jeudi 6 janvier 2011

Travailler plus

Coup sur coup, à quelques jours d'intervalle, M. Valls qui plonge dans le "Travailler plus pour gagner plus", puis J. Seguela (Big Browser) qui s'indigne du pessimisme des français avec cette immortelle phrase: "En Chine, qui est le cinquième pays au monde dans le bonheur, le 
salaire moyen d’un Chinois est 10 % du smic et ils sont heureux".

J'avoue que ce dernier argument a porté et a fait vaciller mes dernières convictions sociales: Si le bonheur est inversement proportionnel au niveau de vie, les paysans et éleveurs au bord de la famine du Sahel  doivent être au 7ème ciel; quel dommage qu'ils ne figurent pas sur les statistiques.
Si les chinois sont heureux, je comprends et approuve le soutien que J. Seguela apporte à N. Sarkozy  qui fait tout pour rogner nos revenus, nos libertés, qui met en place un système de népotisme et corruption qui nous rapprochent tout droit et vite du modèle chinois: c'est pour que nous soyons plus heureux.

A mon avis cependant, ces français non-heureux sont amollis par le système d'assistanat national et, après avoir fait disparaître les 35 heures, j'espère qu'ils vont franchement, pas sournoisement comme notre Président, remettre en cause notre système de retraite (ces retraités qui ne travaillent pas..!), les indemnités de chômage (ces fainéants n'ont qu'à travailler), le système de sécurité sociale (ces malades qui ne travaillent pas ..!), les congés payés (ces vacanciers qui ne travaillent pas ..!), l'école obligatoire (ces enfants qui ne travaillent pas ..!). Et pourquoi ne s'en prendre qu'aux 35 heures quand le Front Populaire a instauré la semaine de 40 heures, quand la Communauté Européenne, sous la pression des anglais, a allongé l'horaire maximum hebdomadaire à 60 heures ?
Pourquoi construire des logements quand les travailleurs chinois sont entassés à 20 ou 30 par dortoirs de 65 mètres carrés ? Pourquoi ne pas rétablir les passeports intérieurs, comme en Chine, afin que les demandeurs d'emplois en viennent pas encombrer nos villes ? Et, tant qu'à faire, pourquoi ne pas rétabir le droit de faire travailler les enfants en dessous de huit ans ?

Vous me direz que quand nous travaillons plus, dans les faits, ce sont les riches qui gagnent plus. Mais ce sont là des détails puisque le pays s'enrichit. Un peu de patriotisme que diable... 

Non, vraiment, je trouve que la volée de bois vert assénée à M. Valls est injuste et je propose que, les députés Ump s'empressont de le voter, nous adoptions en 2011 le droit social chinois pour, enfin, être pleinement heureux.
- "Gigantesque scandale à la dioxine en Allemagne", Big Browser. Ou les joies et délices de l'élevage industriel.
- "Plus de 40 000 voitures auraient été incendiées en France en 2010", Le Monde. Mais que font ceux qui avaient promis de rétablir la sécurité et de neutraliser les voyous ?
- L'Islande réinvente-t-elle la démocratie ? Nbiou.com.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire