mercredi 22 juin 2011

Campagne

Dans Le Monde, "Luc Chatel annonce "autant de classes" dans le primaire en 2012 qu'en 2011". Bonne nouvelle ou enfumage ? Les deux bien entendu. Ce moratoire est une suspension d'un an de la casse de l'Education Nationale qui, comme par hasard, tombe pile pour l'année électorale des Présidentielles et des Législatives.

On avait déjà eu il y a quelques semaines, l'annonce de la suppression du bouclier fiscal et de l'ISF, aboutissant, hasard des choses, à une baisse supplémentaire des prélèvements fiscaux pour les plus riches et des rentrées fiscales de l'état (et donc, mécaniquement, un accroissement de la dette publique). Là c'était clairement et uniquement de l'enfumage.

On avait eu encore le document de la direction de Peugeot décidant la fermeture de deux usines en France (délocalisées on ne sait où ?) pour 2012 , profitant d'une "fenêtre" propice (le terme est d'eux) dès les législatives passées.

50 à 70 milliards annuels de fraude fiscale en France, mais cette présidence supprime des postes de juges financiers et là, pas de propositions martiales d'E. Ciotti ou de C. Estrosi contre ces délinquants. Le manque à gagner pour les finances de l'état de toutes les mesures en faveur des plus riches depuis 2002 est impressionnant, se chiffre à plusieurs dizaines de milliards d'€ par an, et c'est nous qui payons la dette.

Tout ça pour dire que, au delà des enfumages dont nous ne voyons que les premiers et les plus petits, si l'intendant du gang du Fouquet's est réélu en 2012, il faudra s'attendre au pire.

4 commentaires:

  1. Enfumage.....tout à fait cela!
    Enfumage du gouvernement....enfumage de la gauche qui promet ce qu'elle ne fera pas...ou n'a pas fait lorsqu'elle était au pouvoir...
    Mais paraît -il, il faut faire rêver selon le ps, et puis il faut dire ce que les français veulent entendre....alors
    Maurice N

    RépondreSupprimer
  2. Fermer des écoles et ouvrir des prisons... Il me semble qu'un grand homme a déjà dit quelque chose à ce sujet. Victor Hugo, non ?

    RépondreSupprimer
  3. Faut-il que la Droite soit aux abois pour en arriver à ce "moratoire" totalement bidon et à son "numéro" de clowns sur les primaires du PS...(tant pis pour Maurice N).....

    jf.

    RépondreSupprimer
  4. eh ben.. y a moins de monde pour critiquer Sarko que Mélenchon !

    RépondreSupprimer