campagne républicaine aux États-Unis", Votons pour la science 2012.

5 commentaires:

  1. Salut ! Je suis arrivé ! Et encore merci pour ces agapes somptueuses, aussi bien chez toi que chez Jocelyne le lendemain. Tonnerre (!!!) quel Nice !
    J'embrasse tout le monde, y compris Figatel bien sûr (après les autres).

    RépondreSupprimer
  2. A mes salauds !!! Et nous, les Lyonnais, on est jamais invités ???

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais lancé les invitations sur mon blog, à TOUS les visiteurs, fin juin...
      Quand tu veux.

      Supprimer