Le « tôlier » a une crise de foie voilà la vérité ! l’a besoin de repos … supporte plus la lumière alors la musique vous pensez ! Après avoir mangé ses huitres avec une fourchette à escargot – généralement admis dans les milieux populaires- l’excès de boisson a définitivement « achevé » le système d’épuration de son organisme ! : - ) Pour retrouver ses fonctions régaliennes, il s’est jeté sur le « harassétamol » couplé avec le citrate de bétaïne et au pieu, normal pour soigner la crise de foie !
Mieux vaut une "crise de foie" (terme pas vraiment médical, soit dit en passant), qu'une crise de foi comme en ont parfois les croayyants....
A l'une l'acide acétylsalicylique ou le bicarbonate de sodium, à l'autre la lecture accélérée et sous contrôle d'un clerc de la Somme Tais aux Logiques de Thomas Taquin. Du premier cas on se remet vite, quant au second, il est désespéré.
@bab J’savais pas que vous aviez fait « médecine » en 2ème langue Désolé j’aurais dû écrire « le tôlier souffre de troubles digestifs suite à un repas trop copieux et/ou trop arrosé ! » Déshabillez-vous, je vais vous palper ! Pour être lu et compris , il faut s’exprimer dans un langage compréhensible par le plus grand nombre- nous sommes dans un "blog" populaire : - ) Sinon, on frise le "pédant" et je vous appellerai « Diafoirus » Il arrive parfois des personnes qui ont des crises de "fois" ! cad des 2 « foi (e)» celui que l’on palpe et l’impalpable mais que l’on visualise hors crise mystique Autrefois les deux symptômes pouvaient être soulagés par un homme de foi Et je ne suis pas de mauvaise foi en vous conseillant cela!
@Bruno Des fois Russe, des fois Latin, des fois pas Latin, chacun change, chacun se lève selon le pied le plus réveillé. Ma foi, je préfère être sans foi ni loi, comme il me sied. Les mystiques m'ennuient. Les moustiques aussi. Ce sont les premiers qui piquent le plus. Vous n'êtes jamais entré dans une assoc piquante ? Affreux.
"Médecine en seconde langue" ? C'est presque çà. Si vous êtes à peu près de mon âge, vous vous souvenez peut-être de la série M prime (ah les classiques et les modernes !), qui avait la particularité de remplacer précisément la seconde langue par "les sciences nat" renforcées. J'y étais. C'était il y a pas loin de 50 ans, maintenant... comme le temps passe !
@JC Non je maintiens mon « orthographe » car Jef est inoxydable ! Encore que, depuis sa cure de produits de mer (polluée) … faut qu’il se récure l'éponge digestive ! Maman va lui faire un bouillon cube ce soir : - )
Bon repos !
RépondreSupprimerDes promesses ! toujours des promesses...
RépondreSupprimerLe « tôlier » a une crise de foie voilà la vérité ! l’a besoin de repos … supporte plus la lumière alors la musique vous pensez !
RépondreSupprimerAprès avoir mangé ses huitres avec une fourchette à escargot – généralement admis dans les
milieux populaires- l’excès de boisson a définitivement « achevé » le système d’épuration de son organisme ! : - )
Pour retrouver ses fonctions régaliennes, il s’est jeté sur le « harassétamol » couplé avec le citrate de bétaïne et au pieu, normal pour soigner la crise de foie !
Mieux vaut une "crise de foie" (terme pas vraiment médical, soit dit en passant), qu'une crise de foi comme en ont parfois les croayyants....
SupprimerA l'une l'acide acétylsalicylique ou le bicarbonate de sodium, à l'autre la lecture accélérée et sous contrôle d'un clerc de la Somme Tais aux Logiques de Thomas Taquin. Du premier cas on se remet vite, quant au second, il est désespéré.
@bab
SupprimerJ’savais pas que vous aviez fait « médecine » en 2ème langue
Désolé j’aurais dû écrire « le tôlier souffre de troubles digestifs suite à un repas trop copieux et/ou trop arrosé ! »
Déshabillez-vous, je vais vous palper !
Pour être lu et compris , il faut s’exprimer dans un langage compréhensible par le plus grand nombre- nous sommes dans un "blog" populaire : - )
Sinon, on frise le "pédant" et je vous appellerai « Diafoirus »
Il arrive parfois des personnes qui ont des crises de "fois" ! cad des 2 « foi (e)» celui que l’on palpe et l’impalpable mais que l’on visualise hors crise mystique
Autrefois les deux symptômes pouvaient être soulagés par un homme de foi
Et je ne suis pas de mauvaise foi en vous conseillant cela!
Et puis, taulier, c'est pas mal non plus, bruno !
Supprimer@Bruno
SupprimerDes fois Russe, des fois Latin, des fois pas Latin, chacun change, chacun se lève selon le pied le plus réveillé. Ma foi, je préfère être sans foi ni loi, comme il me sied. Les mystiques m'ennuient. Les moustiques aussi. Ce sont les premiers qui piquent le plus. Vous n'êtes jamais entré dans une assoc piquante ? Affreux.
"Médecine en seconde langue" ? C'est presque çà. Si vous êtes à peu près de mon âge, vous vous souvenez peut-être de la série M prime (ah les classiques et les modernes !), qui avait la particularité de remplacer précisément la seconde langue par "les sciences nat" renforcées. J'y étais. C'était il y a pas loin de 50 ans, maintenant... comme le temps passe !
Un seul commentaire : feignasse !!!
RépondreSupprimerblll blll blll
Supprimer@JC
RépondreSupprimerNon je maintiens mon « orthographe » car Jef est inoxydable !
Encore que, depuis sa cure de produits de mer (polluée) … faut qu’il se récure l'éponge digestive !
Maman va lui faire un bouillon cube ce soir : - )
Comme vous voulez, bruno, comme vous voulez...
SupprimerJe n'aurai jamais cru voir tant de commentaires pour un billet si pauvre.
RépondreSupprimerJe crois donc que je vais faire encore plus pauvre demain...