mardi 7 juin 2011

Massacre...

Le procès DSK, venant encore polluer l'ensemble des médias, a éclipsé ce qui, hier, a constitué un véritable massacre, faisant au moins 20 morts (dont une femme et un enfant) et plus de 300 blessés par balles, du fait des tirs de l'armée israélienne contre une manifestation pacifique de palestiniens sur le plateau du Golan (Le Monde). 

B. Netanyahou, s'il en était besoin, se révèle comme le digne voisin du boucher Bachar el Assad mais sans que cela semble émouvoir outre mesure, là, les grands de ce monde.
Je ne pense pas que ce massacre fasse avancer le processus de paix dans cette région, alors, pourquoi ?
Parce que, justement, il existe en ce moment une pression du Président Obama pour l'arrêt de la colonisation israélienne en Cisjordanie ainsi que pour la création d'un état palestinien viable, ce dont les ultras israéliens ne veulent surtout pas, désireux de garder la main sur les territoires occupés et de continuer à coloniser cette terre que "Dieu leur a donné".

Si j'ai approuvé, pendant des années, Israël de tenir bon face à ceux qui voulaient sa disparition, on assiste, depuis l'assassinat de Rabin par un juif intégriste, à une surenchère continue qui, après avoir tout fait pour favoriser le Hamas, s'appuie maintenant sur son existence et sa main-mise sur Gaza pour... annexer toujours plus de la Cisjordanie.

Ce conflit israélo-palestinien est, depuis maintenant plus de 50 ans, un cancer où s'affrontent deux légitimités d'égale valeur, mais avec un énorme déséquilibre des forces en présence. La voix de la paix passe par l'arrêt du soutien US, une condamnation ferme et sans concession, un isolement diplomatique et des sanctions de la politique israélienne actuelle et de ce massacre.

Ps- Petit rectificatif à ce que j'annonçais hier, une manoeuvre anti-démocratique de copinage a, malgré une première reculade, quand même permis de nommer au Conseil Fédéral une militante EELV 06 rejetée par la quasi-totalité des adhérents du département. Chez ces gens-là, entre cooptés, on n'a honte de rien. Y a encore du boulot...
  • "Et si on construisait des parcs éoliens coopératifs?", Owni
  • Le site Négawatt
  • "Depuis vingt ans, bien avant Fukushima, Berlin construit une industrie de l'énergie renouvelable. En 2022, celle-ci aura remplacé l'atome et fera de l'Allemagne le champion industriel du secteur", Le Monde.
  • Economie sociale et solidaire ? Le Monde.

20 commentaires:

  1. B. Netanyahou : l'égal d'un point de vue de la boucherie de Bachar el Assad !!!

    On croit rêver ... Propos ridicule !

    Rien ne vient étayer l'affirmation de massacre venue du régime syrien qui organise cette intrusion, qui dénombre les morts et blessés, le tout pour distraire son peuple (et les cons antisionistes) de la repression sanglante qu'il organise contre son propre peuple ...

    ET VOUS MARCHEZ DANS LA COMBINE ?

    Réveillez vous ! Vous n'êtes pas crédible.

    Tous les pays arabes du MO se foutent des palestiniens, se foutent de ce conflit contre Israel : le conflit n'est utilisé que dans le but de distraire leurs peuples de leurs difficultés intérieures, soumis à la dictature des chefs de clans arabes actuels ...

    Pas d'antisémitisme déguisé en antisionisme, svp ! Les palestiniens sont des marionnettes, oubliées, sans intérêt pour les arabes, et Israel défend sa peau, et la frontière de cessez le feu, avec raison ...

    RépondreSupprimer
  2. "Israel .../...qui, après avoir tout fait pour favoriser le Hamas, s'appuie maintenant sur son existence et sa main-mise sur Gaza pour... annexer toujours plus de la Cisjordanie."

    Dernière réflexion sur ces propos que je considère comme proprement scandaleux, témoignage typique de la bien-pensance gaucho-palestinienne, aveugle et antisémite !

    Le Hamas ne reconnait PAS l'existence de l'Etat hébreu ! C'est, au plan international, un groupe qualifié, à juste titre, de TERRORISTE. Qui a tué, non seulement des dizaines de juifs dans des attentats, mais aussi des dizaines de membres du Fatah à Gaza...! et vous essayez de nous faire croire qu'Israel "fait tout pour FAVORISER" le Hamas, alors qu'Israel ne fait que jouer sa survie avec les cartes, et les divisions, de ses ennemis ...

    N'oubliez jamais que 5 guerres depuis 1948, ont menacé l'existence d'un pays, Israel, reconnu par la majorité des autres Etats du monde... Quelle guerre est le fait d'Israel ? Ce peuple n'a t il pas droit à sa vie ? Rappelons que la Jordanie est le territoire historique des palestiniens, aussi, qui ne fait rien pour eux.

    RépondreSupprimer
  3. Bravo ! Un billet qu'auraient pu écrire Jacques Verges et Roland Dumas qui accusent Sarkozy de crime contre l'humanité.

    Effectivement c'est un massacre délibérément organisé par Assad, le message étant : "voilà ce qui vous attend si je ne suis plus là"

    Superbe amalgame entre un tyran qui massacre son propre peuple et une démocratie qui défend ses frontières !

    RépondreSupprimer
  4. Les commentaires de J.C. et de La Biscarra ne doivent pas te décourager, Jef : Tiens bon, tu es dans le vrai. Cela fait 50 ans que je connais ce type d'argument pro-sioniste inconditionnel, toujours aussi grossier, aveugle et sourd. Je l'ai longtemps combattu, aujourd'hui je hausse les épaules (les chiens aboient et la caravane passe : dans le sens de l'Histoire!) et je continue à apporter mon soutien à la démocratie arabe, palestinienne y compris. Pas à cette 'démocratie' israélienne de façade, (de fait interdite aux arabes d'Israël), tout comme la démocratie athénienne ne concernait pas les esclaves ni les femmes. Et derrière cette façade, il y a le terrorisme d'etat d'Israël...

    RépondreSupprimer
  5. @Jef
    Sans être aussi sévère que « JC » et le « biscarra »,vous avez écrit ce billet avec votre sang et qq mots « fétiches » :-(
    Je crains que une partie des palestiniens ne soient « manipulés »
    Que fait l’UE ? Son impuissance est patente dans la crise entre Israël et les Palestiniens
    Il faut condamner et faire cesser ces massacres.
    Last but not least : les massacres parmi les plus massifs de Palestiniens sont le fait du gouvernement de Jordanie, pays majoritairement peuplé de Palestiniens et qui a procédé à une répression sanglante du soulèvement révolutionnaire de septembre 1970, rasant les camps de réfugiés et tuant des milliers de victimes civiles (10.000 selon les sources palestiniennes).

    RépondreSupprimer
  6. A Bruno: Qu'une partie des palestiniens soient manipulés, certainement. Est-ce que cela mérite des tirs de l'armée, 23 morts et près de 300 blessés pour "défendre ses frontières" contre une foule pacifique ?
    L'antisémitisme m'est étranger et mon antisionisme s'est construit peu à peu avec les saloperies auxquelles j'ai assisté.
    Comme d'habitude, toute critique des gouvernements israéliens est dénoncée, par ses partisans, comme de l'antisémitisme. La ficelle est maintenant usée, d'autant venant des Verges ou des Dumas de Netanyahou.

    RépondreSupprimer
  7. JC, votre mépris des Arabes (votre haine?) vous aveugle.
    Être antisioniste = être antisémite? Si on suit votre pensée, être anti-FN = être anti-français?
    Israel défend ses frontières, lesquelles? Dois-je vous rappeler que la communauté internationale ne reconnait pas l'occupation illégale des Territoires?
    Vous parlez d'un conflit "contre" Israel?
    Des que quelqu'un critique la politique d’Israël, c'est automatiquement un "gaucho-palestinien aveugle et antisémite"?
    La communauté internationale et un certain nombre d’Israéliens sont vraiment fatigués d'entendre le genre de propagande que vous affichez dans vos deux commentaires.

    RépondreSupprimer
  8. Amusant !

    Toujours pacifiques, les flotilles de bateaux amenants vivres, médicaments, jamais d'armes... toujours pacifiques, les foules envahissant Israel depuis 1948, pleines de bonnes intentions..., toujours pacifiques les terroristes se faisant exploser dans les bus israeliens (et ces salauds de youp*ns qui construisent des murs ...) !

    Septembre Noir en 1970, 8.000 morts, 60.000 blessés après 10 jours de bombardement des camps palestiniens par Hussein de Jordanie : une action du Mossad, je parie ? On éclaire un peu moins, là où ça fait mal, hein ?

    Question : quand allez vous quitter vos oeillères fatiguées qui vous empêchent de voir la réalité : on veut détruire Israel, par tout moyen et Israel se défend. Point barre !

    Marre de l'antisémitisme !

    RépondreSupprimer
  9. Bravo JC, tout est dit!!
    Jef s'enfonce dans le délire et l'aigreur à pratiquement chacun de ses posts...
    Ce qu'il développe ne représente rien en terme de courant de pensée, juste le délire d'un courant gauchiste marginal....
    Carole

    RépondreSupprimer
  10. JC est parfaitement dans la ligne du Likoud et de l'extrême-droite israélienne pour lesquels cette terre a été donnée aux juifs par Dieu, niant donc toute légitimité aux revendications palestiniennes
    Hors des faits qui remontent maintenant à quelques décades, et qui, à l'époque, justifiaient qu'on ne soutienne pas l'OLP, il ne sait que crier à l'antisémitisme.
    Or, l'antisémitisme est,en France, un délit. Portez donc plainte.

    RépondreSupprimer
  11. Jef,

    Je ne suis ni juif, ni croyant en aucune religion, sans la moindre attache avec Israel qui gère ses problèmes tout seul et n'a pas besoin de mon aide !

    Cela ne m'empêche pas de dénoncer les donneurs de leçon gauchisants, palestinophiles absurdes, éclairant à un endroit et baissant l'abat-jour, quand ça les arrange ... sur des guerres et des massacres bien plus importants qu'un incident de frontière créé par les milices d'Assad !

    Rassurez vous, je n'ai pas l'intention de porter plainte. C'est pour moi votre droit à l'erreur de confondre antisionisme et antisémitisme, comme des millions de "coeurs généreux" le font par naïveté...

    Continuez à penser ce que vous voulez. Je ferai de même.

    RépondreSupprimer
  12. JC, je ne suis ni arabe, ni croyant, sans aucune attache avec les palestiniens et, croyez-le ou non, pas antisémite pour 2 sous. J'affirme le droit à l'existence d'Israël malgré les conditions discutables de sa création.
    Je dis que s'opposent, dans ce conflit, deux légitimités, qui expliquent l'histoire depuis 60 ans.
    Je pense simplement qu'il faut arrêter le soutien quasi-inconditionnel des grands pays occidentaux à Israël, qui spolie ce qui reste de territoires palestiniens (eau, terres, ...), en utilisant des moyens barbares, qu'il faut condamner, et fabrique ainsi le Hamas.
    Que Assad soit derrière la marche de dimanche, c'est possible, cela ne donne pas le droit à l'armée israélienne de tuer 23 personnes et d'en blesser plus de 300 par des tirs à balles réelles.

    RépondreSupprimer
  13. Ce chiffre du "massacre" est fourni par un seul des deux camps ... Je n'ai aucune confiance dans l'information des services d'Assad. Attendre.

    RépondreSupprimer
  14. @Jef
    [Est-ce que cela mérite des tirs de l'armée, 23 morts et près de 300 blessés pour "défendre ses frontières" contre une foule pacifique ?]
    Jef ,franchement , je suis courroucé ! j’ai écrit qu’il fallait « faire cesser les massacres » !
    Ne me sortait une phrase pareille , je CONDAMNE ces tueries.
    Je voulais ajouter un « nota » (in fin de comment) en disant que comparaison (massacres palestiniens par gouvernement de Jordanie ) n’était pas raison .
    Devant votre réponse , j’aurais dû . C’est fait
    Pour le reste de votre réponse : (L'antisémitisme m'est étranger et mon antisionisme s'est construit peu à peu avec les saloperies auxquelles j'ai assisté.etc.. )
    Comment pouvez-vous écrire cela ? AUCUN rapport avec mon « comment » !
    Dans le « feu » de l’action , vous avez « dérapé ».
    Je vous assure rien de tout cela dans mon « comment »
    On reviendra (comment) peut être sur "sionisme"(idéologie nationale du peuple juif)et "anti-sionisme"

    RépondreSupprimer
  15. A Bruno: Je vous prie donc de m'en excuser.

    RépondreSupprimer
  16. Entièrement d'accord avec JC et La Biscarra. Et vous devriez vous méfier : avoir le soutien de cette vieille crapule "antisioniste" (puisqu'il paraît que c'est le nouveau mot pour désigner les antijuifs palestinolâtres) de Rem, c'est toujours inquiétant…

    RépondreSupprimer
  17. Comme disait BB: "Je n'ai besoin de personne...", du moins pour assumer mes opinions, même face à des Netanyahoulâtres.

    RépondreSupprimer
  18. Antijuifs, antisémites, antisionistes, palestinolâtre, gaucho-palestiniens aveugles et antisémites. Insultes, intimidation, aprés quoi, la batte?
    Parce que nous condamnons le tir sur des civils, une quinzaine ou vingtaine de tués et 250 à 300 blessés?
    M. Netanyahoo et le Likoud ont perdu toute crédibilité dans le monde, pas seulement dans ce blog.

    RépondreSupprimer
  19. Oh, mais là, ça reste civilisé. Il y a eu pire sur mon blog.De temps en temps, cela réveille...

    RépondreSupprimer
  20. La photographe Joss Dray et le journaliste Denis Sieffert ont publié à La Découverte en 2002 un petit ouvrage que j'estime définitif sur la question : 'La guerre israélienne de l'information'. Il semble que les victimes de cette guerre soient nombreuses encore aujourd'hui, y compris chez des citoyens qui se réclament ne pas être du tout Juif, ni etc...
    'Les chiens aboient, la caravane (de l'histoire) passe... mais il est vrai qu'il y a des victimes en chemin !

    RépondreSupprimer