mardi 1 février 2011

Mourir peinard

Je suis retombé, un peu par hasard, sur un post de ce blog, daté d'août 2008. Je l'avais oublié, il ne m'a pas semblé avoir vieilli et j'ai pris plaisir à le relire. J'espère qu'il en sera de même pour vous.

L’idée n’est pas de moi mais de Louis le Lyonnais qui, suite à un de mes posts sur le spectacle sarkozien, postait un commentaire dans lequel il disait, textuellement: “Ma hantise : Mourir brutalement dans un attentat ou un crime crapuleux et de savoir que Sarko et d’autres ministres viendront baver sur mon cercueil. Faudra-t-il à l’avenir préciser par écrit comme pour un don d’organe, que l’on veut “mourir peinard” ?”. Auparavant, le blog La Mouette avait déjà relevé ces nauséeux comportements ministériels.
Après réflexion et quelques échanges, nous avons convenu qu’il était effectivement temps de réagir aux charognards qui se nourrissent électoralement de la douleurs des autres. De la même manière qu’ils se goinfrent déjà sur l’insécurité et la misère des immigrés.

En effet, imaginez au lendemain de votre mort, sur votre cercueil, au milieu de vos proches et amis, la venue, les discours, voire les pleurs de crocodiles de Mmes Dati ou  Alliot-Marie, ou de MM. Bertrand, Hortefeux, Besson ou Kourchner ou, en cas de grosse catastrophe (accident d’avion gros porteur, tsunami, séïsme, grippe avaire,…), la présence de MM. Fillon ou Sarkozy. Ce serait une double-peine et je me refuse d’imposer cette torture à mes proches qui, je l’espère, seraient déjà fort attristé de ma disparition..

La décision est prise. Nous créons donc une association pour le droit à “mourir peinard”. Cette association vous fournira très bientôt le texte que vous pourrez imprimer et garder précieusement dans votre porte-feuille, comme pour le don d’organe ou celui de votre corps à la science, texte auquel nous assurerons tout le buzz nécessaire, notamment par une pétition en-ligne et que nous espérons voir repris par tous les blogs sensibles à la détresse humaine.
L’association proposera aussi un logo en .jpg: “Mourir peinard, pas de charognards!” ( à moins que vous nous proposiez mieux) que vous pourrez apposer sur votre blog, voire faire fabriquer en pim’s. Si la mayonnaise prend, nous pourrions organiser quelques rassemblements  et manifestations sur les places de quelques grandes villes…! Et 1 000 autres choses encore, à la hauteur de la créativité de chacun…

En attendant, nous lançons le concours des slogans les plus percutants ainsi que celui des plus beaux écrits argumentant le droit élémentaire à pouvoir “mourir peinard”, ou l’objet de l’association. Louis ou moi les publierons sous une forme ou une autre.
Nous vous tiendrons régulièrement au courant des avancées de la chose.

Et puis, à plus long terme, dans cette société du profit où tout doit “faire” du fric,  pourquoi ne pas envisager, si le mouvement se développe, un fructueux commerce de produits dérivés, par exemple de tee-shirt, de chapeaux, cendriers, jouets pour enfants (que nous ferions fabriquer en Chine), … illustrés du logo et/ou du texte,  dont la vente nous permettrait, à Louis et à moi, accompagnés de nos épouses, copains et copines, de finir nos jours aux Seychelles ou sur un atoll polynésien, graissant la patte aux potentats locaux pour bénéficier de vahinés légèrement vêtues, chantantes et ondulantes lors de nos enterrements  ?  Avouez que cela aurait une autre gueule que les mines de circonstance de Mmes Dati ou Alliot-Marie".
- "Les Français sont sans illusions sur les élus et leurs promesses", Le Monde.
- "Les origines financières des multinationales", Le Monde.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire