vendredi 8 avril 2011

Auto-proclamations

J'ai adhéré à EELV il y a maintenant un peu plus d'un an, dégoûté des pratiques du PS local, avec un certain enthousiasme qui commence à sérieusement baisser.

Dans l'attente du Congrès d'EELV, maintenant prévu le 29 mai, une organisation parasite, auto-proclamée, ouverte aux volontaires s'est constituée au niveau régional, sans aucune légitimité démocratique, et n'a eu de cesse d'empêcher toute création de groupes locaux à Nice pourtant nécessaires à l'organisation d'un militantisme de terrain. Pourquoi ? Parce que deux adhérents niçois, totalement isolés des militants de la ville se sont glissés dans cette structure régionale et n'ont de cesse d'empêcher tout militantisme organisé sur l'est du Var.

Ils ont déjà réussi à bloquer la création des groupes locaux niçois, toujours pas validés après près d'un an. Ils ont obtenu que la désignation des candidats EELV aux dernières cantonales s'effectue moins de 2 mois avant le jour de l'élection.

L'un des deux s'était permis de m'insulter par mail, ce qui ne lui a valu, de ma part, qu'une légère bousculade, le courage à distance n'étant pas dans son cas synonyme de courage physique. Le péteux s'étant plaint à ses comparses de la dite structure régionale, en taisant soigneusement ses insultes à mon égard, cela me vaut maintenant d'avoir mon adhésion non-validée par la même structure.

Le même s'est arrogé la gestion des listes de discussion virtuelles régionale et départementale et n'y inscrit que les adhérents qui lui conviennent, après avoir déjà été signalé, il y a 6 mois parce qu'il "modérait" les messages qui ne lui convenaient pas.

Je sais que ce Congrès du 29 mai est une étape cruciale du développement d'EELV, certains semblent aussi l'avoir compris, utilisant, pour la préparation de ce Congrès, les même méthodes que JN Guérini. 
Certes, nous sommes en PACA, mais, à la différence du PS, espérons que le National saura réagir à ces comportements.
  • Les suites de la liste des 3 000 évadés fiscaux, Arrêt sur Images.
  • "Sarkozy annonce des contrôles «plus précis et plus exigeants» envers les chômeurs", Libération. C'est bien connu, 4 millions et demi de fraudeurs fainéants...
  • Pour les abonnés: "Claude Guéant, porte-drapeau des thèses de l’extrême droite", Mediapart.
  • "La restructuration de la dette grecque apparaît de plus en plus inévitable", Le Monde.

11 commentaires:

  1. Normal tou ça, normal, EELV n'étant que l'usine de recyclage d'anciens socialistes ou d'anciens d'ailleurs.....formatés à une certaine forme de militantisme et de pratiques d'appareils. A cela s'ajoute les ambitieux, ceux qui essaient d'exister, cela dans une structure en cour de création, et donc ce que vous décrivez!
    Mais peut-il en être autrement?
    Un parti démocratique peut être une utopie....comme l'union de la gauche...comme la démocratie participative....etc etc
    C'est inhérent à l'être humain, animal au début de la civilisation comme le soulignait Théodore MONOD!
    Céline S

    RépondreSupprimer
  2. Pourquoi les EEVerts seraient ils différents des autres partis ? Ce qui se passe chez vous est aussi ridicule et prévisible que ce qui se passe chez les autres ... Inhérent à la notion même de parti et de militant. Humain.Trop humain.

    Pour les contrôles des droits aux allocs de chômage et autre assistanat, il faut se croire chez les bisounours pour ne pas voir les gigantesques fraudes, abus et gaspillages qu'ont permis la bien-pensance rousseauiste française : "Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil" !

    Réveillons nous à la passerelle, l'iceberg est droit devant et nous filons à vingt noeuds !

    RépondreSupprimer
  3. Ah ben zut, moi qui croyais que les tueurs Verts étaient vertueux !

    Bon, il va te rester le PRG, puis le FDG. Ensuite, tu pourras créer ton propre parti et tenter de vendre une carte d'adhérent à JC.

    Etre candidat à une élection rend fou. Je le sais : j'ai donné.

    RépondreSupprimer
  4. S'indigner et résister. Il y en a qui s'accomodent.

    RépondreSupprimer
  5. Je n'ai jamais adhéré à aucun parti. Cela n'empêche pas d'être élu en politique : une expérience enrichissante, malgré le temps perdu et l'énergie dépensée en pure perte.

    Et j'ai bien l'intention de continuer à être libre... (vous me voyez, en jeffiste encarté ?)

    RépondreSupprimer
  6. @Jef
    Ça me rassure: un parti normal et aussi «pollué » que les autres !
    Un homme d'expérience comme vous, n’aurait jamais dû s'égarer dans la verdure et le concret . Laisser l’abstrait, c'est-à-dire l'âme des affaires, aux margoullins et aux fripouilles « petits bourgeois »
    Pour vos deux « loustiques » n’oubliez pas que : « Une mauvaise action qui sert le parti , trouve toujours sa récompense. »

    RépondreSupprimer
  7. "vous me voyez, en jeffiste encarté ?"

    Absolument. On se s'appuie bien que sur ce qui résiste.

    RépondreSupprimer
  8. A JC: J'ai la prétention, depuis au moins 35 ans d'avoir toujours été libre, de dire et faire ce que j'ai envie, quand j'en ai envie, hormis, si ma mémoire est bonne, à deux reprises, en situation professionnelle tendue. Tous les gens qui me connaissent vous le diront.
    N'ayant plus, et depuis longtemps d'autres ambitions personnelles que celle-là, cela m'est facile, y compris en étant encarté.

    RépondreSupprimer
  9. OK ! OK ! OK !
    Encarté = Liberté ...
    Bon courage !

    RépondreSupprimer
  10. Ce n'est pas ce que je dis. On peut être encarté et libre et non-encarté et esclave du vent du jour, des médias, du Spectacle, ou simplement résigné...

    RépondreSupprimer
  11. Tien ça me rappel un billet que j'avais écrit il y a maintenant pas mal de temps sur le MoDem, qui vivait, à quelques virgules près le même genre de choses dans certains départements (pas le notre) : http://www.cedric-augustin.eu/index.php?post/2009/09/10/L-organisation-interne-d-un-parti-politique-est-elle-importante

    RépondreSupprimer