lundi 10 décembre 2012

Pauvre démocratie

Après le triste spectacle des élections du Président de l'Ump, feuilleton à encore suivre, passons donc les Alpes.

Parti il y a six mois sous les insultes et les risées de l'Europe entière, après avoir conduit l'Italie au bord de la banqueroute lors de ses 17 années de mandat, voilà que l'érotomane milliardaire Berlusconi décide, après avoir accueilli à bras ouvert M. Monti, de se représenter dans l'espoir d'enrayer ses futurs passages devant les tribunaux. 
C'est un repris de justice notoire (dernière en date, 4 ans de prison pour fraude fiscale) avec encore quelques belles casseroles judiciaires au cul ("Le Cavaliere n'a jamais été condamné de manière définitive au terme des dizaine de procédures où il a dû comparaitre. Il est parvenu à chaque fois à faire annuler le délit ou à jouer la montre pour atteindre les délais de prescription") qu'a, par tous les moyens, essayé d'escamoter son ministre de la "Justice" de l'époque, 

Toujours en Italie, en moins de deux semaines, " la presse italienne a "piégé" deux hommes politiques en train de remplir les salles de leurs meetings avec des faux militants", (Campagne d'Italie): ""On nous a emmenés en car", raconte l'un. "On m'a payé un billet d'avion depuis Palerme", confesse un autre, sous le regard effarouché de la personne qui l'accompagne. "Mon beau-frère m'a demandé de venir", raconte un troisième. Bien peu connaissent le nom de Mario Baccini, ou savent si les chrétiens populaires sont de droite ou de gauche".

Le même blog fait part de la dernière initiative du directeur du Musée d'art contemporain de Caserta: "mettre en vente sur le site d'enchères eBay les portraits de 50 parlementaires italiens poursuivis ou condamnés pour corruption". Il rajoute "En réalité, les parlementaires soupçonnés, impliqués ou condamnés en première instance pour corruption, sont plus nombreux".

Notez qu'en cherchant un peu, on trouverait quelques exemples aussi peu reluisants chez nous.

1 commentaire:

  1. Ah il y en a pour qui la démocratie, çà les crate, çà les crate...

    Exemple ceux qui ce matin ont fait amener de tout l'hexagone des trains de robocops farouches pour satisfaire aux envies (de crater ?) de Léonard.

    Amis de la ZAD, soyez prêts !

    RépondreSupprimer