samedi 13 avril 2013

Assez....

J'en ai marre de ce climat politique pourri. Je n'en peux plus que cette droite, qui a couvert toutes les manipulations sarkoziennes, nous prenne pour des cons en essayant de profiter de l'affaire Cahuzac pour se refaire une virginité.

Je ne supporte plus qu'un parti, le PS, godillot suprême, n'existe plus que pour dire et répéter que tout ce que fait ce gouvernement est bien et s'offusque des mensonges de Cahuzac, en oubliant que depuis des années ils ont toléré  le système Guérini ou celui du Pas de Calais... Et de quelques autres qui persistent...
Je partage presque totalement  l'analyse de Gaétan Gorse d'une "dérive clanique" et comprends son désenchantement.

Ce raz le bol coïncide avec la superbe journée quasi-estivale d'hier à Nice où, pour la première fois, j'ai pu me promener en tee-shirt, même à l'ombre. Me revient l'envie de sortir me dorer une petite heure au soleil d'une terrasse de bistro, face à un demi bien frais, si possible avec un à deux copains pour tailler le bout de gras. Me revient l'idée de me promener au soleil en bord de mer pour re-sentir cette odeur d'iode et d'embruns.
J'attends aussi avec impatience les matchs de rugby de ce week-end et notamment un Toulon- Clermont qui promet.

En attendant, j'ai fait le plein de bonnes tomates (on commence à en trouver) pour des salades et des pan tomacat y pernil.
Ce soir, je prépare un aïoli d'anthologie, avec de la vraie morue dessalée depuis deux jours, des oeufs durs (comme on le fait chez nous), quelques moules d'Espagne, pommes de terre, courgettes et carottes...accompagné d'un Château Ste Roseline blanc. Et je ne veux pas entendre parler de politique tout au long de la soirée.

Je pense, en ce moment, que je ne re-voterai plus socialiste, ni au 1er ni au 2nd tour avant quelques années, pas davantage d'ailleurs qu'UMP ou son équivalent FN. Le Front de Gauche souffrant de l'hypothèque PCF et EELV de sa participation gouvernementale, je vais vraisemblablement remiser ma carte d'électeur et ne la ressortirai qu'après qu'une bonne lessive ait été faite, si elle se fait un jour.
Mais cela n'empêchera pas, hélas, la terre de tourner et les rats de s'empiffrer
  • "La découverte de sources d'hydrogène ouvre la voie à une nouvelle énergie", Le Monde.
  • "Les Etats ont les moyens d'agir contre l'exil fiscal", Le Monde.
  • "Les ventes de PC en chute libre", Le Monde.
  • "En Espagne, les épargnants paient les frasques des banques", Le Monde. Qu'en Espagne ?
  • "Les charlatans de la physique quantique", Le Monde.
  • "Portfolio : les espoirs du judo s’expriment avec brio", Au tapis.
  • "Santini, Guérini et les autres : quand les élus font payer leurs frais de justice à la collectivité", Rue 89.
  • L'austérité, mais pas pour tous: "Le bel hiver des stations de ski azuréennes : + 34% de chiffre d'affaires (18,35 M€)", WebTimeMedias.
  • "L'initiative BRAIN : un nouveau projet américain pour comprendre le fonctionnement du cerveau", Bulletins Electroniques.
  • "Les annonces de François Hollande n’empêcheront pas d’autres affaires Cahuzac", Blog de Jean Gadrey.

4 commentaires:

  1. Bah, profites du retour des beaux jours... Le but des politiques là, est de faire durer jusque l'été, le temps que les vacances fassent leur travail de lessivage des cerveaux.

    RépondreSupprimer
  2. Je te rassure, tu ne seras pas seul !

    RépondreSupprimer