lundi 29 avril 2013

Week-end pluvieux (encore)

Week-end pluvieux à Porquerolles, pour ce qui est maintenant devenu, chaque année, un week-end de fin Avril habituel, retrouvant une bande d'amis et, vu le temps, à défaut de prendre le soleil, de marcher un peu, discuter beaucoup et, pour se consoler du temps (excuse d'ivrognes), ingurgiter force cocktails à base de rhum dont un des café local s'est fait une spécialité.
Nous avons laissé Figatel à Nice, chez sa soeur, il a manifesté une grande joie à nous revoir et va dormir deux jours pour récupérer.

Cette année, j'ai du me résoudre à faire l'impasse sur deux superbes demi-finales de la Coupe d'Europe de rugby où Toulon et surtout Clermont me semblaient avoir toutes leurs chances, pronostic validé par les résultats.
La finale promet d'être chaude, les toulonnais estimant s'être fait "voler" lors de leur dernier match contre l'équipe 2 de Clermont.
J'ai aussi raté de beaux championnats d'Europe de Judo.
Mais bon, malgré la pluie, pas de regret car ce week-end aura été animé et agréable.

De retour à Nice, espérant un retour définitif du beau temps, ce que la météo s'obstine ne pas prévoir, et, hélas, comme je prévois, moi, une actualité politique qui ne s'améliore pas.
  • "Est-il raisonnable que l’AFPA continue à rémunérer son ex-directeur, parti depuis neuf mois ?", Alternatives Economiques.
  • "Le risque d'un retour à une société de rentiers", Le Monde.
  • "Nouvelles accusations sur un financement libyen de la campagne de Sarkozy", Le Monde.
  • "Les incroyables promesses de la médecine régénératrice", Passeur de sciences. ****
  • "Depuis dix ans, la méfiance des Français vis-à-vis de l'Europe ne cesse d'augmenter", Le Monde. Etonnant, non ?

4 commentaires:

  1. Qu'il est long à venir ce printemps, mais en Mai fait ce qu'il d te plait, avril ne te découvre pas d'un fils....

    RépondreSupprimer
  2. Brrrr.... eh bien ici si le soleil est enfin présent, ce n'en est pas chaud pour autant. Enfin, si nous avons ce temps-là pour la chaîne autour de la ZAD, le 11 mai, on ne se plaindra surtout pas.

    RépondreSupprimer
  3. On nous a menti ....29 avril 2013 à 08:14

    "Le changement, c'est maintenant :"
    Effectivement... c'est PIRE.

    RépondreSupprimer
  4. Moi Président : « la pluie ne passera pas ! » : -)
    Et pourtant elle tombe là, et retombera là-bas tant que durerait le mandat du Président normal !
    Malgré ces certitudes météorologiques, notre Président avait décidé –avec fermeté et détermination (une fois n’est pas coutume) – qu’il inverserait les courbes de la pluviométrie et de la froidure dès l’été.
    Cependant, si la pluie et la froidure persistaient à mettre le moral des Français sous le niveau de la mer
    et compte tenu qu’il n’y a plus un sou en caisse pour acheter des serpillières et des éponges, n’écoutant que son courage, il nationaliserait le sirocco !
    Enfin une mesure « gauche » !
    Le capitaine de « pédalo » a fait sienne la maxime de la marine Shadock : » quand on ne sait pas où l’on va, il faut y aller, et le plus vite possible »
    A Toulon un rugbyman Anglois parlant français à sauver la rade et l’arsenal.
    S’il gagne la finale, la Royale française est décidée à lui dresser statue et à oublier Mers el-Kébir mais pas M. Tatcher !

    RépondreSupprimer