dimanche 24 avril 2011

Musique du dimanche

On ne présente pas les Beatles. Bornons-nous à écouter quelques-unes de leurs chansons, celles que je préfère.

- "Yellow submarine":


- "With a little help from my friends":


- "Penny Lane":


- "Get Back":


- "For you blue":


Bon dimanche.
  • "Manger bio, pas cher et pour tous, une utopie ?", Planète 89.
  • "Aujourd'hui, c'est simple : tout système économique , toute promesse politique reposant sur la croissance est une chimère, et celui ou celle qui la profère est un escroc". Marianne.
  • "Le Web, miroir déformant de la contestation populaire?", Marianne.

5 commentaires:

  1. "Aujourd'hui, c'est simple : tout système économique , toute promesse politique reposant sur la croissance est une chimère, et celui ou celle qui la profère est un escroc". Marianne

    Aujourd'hui, comme hier, c'est simple : tout système économique , toute promesse politique NE REPOSANT PAS sur la croissance est une chimère, et celui ou celle qui la profère n'a pas compris que croître, c'est progresser ...

    PS détail : Beatles, pas Beattles !

    RépondreSupprimer
  2. Encore faut-il s'entendre sur la croissance.
    Merci pour les Beatles.

    RépondreSupprimer
  3. Le mot "croissance" ne veut rien dire sinon que le PIB augmente. Lorsqu'un médecin prend plus de clients à cause d'une épidémie, il génère de la croissance. Lorsque le prix de l'essence augmente beaucoup, c'est de la croissance même si la consommation diminue un peu. Lorsqu'il y a du vent, les éoliennes participent à la croissance. Les écolos ont tendance à assimiler la croissance avec l'augmentation du gaspillage des ressources naturelles. C'est vrai dans une économie industrielle ou agricole, c'est nettement moins vrai dans une économie de services.

    Le budget de l'Etat a besoin de croissance parce que la TVA est sa première ressource, et elle est directement liée au PIB.

    RépondreSupprimer
  4. Mes préférées : "Two of Us", "Come together", "Here comes the Sun", "Eleanor Rigby", "Lucy in the Sky", "Sexy Sadie", "We Can Work it Out".

    Mais j'ai toujours préféré les Stones.

    RépondreSupprimer