vendredi 20 mai 2011

Alpes Maritimes, fédération socialiste...

Le débat sur la Métropole niçoise à la Cunca (Communauté urbaine de Nice Côte d'Azur) aura vu le Maire (socialiste ?) de Carros s'en prendre violemment à Patrick Allemand,  leader de la gauche niçoise au Conseil Municipal. Les mots employés en pleine assemblée, que nous ne reproduirons pas, ont été, selon nos informations, très durs.
Ne parlons pas, ici du découpage "petit bras", de cette "métropole" qui n'a de justification que petitement politicienne, loin, très loin des enjeux qui mènent à la nécessité de ce type d'échelon administratif.

Lors du vote qui s'est ensuivi, A. Damiani, dans la continuité de sa dérive estrosiste, a voté comme son nouveau chef de file Ump alors qu'une autre élue de Carros, son adjointe à la municipalité, par ailleurs Conseillère Régionale de gauche, s'abstenait.
Le Maire de Carros lui a alors retiré ses délégations municipales. Informations erronées, rectifiées suite à un commentaire.


Deux conclusions personnelles à ce petit évènement:

- Il est peut-être difficile de résister, Maire d'une petite ville, à la pression de l'Ump qui tient l'ensemble des cordons de la bourse du département. Ceci dit, certains réussissent à le faire alors que d'autres vont à ce qui ressemble fort à la soupe.

- P. Allemand, après la défection de sa Conseillère Municipale bling-bling, rapidement  ralliée à C. Estrosi, la défaite de beaucoup de ses conseillers généraux en dépit (il le maintient) de sa "stratégie payante", la fonte vertigineuse du nombre des adhérents du PS 06, essuie la perte d'un des rarissimes Maires socialistes du département. Cela fait beaucoup pour un seul homme, en si peu de temps. 
Beaucoup, confrontés à un bilan si calamiteux, auraient déjà démissionné, alors que lui, impavide et marmoréen, veut à nouveau mener la gauche à une cuisante défaite aux Municipales de 2014.

Espérons que d'ici là, les choses auront évolué.
  • Espagne: "des dizaines de milliers de jeunes «indignés» se rassemblent, chaque jour, sur la place de leur ville, pour crier leur rejet de la classe politique espagnole, qu'ils jugent corrompue et incompétente", MediaPart (pour les abonnés) et Rue 89Ici et (pour les hispanophones).*****
  • "A Fukushima, une contamination « à durée indéterminée »", Planète 89.
  • "L'huile de palme « durable » est une arnaque écologique", Planète 89.
  • "Dotation horaire globale: 1500 classes vont fermer", Marianne. 
  • "Présomption d’innocence : ce que dit la loi française", Blog de L. Mucchielli.

10 commentaires:

  1. Antoine DAMIANI est un élu responsable. L'intérêt de Carros et de ses habitants prime sur tout autre chose, et notamment l'esprit partisans, surtout si celui-ci se cantonne depuis des décennies à n'être qu'oppositionnel, et n'aboutit jamais sur rien de concret, et surtout aucune mise en possibilité de la gauche à gérér des collectivités, comme c'est le cas dans d'autres département!
    100 voix pour ,6 contres, 1 abstention.
    Sans appel!
    Il ne reste plus qu'aux roquets à aboyer dans le vide....
    Jean Pierre REMOND

    RépondreSupprimer
  2. ? ? ?
    Poisson d'avril ?

    Apprends alors que la première Adjointe s'est vu retirer immédiatement son poste de Conseillère Régionale pour ne pas avoir voté CONTRE !
    Elle a disparu dans la seconde du site de la Région. Elle a même disparu du site du ministère de l'intérieur dans les résultats des régionales de l'an dernier !!!
    Tu peux en faire un post pour demain ?!?

    Alors plus sérieusement :
    1/ La première adjointe de Carros n'est pas Conseillère Régionale (et je le regrette, j'ai fais campagne pour VAUZELLE et pour elle entre autres) ;
    2/ La première adjointe de Carros a toute ses délégations (hier à 20h30 et mise à jour ce matin à 07h40)
    3/ Il pourrait être intéressant que tu mettes en ligne les propos d'Antoine DAMIANI lors du dernier conseil communautaire. Ils contiennent de "vrais morceaux de politique" pas juste des critiques.

    A+
    FX NOAT
    Conseiller municipal de Carros
    Conseiller Communautaire NCA
    Démissionnaire du PS au lendemain de la victoire des Régionales (je préfère partir après une victoire)

    RépondreSupprimer
  3. Précisemment, on aimerais bien lire, en tant que citoyen lambda cet échange, car il n'a été publié nulle part!

    RépondreSupprimer
  4. Il est toujours difficile de travailler sur témoignages, même recoupés. Le PV de réunion étant introuvable (c'est beau la démocratie).
    Mea Culpa pour le retrait des délégations de l'adjointe.

    RépondreSupprimer
  5. Vous avez une vraie divergence politique avec Allemand qui parait d'autant plus sincère que vous avez travaillé avec lui à la Région. Vous semblez n'être pas très à l'aise chez les verts (je ne sais plus trop le nom qu'il faut employer) à en lire vos posts. Essayez donc le PRG 06, il y a des gens très respectables là bas...

    RépondreSupprimer
  6. "Il ne reste plus qu'aux roquets à aboyer dans le vide...."

    Ne jamais prendre les roquets pour des cons, ils n'aboient que lorsqu'il y a de bonnes raisons de le faire !
    (propos de principe, n'étant pas habitant de Chantemerle ...)

    RépondreSupprimer
  7. N'étant groupie de personne, ne craignant pas de représailles car n'étant candidat à rien, ayant une certaine idée de la politique, n'ayant jamais mangé ni payé mes loisirs grâce à elle, contrairement à certains autres, je fais et dis ce que je pense. Cela vous gênerait-il ? Vous classeriez-vous dans une de ces 4 catégories que je refuse ?
    Ce rappel insistant de mon travail à la région comme chargé d'études (que j'assume) me rappelle quelqu'un dont cela semble être l'obsession.
    Et pour le PRG, je laisse ça à d'autres.

    RépondreSupprimer
  8. Rien ne vaut un bon post sur "l'affaire DSK", un procès qui va couter à sa femme au bas mots 300 000 dollars (securite+avocats+enquete) par mois....

    RépondreSupprimer
  9. Voilà, ce qu'il arrive lorsque l'on devient un blog de ragôt....et que l'aigreur prend le dessus!

    RépondreSupprimer
  10. J'ai commis, de bonne foi, une erreur mineure par rapport aux faits, à partir d'informations pourtant recoupées. J'ai honnêtement reconnu cette erreur. Et je ne crains pas d'être démenti sur le reste.
    Mais que venez-vous donc faire sur un blog de ragots, si ce n'est déverser la votre d'aigreur ?
    Mon blog gêne vos patrons à ce point ?

    RépondreSupprimer