mardi 30 août 2011

Rentrée


Elle va être animée ! En France et dans presque toute l'Europe du fait de l'austérité et des problèmes sociaux du fait de la lâcheté des gouvernants qui n'ont pas voulu, en 2008, remettre les spéculateurs au pas et qui tiennent davantage à sauver les banques (dont ils n'ont pas voulu séparer les activités spéculatives de celles de dépôt) qu'à ne pas laisser s'enfoncer les plus pauvres et qui, de baisse d'impôts en baisses d'impôts pour les plus aisés, ont mis les finances publiques dans le rouge et l'Euro au bord de l'explosion...

On sent, partout, les prémisses de mouvements de grande ampleur, que les partis dominants vont tout faire pour maintenir, non pas dans le cadre de la démocratie, mais dans celui du Spectacle, aux mains d'une oligarchie financiaro-politico-médiatique... Spectacle qui va culminer avec les jeux de rôles des Présidentielles.

Nous sommes,  même non dupes, obligés de jouer ce jeu et, en ce qui me concerne ce sera "Tout sauf Sarkozy" en espérant que le "Tout sauf Hollande" gagne au PS. Cela ne doit pas nous empêcher de le dénoncer et de faire une campagne auprès de la population sur les vraies valeurs de la gauche et de l'écologie,  sans démagogie, en expliquant, expliquant, expliquant encore ce qui se passe et ce qui se joue.

A Nice, cette campagne doit être aussi conçue pour renforcer l'implantation d'EELV dans la population en vue, déjà, de 2014. Et cela démarre en Septembre...
  • "Une rentrée scolaire avec moins d'enseignants et plus d'élèves", Le Monde. "79 536 élèves en plus pour 4 800 profs en moins. En comparaison, en 2007 il y avait 6 100 profs en moins, mais aussi 46 500 élèves en moins"...
  • "Où est la police ?", Le Monde.
  • "Le Canada pleure son indigné (et retrouve le goût du politique)", Rue 89. " Un parti très à gauche de l'échiquier politique local, le Nouveau Parti Démocratique (NPD), a devancé de très loin les libéraux de centre gauche, qui ont dominé cet espace depuis cinquante ans".
  • "Je veux que ma fille soit un hacker", Owni. 

20 commentaires:

  1. Tout sauf Hollande ? Pauvre jef, ça va te faire drole de voter hollande....et moi ça va me réjouir! Tu es tombé bien bas!
    PS

    RépondreSupprimer
  2. "Tout sauf Sarkozy ?"
    "Tout sauf Hollande ?"

    Voilà qui est clair !
    Pour ma part, je propose comme direction politique en 2012 :

    Tout sauf Rien !
    ou
    Tout sauf Tout !
    (ou les deux en même temps, comme dirait Schrödinger ...)

    Ces consignes de vote en valent bien d'autres.

    RépondreSupprimer
  3. Désolé pour le pauvre supporter hollandais qui vole si haut. Je répète, "Tout sauf Hollande", l'artisan du Congrès de Reims, partisan du cumul des mandats.

    RépondreSupprimer
  4. @JC
    Pour ce que j'en ai compris, Schrödinger a plutôt dit "c'est indéterminé", subtile nuance.

    RépondreSupprimer
  5. auvre jef, partisan du culul de la connerie!

    RépondreSupprimer
  6. Oh l'anonyme, qui puise son peu de courage dans son anonymat et ne se permettrait certainement pas ces mots face à moi...

    RépondreSupprimer
  7. Commencer une campagne électorale par tout sauf une certaine personne de gauche!
    Voilà qui est rassembleur, et après on s'étonnera que la gauche ne soit pas au deuxième tour, ou qu'elle perde comme en 2007 après le tout sauf ségolène! A désespérér des militants!
    Louisette

    RépondreSupprimer
  8. Du temps où Soldani était candidat à Draguignan, ou quand B. Tapie était candidat socialiste, j'avais dit la même chose, idem pour JN Guérini à Marseille et G. Frêche à Montpellier.
    Que voulez-vous, privilège d'un manque d'ambition chronique et maintenant de l'âge, je dis toujours ce que je pense.

    RépondreSupprimer
  9. Y compris à jouer contre son camps!
    Louisette

    RépondreSupprimer
  10. Mon camp est celui de valeurs de la gauche, pas celui de l'artisan du calamiteux Congrès de Reims ni du partisan du cumul des mandats.

    RépondreSupprimer
  11. Oui c'est ce que disent toujours ceux qui a quelques mois d'une élection capitale, font tout pour la perdre en discréditant leurs potentiels candidats! Sarkozy souhaite de nombreux militants de gauche comme vous.....
    Louisette

    RépondreSupprimer
  12. Je crois surtout que Sarkozy souhaite Hollande comme adversaire et fait tout pour ça. Il n'y a qu'à voir al couverture de presse dont ce dernier bénéficie...

    RépondreSupprimer
  13. Si Sarkozy souhaite hollande comme adversaire, il faut qu'il assimile, et vous aussi que c'est les électeurs de gauche qui choisiront!
    Et même cela si vous vous complaisez dans les spéculations de sommet!
    Louisette

    RépondreSupprimer
  14. Partisan du tout sauf Guérini ?

    Je comprends que tu sois du côté de l'alliance Aubry-Guérini. JNG a en effet déclaré son soutien à Madame Aubry pour les primaires en contre partie de l'enterrement de première classe du rapport Montebourg.

    RépondreSupprimer
  15. C'est LE point faible d'Aubry. Mais n'ayant pas l'intention de voter aux Primaires socialistes, je ne choisis pas mon côté.
    En outre, si j'avais à y voter, je pense que ce serait Pour Montebourg.
    Ceci dit H. Désir vient de remettre un peu les choses en ordre

    RépondreSupprimer
  16. Harlem Désir, c'est le type même du socialiste de circonstances... Exécrable, ces types qui vivent en permanence aux crochets d'un parti !

    Même le loubard de Marseille, le Guégué, l'allié de Lamartine, a rappelé la condamnation de Désir en 98 pour emploi fictif à Lille.

    RépondreSupprimer
  17. Harlem désir, benoit hamon, julliard etc etc...Des cadres du ps issus d'emplois fictifs, issus de syndicats, associations, mouvements de jeunesses socialistes, qui parlent du monde du travail sans jamais avoir mis le pied dans une entreprise...issus du parti alimentaire...
    Loïc

    RépondreSupprimer
  18. @Jef
    « Tout sauf Sarkozy » ! Tout ? faut pas exagérer. Dans le « Tout » j’espère que vous excluez un maxi de candidats ?
    « « (…) On sent, partout, les prémisses de mouvements de grande ampleur » »
    Mouais … « « (…) que les partis dominants vont tout faire pour maintenir » »
    C’est une phrase intemporelle (voir le rôle et les missions des partis).
    Attendons l’intersyndical et la date de la manif Après on y verra plus clair sur la mobilisation
    Mais , avant l’élection présidentielle et les législatives, faut pas se faire des illusions
    D’autant que tous les discours propagés , urbi et orbi, pour nous faire comprendre qu’il faudra se serrer la ceinture. Et, qu’il n’y a pas d’autre solution .
    Concernant quelques caciques du PS, il n’y a pas que des « oies blanches »
    Harlem Désir :
    condamnation en décembre 1998 à 18 mois de prison avec sursis et 30.000 francs d'amende pour avoir perçu des salaires fictifs d'une association lilloise en 1986 et 1987.
    Jean-Christophe Cambadèlis :
    condamné en janvier 2000 à 5 mois de prison avec sursis et 100 000 francs (15 244,902 €) d'amende par le tribunal correctionnel de Paris pour d'abus de biens sociaux dans l'affaire Agos, société gestionnaire de foyers de travailleurs immigrés.
    Député de Paris , se distingue par son niveau d’absence record à l’AN
    Arrêtons là !
    @JC
    bien d’accord sur les « permanents » qui vivent aux crochets d’un parti et coupés de la réalité.
    H. Désir est l’exemple du parfait « cire pompes »
    Comme dans l’entreprise , certains chefs, aiment ça !
    Les permanents révocables « ad nutum ». Oui mais, il faudra changer profondément la nature des partis et des militants.

    RépondreSupprimer
  19. M'avez-vous déjà entendu défendre ces gens là ?

    RépondreSupprimer
  20. Tiens, çà me rappelle ce que j'avais écrit au début du mois, à propos de ce PS aux militants souvent admirables et motivés, mais butant sur le mur de la hiérarchie pas toujours présentable....


    C'est dommage pour les piliers de sections, qui y croient encore !

    RépondreSupprimer