samedi 9 avril 2011

L'incendiaire qui crie "Au Feu"

 L'incendie du bazar de l'Hôtel de Ville.

 La montagne Ump, le "grand" débat sur la "laïcité", initialement prévue sur l'islam en France, n'aura finalement accouché que d'une souris naine, ressortant des tiroirs tous les faits divers connus depuis des années et auxquels 10 ans d'Ump et de Sarkozy n'auront pas été fichus d'apporter des solutions satisfaisantes. 

Elle s'est déroulée, en deux heures, dans une petite salle, loin, très loin du débat national annoncé, le jour-même où le PS sortait ses propositions pour la Présidentielle, ce dont nous reparlerons ultérieurement.

C. Guéant, qui, comme JM Le Pen, s'inquiète de l'accroissement du nombre de musulmans en France vient maintenant de recommander la réduction du nombre d'immigrants du travail et de ceux au titre du regroupement familial. J'espère qu'il fera condamner très sévèrement les négriers qui emploient des travailleurs clandestins et qui, en général, votent Sarkozy ou Le Pen.

On apprend, par la même occasion, que, "Du 1er janvier au 31 août 2010, 122.246 autorisations de long séjour ont été accordées, soit une hausse de 9,7% par rapport aux huit premiers mois de l'année 2009. L'Algérie et le Maroc sont les pays en tête de l'immigration légale en France" (NouvelObs). L'administration sarkozienne a donc organisé sciemment ce qu'elle dénonce maintenant verbalement.

Ce domaine, comme celui de l'insécurité constituent les fonds de commerce de N. Sarkozy et de l'Ump. Plus la sécurité se dégrade, plus l'anomie, ou l'ordre des dealers, règnent dans les cités et plus la droite, depuis 10 ans au pouvoir, exploite verbalement la chose, se gardant bien, hormis quelques opérations à grand spectacle et une diarrhée législative, de se donner les réels moyens d'y remédier.

A côté de cela, notre Génial Guide, après avoir massacré l'image de la France à l'étranger,  entend se doter maintenant de la stature d'un nouveau Napoléon, maître des armes et interventionniste tous crins. Tout cela finira mal, mais, je l'espère, seulement pour lui.

Mieux vaut tard que jamais... Reçu, finalement, hier, ce mail du Monde:
"Veuillez nous excuser pour cette réponse tardive, suite à un problème technique.
Nous vous informons que l'incident survenu sur les blogs est maintenant résolu.
Toutefois nous avons conscience des déficiences de la plateforme de blogs et mettons tous nos efforts en œuvre pour y remédier.
D'importantes modifications structurelles seront apportées au cours de l'été pour une pleine efficacité à la rentrée.
D'ici là veuillez nous excuser pour les dysfonctionnements qui pourraient survenir.
Nous vous remercions pour votre confiance".
 
  • "Des milliards de dollars en jeu", Le Monde. ****
  • "L’inflation va remonter, portée par les prix des produits alimentaires", Contes publics.
  • "Contre-Grenelle 3 (partie 2) : pénuries, catastrophe et solutions, par Philippe Bihouix", Blog de SuperNo. ****

10 commentaires:

  1. Ce qui arrive aux français d'origine arabo-musulmane, c'est à dire la méfiance d'une grande partie de la population française d'origine euro-chrétienne, méfiance qui va croissant, vient d'une erreur de comportement de beaucoup d'entre eux, refusant l'assimilation pure et simple.

    Il faut être idiot pour croire que la notion de français de souche a la moindre existence. Le peuple français s'est constitué par le passé de vagues d'immigration d'étrangers dont le premier souci fut de devenir français par l'assimilation. Cela ne voulait pas dire, oubli des lointaines racines. Cela voulait dire abandon de la singularité ancestrale, abandon des sentiments communautaires, restriction de la religion au domaine privé, et plongée dans le creuset républicain pour avoir, avec ses enfants, meilleur sort dans l'avenir. Renaissance, donc. On venait d'Italie, de Pologne ou de Russie blanche, on devenait français en une génération.

    Quiconque a lu l'Alcoran comprend que ce texte saint est un frein considérable, et irréaliste, à l'assimilation de celui qui s'en réclame. C'est une religion de combat. Combat contre ses faiblesses personnelles propres, mais contre les incrédules partout dans le monde: djihad intérieur et extérieur.

    Tout est dans l'Alcoran.

    L'assimilation et même l'intégration, est viscéralement refusée, tant le Livre incite -plus que tout autre- à nier la valeur de l'altérité des divers autres référents, laïcité, démocratie, république, mais aussi religions considérées comme sousreligions, ou athéisme, la pire catégorie.

    Tant que les croyants prendront pour argent comptant un livre saint qui ne peut être "interprété", "révisé", "relu", "modernbisé", car c'est un sacrilège puni de mort au même titre que l'apostasie, l'assimilation des français musulmans dans la nation posera problème.

    Ce problème ira s'aggravant pour des raisons économiques : l'emploi ne suit pas et les euro-chrétiens restent entre eux, se réservant les rares jobs.

    Nous avons de beaux jours devant nous et le multiculturalisme a du souci à se faire dans les combats qui s'annoncent.

    RépondreSupprimer
  2. Tout est dans tout, en inversement, dans la Bible comme dans le Coran. Ensuite, ce sont ce que les gens en font.
    L'intégriste chrétien va généralement chez Le Pen ou GW Bush parce que la plupart vivent en démocratie. L'intégrisme musulman va chez Al Quaida et GIA parce que la plupart des pays arabes sont des dictatures plus ou moins sanglantes et que là, on leur garantit la clandestinité.
    80 à 85 % des musulmans vivant en France ne posent AUCUN problème d'assimilation. Si l'on sait en outre que cette immigration là est arrivée la plupart du temps illettrée, les poches vides et s'est retrouvée cantonnée en ghetto, je trouve que c'est un résultat remarquable qui devrait facilement être amélioré, déjà en s'abstenant de toute stigmatisation.
    Toute généralisation simpliste est insignifiante.

    RépondreSupprimer
  3. Eh oui, c'est encore et toujours la faute des arabes.
    Il y a un très bon livre "Muhammad a prophet for our time" de Karen Armstrong que vous devriez lire JC.

    RépondreSupprimer
  4. Arlette, je ne suis pas dans le jeu....

    RépondreSupprimer
  5. AFP
    09/04/2011 | Mise à jour : 15:29

    Cinquante-huit personnes ont été appréhendées aujourd'hui après avoir tenté de prendre part à un rassemblement aux abords de la place de la Nation à Paris pour protester contre la loi sur le voile intégral, rassemblement interdit la veille, a indiqué la préfecture de police.

    A la veille de l'entrée en vigueur de ce texte, les forces de l'ordre ont demandé de se disperser à ceux qui étaient venus à ce rassemblement à l'appel d'un collectif d'activistes musulmans et qui, selon la PP, était susceptible de provoquer des troubles à l'ordre public et des "affrontements violents" avec des contre-manifestants. Ceux qui refusaient ont été appréhendés pour "contrôle d'identité", a déclaré sur place le directeur de cabinet du préfet de police, Jean-Louis Fiamenghi.

    Deux des personnes interpellées faisaient l'objet d'un arrêté d'expulsion et devaient être renvoyées dès samedi en Grande-Bretagne et en Belgique. "L'un a été arrêté entre Amiens et Paris, au péage de Senlis" alors qu'il se rendait au rassemblement, a précisé Jean-Louis Fiamenghi.

    Parmi les personnes interpellées figuraient 18 femmes, a-t-il été précisé. La plupart des activistes souhaitant prendre part au rassemblement étaient des jeunes hommes de 20 à 30 ans, souvent barbus et vêtus à la mode tabligh.

    No comment.

    RépondreSupprimer
  6. Souvent les chiffres parlent mieux que tous les commentaires de tel ou tel responsable du ministère de l’intérieur : « long séjour ont été accordées, soit une hausse de 9,7% par rapport aux huit premiers mois de l'année 2009 » Double langage de la part des Ministres et surtout du dernier C. Guéant.

    Mais Immigration fort utile au patronat du BTP et dans le secteur des services
    Après les hors d’œuvre sur « trop d’immigration » voici le temps de la « menace islamiste » impulsée par P. Buisson conseiller du factotum
    Les commentaires ci-dessous me semble révélateur des difficultés à aborder sereinement ces questions.
    On connait les solutions de la droite et du fn . Que propose le PS et ses alliés ?
    Le temps de « touche pas à mon pote » est –il toujours d’actualité ?
    Il me semble que , la politique du tout répressif ne peut aboutir qu’à une impasse et attiser les tensions entre « communautés ».
    Cependant, se contenter de répondre qu’il faut laisser faire, relève de l’angélisme.
    Espérer que les différentes « communautés » se fondent dans une communauté universelle ne relève-t-elle pas du scoutisme ?

    RépondreSupprimer
  7. A JC. Quel péril national: 50 intégristes musulmans qui manifestent publiquement... Vite, vite, une loi et faisons appel à la Légion Etrangère...
    Plus sérieusement, La police a fait son boulot et ces gens-là ne m'amusent pas plus que vous, mais à trop en parler risque, c'est ce qu'ils souhaitent, de solidariser des gens infiniment plus modérés exaspérés par ces stigmatisations.

    RépondreSupprimer
  8. non mais franchement puisque sarko as dis que les rassemblement musicaux était interdit ...

    fallait bien que ce chef désarmé fasse intervenir les fractions de l ordre voyons ...

    par contre heureusement il reste protégé par son immunité electorale parce que question voile auditif l as du resté collé aux enceintes lors d une pride quelquechose ...

    notre président se travailleur acharné tout de meme ...

    RépondreSupprimer
  9. Vous êtes, mon cher Jef, d'une naïveté confondante ...

    Croyez vous que la Loi de 1905 a été faite sans heurts, sans violence, sans morts, sans stigmatisation, avant 1905, pour enfin mettre les Catholiques au pas des lois de la nation républicaine ? Avez vous oublié quelle lutte il a fallu mener pour que tout soit tranquille, ou presque, avec eux aujourd'hui ?

    Si les catholiques sont devenus Français d'abord, catholiques ensuite, c'est que la nation leur a imposé ses priorités ! Il a fallu qu'ils acceptent la laicité : les lois de la république commandent entièrement la sphère publique, le Royaume de dieu n'est pas de ce monde.

    Des siècles durant, les empereurs ont lutté contre le pouvoir du pape, à Rome, et par les armes ! Ont ils eus tort ? Le pape est devenu un chef spirituel. Point barre.

    Votre "appel à la Légion Etrangère" est ridicule : pas besoin de la force militaire en France, on en est plus là. Comme la tolérance ne marche pas, depuis le rêve brisé du multiculturalisme, il suffirait d'appliquer les lois républicaines, elles existent, avec rigueur et partout. Pas seulement dans les beaux quartiers, en fermant les yeux sur les ghettos.

    Il suffirait que les musulmans modérés comprennent qu'ils peuvent et doivent être républicains et démocrates d'abord. Qu'ils ont toute leur place dans la nation s'il font passer les preceptes de l'Alcoran après les lois républicaines. Qu'ils se mettent du coté de la république. pour l'instant, ils ont le cul entre deux chaises

    Pour vous en convaincre, lisez ou relisez l'Alcoran. Je l'ai lu deux fois, la seconde pour l'étudier, après une première lecture si surprenante. Vous y gagnerez en pertinence de jugement.

    RépondreSupprimer
  10. Mon plein soutien à ce "naif confondant" de Jef !!!

    jf.

    RépondreSupprimer