samedi 1 janvier 2011

Meilleurs voeux

Tout laisse à penser que cette année 2011 sera assez calamiteuse pour notre pouvoir d'achat, nos conditions de travail (plus de 16 000 postes supprimés dans l'Education Nationale), nos libertés, l'indépendance de la justice, les financements illicites et les nominations de copains, le droit à l'information... 
 
Tout laisse à penser que nous allons avoir droit au Spectacle, jusqu'à plus soif, des voyages présidentiels dans toute la France, face à des petits auditoires d'encartés Ump paraissant grands grâce aux cadrages, aux frais des contribuables, pour espérer faire remonter, Présidentielles de 2012 obligent, la côte sondagière de N. Sarkozy.

Tout laisse à penser que le Medef, la finance et le gang du Fouquet's, bref la ploutocratie au pouvoir, ne vont reculer devant rien pour gratter tout ce qu'ils pourront gratter dans l'attente de l'issue incertaine de 2012.


Tout laisse à penser que nous allons encore devoir subir des ciotteries sécuritaires, des bessonneries xénophobes, des sorties à la Hortefeux, des mensonges sarkoziens, jusqu'à la nausée...

Malgré cela, je souhaite aux lecteurs de ce blog une année 2011 la moins pire qui soit, beaucoup d'amour pour les plus jeunes, d'amitiés, de saines lectures, des musiques entraînantes ou émouvantes, de bonnes bouffes et quelques soirées bien arrosées.
Et je vous convie à écouter les voeux de Stéphane Hessel sur MédiaPart, il nous invite à résister.
- "250 milliards de fragments de plastique polluent la Méditerranée", Le Monde.
- "Opacité et micropartis au cœur du financement politique", Le Monde.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire