samedi 2 juillet 2011

DSK

Cette affaire DSK se révèle finalement digne d'un chef d'oeuvre hollywodien. Tout les ingrédients y sont. Le fric et les puissants (le FMI), la politique, du cul et du sperme, New York, le puissant et la femme de chambre, le blanc et la noire, un soupçon d'antisémitisme, le procureur implacable et l'avocat sulfureux, les médias déchaînés, l'épouse fidèle, les analyses ADN, la "victime" au passé et aux relations troubles, la stupeur initiale et les coups de théatre, ...

J'y avais consacré deux posts consécutifs au tout début de l'affaire, ici et , m'y montrant dubitatif et, depuis, m'étais bien gardé d'en parler, même lorsque les témoignages et articles à charge s'étaient multipliés... Présomption d'innocence contre présomption victimaire, tout en admettant la possibilité d'un comportement moralement non-irréprochable de la part de l'accusé, j'avais du mal à l'imaginer, à son âge, atteint d'un subit accès de bestialité violente. Et puis je concevais mal une fellation non-consentie, vu les risques qu'elle faisait courir à l'objet du délit, hormis menace d'une arme.

Reste à savoir, hors des transactions encore plus pourries entre les avocats et le procureur, auxquelles je ne crois pas (mais sait-on jamais), s'il s'agit d'un simple concours de circonstances qui a dégénéré (dans tous les sens du terme) ou s'il y a complot (nul doute, bien que je me méfie toujours de ce genre, que les hypothèses vont fleurir) et dans ce cas, manipulé par qui ?

Si les nouvelles sont confirmées, j'imagine l'abominable descente aux enfers qu'ont dû vivre l'imprudent ( car nul doute qu'un acte sexuel ait été consommé) et ses proches, celui qui, même "porté sur la chose", dans tous les cas, ne méritait pas ça.

In fine, Les Présidentielles de 2012 auront perdu un candidat qui bénéficiait de sondages ultra-favorables (mais, avec les sondages, allez savoir...), qu'on voit mal pouvoir rebondir dans l'arène politique française aujourd’hui, mais qui peut encore, lors des primaires socialistes, faire pencher la balance pour l'un ou l'autre des favoris. Il aura pu apprécier en attendant, le comportement de ses lieutenants.
  • "Un rapport parlementaire invite à supprimer les exonérations sur les heures supplémentaires", Contes Publics.
  • "Alexandre Guérini, de nouveau interpellé et placé en garde à vue", Le Monde.
  • "Liberté, sécurité, flexibilité", La vie des idées.
  • "Le protectionnisme plébiscité par les Français", Jacques Sapir, ContreInfo
  • Le site de Moya

4 commentaires:

  1. Un con lubrique se paie une petite envie sexuelle avant un voyage en avion dans un établissement de bon niveau qui en a vu d'autres.

    Une conne stupide et manipulée par ses "frères" écoute de mauvais conseilleurs pensant faire du fric.

    Un directeur d'hôtel parfaitement formé à la gestion de ce "genre d'incident" hésite et dénonce le débile de haut-rang.

    Police locale, gouvernement américain, français, FMI : personne ne se parle ...?

    ...Et on ne croirait pas à une parfaite manipulation de services spéciaux, d'accord entre eux, avec comme résultat une réelection présidentielle plus confortable en 2012 ...?

    Bravo, les gars ! Bien joué ...!

    RépondreSupprimer
  2. A ce jour, les chefs d’accusation contre DSK ne sont pas levés
    DSK est autorisé à quitter N .Y. et son passeport conservé
    La plaignante semble avoir menti aux enquêteurs sur des éléments périphériques au dossier
    Le jury devra trancher sur la tentative de viol et agressions sexuelles . Y a-t-il eu mensonge pour de « l’argent » ?
    Quid des prélèvements ADN ?
    Contrairement au début de l’affaire (procédure accusatoire) compte tenu des nouveaux éléments du dossier, la spécificité de la procédure US pourrait être bénéfique pour DSK.
    Ensuite que fera t-il politiquement ?
    Ce genre d’affaire laisse toujours des traces.
    Mais nous ne sommes pas aux USA
    Si DSK revenait pour la primaire, cela serait un « pot de pus » pour les dirigeants du PS.
    Une chose est certaine : avec Ch Lagarde le FMI a un bon « soldat » aux ordres de l’oncle SAM

    RépondreSupprimer
  3. Tous ceux qui accusent Dominique Strauss-Kahn comme tous qui défendent Dominique Strauss-Kahn étalent complaisamment leurs préjugés sans connaître les faits. Toutes ces spéculations parlent de leurs auteurs et non des faits qu'aujourd'hui personne ne connaît et que nous ne connaîtrons peut-être jamais, ce qui alimentera longtemps les spéculations...

    Lire : Revue de presse Dominique Strauss-Kahn

    RépondreSupprimer
  4. Certainement. Je ne connais des faits que ce que veulent bien en dire les médias. Je ne donne qu'une modeste opinion à la lumière des derniers rebondissements.

    RépondreSupprimer