vendredi 28 décembre 2012

Jours de fêtes

Depuis longtemps, en fait depuis que j'ai cessé d'être enfant, j'apprécie peu cette période de Noël, heureusement compensée par la grosse fête que nous faisons généralement pour le réveillon du jour de l'an.

Cette année ne fera pas exception, doublée d'une crève monumentale dont je commence juste à émerger, qui m'a fait survoler cette semaine dans un état second, délaissant même totalement le Net et me retrouvant hier avec une BàL surchargée.

Hier soir, retrouvailles néo-calédoniennes, autour, notamment,  d'un pluma iberico. Une tablée de 10 où nous étions très contents de nous retrouver.

A part ça, pas grand chose si ce ne sont les visites de quelques copains, un repas de Noël familial sympathique et fourni et la perspective d'un réveillon du jour de l'An animé pour lequel j'ai préparé une dizaine de litres de rhum arrangé divers: citron vert-gingembre-vanille, orange-citron vert, letchis, dans des rhums agricoles martiniquais...

A bientôt.


11 commentaires:

  1. Ah enfin, tu vas pouvoir attirer du monde (grâce au com de cette jolie femme Russe.) Ça nous change de JC ! Bon, fais gaffe aux abus de cette période. De tous les abus, hein! et attends que ta chère femme (une saint femme)parte dans sa famille pour me téléphoner, que l'on puisse connaitre ces jeunes Slaves !
    Joyeuses fêtes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. LOUIS, TU SAIS CE QU'IL TE DIT, JC ?
      ......Bonnes Fêtes !

      Supprimer
  2. ..."une dizaine de litres de rhum..." houla, que de mal aux cheveux en perspective. Surtout si c'est un rhum comme j'en ai un à la maison actuellement, ah là là !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un très bon choix, meêm s'il ne vaut, à mon avis, pas le Cannes Bleues.

      Supprimer
  3. Finalement, tu as un coté humain, JC. C'est "la" révélation de fin d'année. "Le changement c'est maintenant"
    buvez modérément et bonnes fêtes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais oui, JC a une âme, je l'ai toujours pensé.
      Il a simplement besoin du contexte de la naissance du Christ pour le laisser entrevoir.

      Supprimer
  4. Ouarf... dans ma famille l'avènement est arrivé le 23 à 23 h.

    Belle vie, Clément !

    RépondreSupprimer
  5. Trinquons en souvenir à l’année du changement c’est maintenant !
    Pour 2013 avec certitude, alors qu’il nous avait promis que tout marcherait comme sur des roulettes, ce qui va poser problème, c’est les courbes en pente du chômage , du pouvoir d’achat etc…
    Héraut a une solution : Il suffit d’aplanir les pentes, et tout irait pour le mieux dans le meilleur des mondes.
    Bien que certains grincheux plus à gauche que le changement social libéral, osent suggérer qu’il eût mieux valu saler les pentes, évitant les carambolages quand il était encore temps.
    Le Président normal et son héraut, nous annoncera, via la petite lucarne : « Je vois…je vois… je vois que je ne vois rien »
    Que la reprise « ma non troppo, diminuando decrescendo, cosi fan tutte » !
    Qu’il faudra puiser dans sa tirelire et son livret A « ma non troppo »
    Positivons et buvons « ma non troppo » car le chemin est long et la pente brutale !

    RépondreSupprimer
  6. L’année qui vient sera l’année de la rupture. Adieu à 2012, l’année du changement nul ! Ce qui va demeurer ? L’amour de la mer, des maths, de la physique, des neurosciences, de la vraie vie, un intérêt scientifique bien plus grand pour d’autres disciplines que la distraction littéraire ou politique ! Foin du virtuel des blogs ! Je souhaite aux meilleurs d’entre vous de replonger activement dans la réalité qui arrive, riche de coups à prendre et à donner. En route pour de nouveaux chemins ! Meilleurs vœux pour 2013 aux internautes du blog. Merci à Jef pour ses billets partisans, toujours intéressants. Bises aux amis. Salutations à tous. Adieu ! Bonne année… !

    RépondreSupprimer