mardi 20 novembre 2012

Pantalonnade

Ah..! Cette élection du futur patron de l'Ump..! Ce devait être une occasion d'occuper les médias en faisant parler de soi. Opération réussie au delà des toutes espérances, dans ce qui pourrait faire un film: "Fatal duo".

Fallait-il attendre autre chose d'un JF Copé obnubilé par son destin présidentiel au point de vouloir faire de l'Ump un FN bis, n'hésitant devant aucun mensonge et flattant la part obscure de son électorat dans le sens du pire ?

Or, il s'avère que cela a truandé dans tous les domaines, déjà celui de la participation (qu'il fallait rendre très forte). À côté de la machine à faire perdre l'autre mise en place au vu et au su de tous, nationalement et centralement par JF Copé, un certain nombre de petits chéfaillons du clan Fillon se sont, comme dans le 06 - où depuis les Pondichériens de feu Jacques médecin, cela semble devenir une seconde nature-, sentis autorisés à bourrer les urnes, (il y a quand même un écart de 119 entre les émargements et les bulletins dans la 1ère circonscription), comme d'ailleurs dans le 13 et à Toulouse cette fois au bénéfice des Copéïstes. 
Ces deux départements n'étant, bien entendu, que la face la plus visible de l'iceberg.
Pour que le résultat final, la victoire de celui qui tient l'appareil, comme de bien entendu, n'ait été communiqué qu'en fin de soirée, il faut que les choses soient bien, bien embrouillées.

Ne nous y trompons pas, les deux candidats se moquent de la Présidence de l'Ump comme d'une guigne. ce qui est en jeu est la candidature aux Présidentielles de 2017, F. Fillon, connaissant les moeurs électorales de JF Copé sait qu'il n'aurait aucune chance face à son rival si celui-ci tenait l'appareil du parti.

On va maintenant s'efforcer de réduire ces fraudes à des erreurs et des malentendus pour essayer de contrer l'effet lamentable produit par ces déclarations des uns et des autres.

Que dire face à cet immondice ? Après avoir vomi et s'être lavé la bouche, il faut se souvenir du calamiteux Congrès de Reims des socialistes et de la manière plus récente où F. Hollande a imposé H. Désir à la tête du PS après avoir mis un autre ectoplasme à la tête du gouvernement.

Ce qui signifie que l"alternance politique, en France se joue entre deux partis peu reluisants, experts dans la triche, ce qui ne rend pas très optimiste pour la suite des évènements.
  • "Manif de Civitas : passée à tabac, Caroline Fourest porte plainte", NouvelObs.
  • "PS 2008, UMP 2012 : les similarités de deux scrutins ratés", Le Monde. Voir aussi: "« Ce parti a implosé » : en 2008, quand l’UMP raillait le PS", Rue 89.
  • "La Banque mondiale redoute le "cataclysme" d'un réchauffement climatique de 4°C", Le Monde.

9 commentaires:

  1. "Jean-François" est donc déclaré vainqueur d'un naseau (98 voix) après un scrutin d'une clarté exemplaire (beurk). Voilà qui ne présage rien de bon pour dans 4 ans et demi. Il n'est pas ambitieux, il est l'ambition.

    Le problème avec tous ces messieurs (dames, passez votre chemin), c'est que le destin de leurs compatriotes leur est parfaitement indifférent. A l'Huhèmme comme au Péééhesse. Leur assurance-vie ? La carapace d'indifférence d'une majorité de veaux.

    RépondreSupprimer
  2. ELECTIONS UMP
    Le résultat de 40 années de mauvaises habitudes politiques, économiques, sociales et culturelles. Le système cumulard de représentativité démocratique ne marche plus, ni au pouvoir, ni dans les partis .... Guignol ne fait plus rire !

    MANIF CIVITAS
    De joyeuses topless barbouillées de slogans, accompagnées de quelques lesbiennes et gays lurons provocants, viennent contre-manifester et forcément puisque c’est le but, se heurtent à des méchants manifestants catholiques CIVITAS, peu festifs, qui les cognent sans ménagement.
    ---> Scandaleux ! le ministre râle ! on parle de dissoudre CIVITAS !….

    Imaginons un autre scénario.

    De joyeuses topless barbouillées de slogans, accompagnées de quelques lesbiennes et gays lurons provocants, viennent contre-manifester et forcément puisque c’est le but, se heurtent à des méchants manifestants musulmans UOIF, peu festifs, qui les cognent sans ménagement.
    ---> Scandaleux ? le ministre râle ? on parle de dissoudre UOIF ?…

    Compris ? il y a scénario et scénario …. possible et impossible ! Cela montre où nous en sommes arrivés grâce au "politiquement correct" ! Demander la dissolution d'un groupuscule agressé par des provocatrices comme Fourest et les Femen riots ...!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Civitas... oh oui, à dissoudre, ainsi que d'autres officines d'extrême religion comme l'opus dei ou les amis de Symp Idis, ceux qui prennent Nicolas pour un chardonneret. Çà et les Sayanim...

      Supprimer
  3. Contrairement au bulletin de son médecin, F. Fillon a encore souffert de calculs ce W.E !
    Rachida Dati a voté 8 fois ! : - ) Ses amants lui avaient donné « procuration ». Effectivement sic : « un grand exercice de démocratie »
    Ce dépouillement avait été plus tumultueux que prévu , rocambolesque avec trépignements, chicanes, noms d’oiseaux en comptant et recomptant les bulletins.
    Dans les Alpes Maritimes, la « méthode globale », enseignée jadis à la communale, confirmait que l’arithmétique locale n’avait point les mêmes bases que dans le reste de l’hexagone !
    La commission Cocoe estimant que la mascarade avait assez duré, repris les comptes en mains
    Et qu’importait que ce fût l’un ou l’autre qui sortirait vainqueur, il importait pour les Umpisites d’être en ordre de bataille contre le Président et son parti rose pour la « survie de la France » !
    A l’UMP, contrairement au RPR d’hier où les égorgements s’effectuaient dans des chapelles privées, hors des regards du vulgaire, tout était jeté sur la place publique.
    Terminé le temps où les prétendants s’étripaient d’abord à huis clos, puis organisaient la mascarade d’un vote unanime, une fois le vainqueur connu.
    Ce qui n’empêchait point les vengeances mortelles d’éclater au grand jour.
    Après cette mascarade « démocratique » les militants renverront M. Tabarrot (porte-parole Coppé) à son étal à limandes et V. Pécresse (porte-parole Fillon) à ses chères minauderies de salon Versaillais
    Le Factotum pendant ce temps, se prépare à répondre au juge « gentil »
    L’affaire Karachi, tout comme l’affaire Bettencourt dans lesquelles l’ex président apparait en filigrane à chacune des pages, pointaient à nouveau leur nez…

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il importe que "le factotum" soit condamné, et ainsi rayé une fois pour toutes de la liste des prétendants au trône. S'il écope de cinq ans fermes, nous sommes tranquilles.

      Supprimer
  4. Le PS va pouvoir prendre la place au centre droit laissée libre. La chasse a déjà commencé : hausse TVA et CSG, TSCG, 20 milliards de crédits d'impots aux entreprises, pas de séparation entre les banques d'affaires et de dépots.

    RépondreSupprimer
  5. Loin de moi de soutenir l'UMP....mais quelle indécence de voir patrick ALLEMAND s'exprimer dans Nice-Matin, après ce qu'il s'est passé au PS...et à Nice!
    C"est cela qui discrédite la politique....
    Albert

    RépondreSupprimer
  6. F. Fillon qui pensait triompher, avait préparé sa réponse au cas où la question porterait sur l’avenir de JF Coppé : « le meldois il peut se le … :! »
    Nota : le « meldois » est un habitant de Meaux dont le député maire est Coppé

    Les chicaneries au PS sont souvent prises en exemple .
    Certes on s’étripait tout autant et on savait « bourrer » les urnes (pas vu, pas pris) le moment venu afin d’écarter hier le vidame Rocard et ensuite la thaumaturge du Poitou qui n’avait pu défaire le factotum.
    Sans remonter à l’UDR de « mon général », au RPR hier et à l’UMP aujourd’hui c’est dans l’ombre que les règlements s’opèrent et ils ne limitent pas à de simples vocalises.
    On retrouvait parfois un gêneur suicidé dans les étangs de Rambouillet.
    Le Prince de Broglie, grand dignitaire de l’Opus Dei et financier occulte de sa suffisance Valéry mystérieusement décédé un soir de Noël.
    Avait-on oublié les peaux de bananes de maître Jacques de Corrèze à l’encontre d’ Edouard grand mamamouchi de François le Florentin.
    Alors Fillon Vs Coppé c’est digne de la cour de maternelle et les 2 pizzaïolos de Nice iront dare dare
    prendre des leçons de « faux électeurs » chez J. Tiberi ex maire de Paris qui lui ressuscitait à chaque scrutin des cimetières entiers.

    RépondreSupprimer