mercredi 23 février 2011

Ce blog

Ce post faisait référence à mon ex-blog du Monde.

Je sais, en ce printemps du monde arabe qui s'étend et d'immondices kadhafistes, parler de ce blog est un peu déplacé. Mais cela faut un moment que j'y pensais et, hormis cette nonne espagnole expulsée de son couvent pour "excès de web" (Big Browser), rien de vraiment nouveau sous le soleil hier.

Mon blog a discrètement fêté ses 4 ans d'existence le 30 novembre 2010 et je me surprends à avoir réussi à tenir, hors très courtes interruptions en périodes de fêtes et vacances, le rythme strict et régulier d'un post par jour. Faut-il que je sois virtuellement bavard ou présomptueux de penser que mes divagations peuvent intéresser quelques personnes..!

Depuis ces débuts, 1 518 posts et  11 209 commentaires. Quelques polémiques épiques, généralement locales, faisant monter le trafic au delà du millier de visites et dépassant les 800 visiteurs. Quelques articles de fond dont je m'étonne, les relisant, de pouvoir en être encore fier. Les comptes-rendus de quelques soirées mémorables à la maison, telle celle-ci... Je m'aperçois d'ailleurs que ces comptes-rendus se font plus rares alors que ces soirées mémorables se continuent, voire se développent. Il faudra que je m'y remette, comme pour les posts relatifs à la cuisine.
Plus de 150 posts du dimanche consacrés à de la musique et, les regardant/écoutant, j'estime qu'il ne faudrait en enlever aucun, mais qu'il en manque,  ce qui me laisse espérer d'autres beaux morceaux.
Seulement 13 tribunes libres en 4 ans, c'est peu, surtout pour un blog que j'espérais plus ouvert. Je vais essayer de trouver de nouveaux contributeurs et de relancer les anciens. Je lance donc un appel aux bonnes volontés.
Enfin, je vais bientôt changer "ma" photo pour celle du boxer Figatel qui, à un an et un mois, va bientôt devenir digne de me figurer.
Et encore merci à tous ces visiteurs, avec une mention spéciale pour les, très souvent talentueux, commentateurs.
- Lybie. Qu'attendent nos courageux dirigeants pour, au moins, déclarer un boycott du pétrole lybien et préparer un nouveau tribunal de Nuremberg ? Allons-nous laisser ce porc et sa porcine famille (que les vrais porcs m'excusent) massacrer la moitié de la population avec un cynisme qui n'a d'égal que sa folie?
- La famille se met à bloguer. Vivre à Antibes.
- "Bugnes, oreillettes, ganses, merveilles….", AzurLingua Culture.
- "La voix de la France a disparu dans le monde", Le Monde.
- "Ventes d'armes, une affaire occidentale ?", Le Monde.
- "L'année de tous les dangers", Alternatives Economiques.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire