lundi 8 avril 2013

Bientôt l'été ?

Photo: Nice-Matin
Beau dimanche niçois ensoleillé. Un soleil chaud taquiné par un petit vent frais qui donne du coeur au ventre.

Nous étions descendu vers 11h avec Figatel pour prendre un verre au soleil de la Place de la Libé. Hélas, signe du temps, toutes les tables étaient envahies et la chose s'est révélée impossible. Circonstance aggravante, tous les chiens de Nice,  avec leurs maîtres, semblaient s'être donnés rendez-vous sur la place et calmer Figatel, dans ce contexte, est fatigant.
Mais bon, ce n'est que dimanche remis. On peut espérer que ce beau temps va, enfin, cesser d'être exceptionnel et, la prochaine fois, je descendrai plus tôt.

Autrement, l'affaire Cahuzac n'en finit pas de révélations qui restent  à confirmer;  ici: "Jérôme Cahuzac a menti à la banque suisse Julius Baer ?", et : "Cahuzac : une tentative de transfert de 15 millions d'euros évoquée", sans parler de (Libération): "La droite était au courant du compte de Cahuzac"... On  en saura plus dans quelques jours.

Reste que, couplée à la politique social-libérale d'austérité du gouvernement, l'abandon de quelques belles promesses de campagne et une certaine pagaille gouvernementale, cela fait beaucoup et on ne voit pas pour l'instant comment F. Hollande va redresser la barre sinon en laissant dériver, comptant sur d'autres actualités en sa faveur.

Les quelques rares copains socialistes avec lesquels j'ai, par la bande, abordé le sujet ont encaissé le coup et envisagent mal la suite des évènements.

Enfin, bientôt l'été, et, dans ce contexte, c'est une des rares bonnes nouvelles.



La semaine qui s'ouvre risque d'être passionnante...

8 commentaires:

  1. Voilà l'été ? Kaï kaï kaï il fait seulement moins froid que vendredi, où il a neigé. Il n'a que plu cette nuit. Le ciel paraît s'éclaircir ce matin...

    Marché de la place de la Liberté... un coin que j'aime bien ! En plus sympa, cela rappelle la place Viarme à Nantes ou la Petite Hollande, avec le tram qui vous y conduit à pas feutrés.

    Quant aux socialistes, s'il en subsiste encore de vrais au parti solférineux, je leur conseille d'aller voir ailleurs que là où commandent Barroso et Merkel, avec un soupçon de Juncker et un bloc de glace. Bien mélanger, et servir frais les crocodiles ou les requins.

    RépondreSupprimer
  2. Quand est programmé le mariage Le Pen-Mélanchon?
    un bel assemblage de démagogie, populisme et autres...
    Front national de droite et Front national de gauche, qui se ressemble s'assemble !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Protester contre la pourriture c'est s'allier avec Le Pen ?

      Supprimer
    2. Le Pen, qui n'est pas moins pourri qu'un autre ? Cherchez l'erreur...

      Supprimer
  3. Certes il faut s’indigner face à toutes ces révélations
    Mais dans la nuit de samedi à dimanche, en examinant selon la procédure d’urgence le « projet de loi relatif à la sécurisation de l’emploi », qui résulte de l’Accord National Interprofessionnel (ANI) conclu par la CFDT, la CGC et la CFTC avec le MEDEF, les députés ont voté la possibilité de négocier un accord de « mobilité interne » aux entreprises « dans le respect de la vie personnelle et familiale du salarié ».
    Scandaleux, surtout lorsque la ratification intervient sur ordre du gouvernement PS et d’EELV !
    Avec un texte comme celui-là , c’est pas le printemps , c’est pas l’été, c’est la nuit noire !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et ça continue …
      Source Le Monde : « Les députés ont adopté lundi 8 avril la réforme des licenciements économiques par 28 voix contre 9 »
      37 députés en totalité pour voter cette réforme … Certes moins important que le mariage homosexuel accompagné du tintamarre médiatique propice pour montrer exclusivement sa bobine à la TV : -(( !
      Tjs selon Le Monde : « les écologistes ont soit voté ‘’POUR’’ soit choisi l'abstention »
      Abstention ? Bah voyons ! Impossible pour les verdoyants de se déterminer ? :
      Ils ne savent pas faire la différence entre licenciement pour motif économique et licenciement pour motif personnel !
      Il est vrai que le travail des champs n’offre que très peu de temps pour se cultiver !: - ((
      Vont avaler des couleuvres jusqu’à quand ?
      La suite dans les prochains jours
      Vous remarquerez que l’on vote article par article … ça fait moins de vague et avec un nombre très réduit de députés présents
      Tous préoccupés par la rédaction de leur patrimoine . La recherche de la paperasse ça prend du temps !

      Supprimer