jeudi 28 octobre 2010

Parler pour ne rien dire

On connaît JF Copé, député, maire de Meaux et avocat d'affaires. On sait que son amendement qui exonère d'impôt sur les sociétés les plus-values liées à la cession d'une filiale possédée depuis au moins 2 ans, niche sur mesure pour les sociétés du cac 40, et qui coûte "environ 22 Mds€ en trois ans là où Bercy estimait que la mesure ne coûterait qu'un seul petit milliard par an" (Résultat d'exploitation). Je vous conseille de lire l'article lié qui explique à merveille comment une "imposition est donc 20 fois moindre que le régime normal et a été divisée par 11 en trois ans","Une loi votée en catimini, pratiquement sans débat. Dénoncée aujourd'hui par un PS qui s'est à l'époque seulement abstenu lors de son introduction au Sénat. Plébiscitée par les centristes à l'époque".

Comme il le déclare partout, M. Copé ambitionne d'être candidat à la Présidence de la République en 2017, tout en espérant secrètement que N. Sarkozy soit tellement plombé en 2012 qu'il puisse  aller à sa place.
Comment, dans ce climat social de réforme des retraites, faire parler de lui même s'il n'a rien à dire, aligné qu'il est sur les positions du Medef ?

C'est simple, il suffit de proposer de réintroduire un examen d'entrée en 6ème (NouvelObs ), examen supprimé à la fin des années 50. Que voilà donc une idée neuve..! Dès lors, ça buzze, les syndicats enseignants et les parents d'élèves protestent contre l'imbécilité de la chose, le PS d'éclare qu'il a "tout faux". Tout ceci s'étale dans les journaux, bientôt un débat à la télévision....

Cela permet de parler un peu moins de la colère sociale, de la loi scélérate sur les retraites, des "mystérieux" vols d'ordinateurs de journalistes, ... et de se faire un peu de pub.
Triste Spectacle...

Sur ce, je pars quelques jours hors de Nice, dans un endroit sans internet. A la semaine prochaine. 
- "La protection sociale coûte cher. Trop cher pour ceux qui veulent à tout prix limiter les dépenses sans en apprécier toujours les bénéfices. Elle reste pourtant indispensable à la cohésion sociale et au fonctionnement de l'économie. Mais si l'on veut la sauver, il faut aussi la faire évoluer". Alternatives Economiques.
- "Le Point, Le Monde et maintenant Mediapart : trois médias enquêtant sur l'affaire Bettencourt-Woerth ont été victimes de cambriolages". Rue 89. «les deux cédéroms contenant l'intégralité des enregistrements effectués clandestinement au domicile de Liliane Bettencourt» ont aussi disparu". Je fais le pari que les voleurs ne seront jamais retrouvés.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire