Pour une fois que je faisais oeuvre civique en démontant les emprunts toxiques niçois, faisant l'effort de comprendre avant celui d'expliquer, je suis déçu du faible nombre de commentaires sur le sujet, notamment de ceux qui se plaignent de mes sornettes et autres billevesées. Mais bon, il faut s'y faire.
La palme de la malhonnêteté intellectuelle est décernée, ce jour, à Claude Guéant, chez qui cela devient, comme ses mauvaises fréquentations, une habitude.
Constatant une baisse de 26% des gardes à vues (hors délits routiers) sur un an , heureusement normale suite à la décision de la Cour de Cassation du 15 avril rendant possible l'assistance d'un avocat aux interpelés, il en déduit une baisse de la délinquance imputable à son magistère.
Attendons Avril 2012 et nous pourrons mesurer tout l'artificiel des statistiques et notamment celles des gardes à vues servant à alimenter l'idée d'une répression efficace, avant la décision de la Cour de Cassation.
Parallèlement, en Juin, le pourcentage de faits élucidés baissait de 9%, et à nouveau de 1,5% au cours de la période Juin-Août, ... Un certain activisme flicaillon dû à une application servile de la "politique du chiffre" a, lui aussi baissé, les gardes à vue inutiles risquant de se retourner contre eux.
Par contre, demandez aux marseillais et à quelques autres si la délinquance a baissé..!
- Sarkozysme nauséabond: "Tam-tam, casserole et dessous de table", Ruminances.
- "La finance de l'ombre est au cœur de la crise actuelle", Le Monde. *****. Voir aussi: "Trois ans après la faillite de Lehman, la régulation des acteurs de la finance encore en chantier", Le Monde. *****
- "Nicolas Sarkozy en Libye : les dix raisons d’une visite express", NouvelObs.
- "Daniel Lebègue : «La démocratie française est malade»", Libération.
- "Quelles chances pour Sarkozy? Teinturier (Ipsos) répond (1/3)", Marianne. Mon avis ? Il ne devrait pas gagner mais la gauche peut encore (se) perdre.
- "Brice Hortefeux relaxé du délit d'injure raciale", une seconde fois soutenu par le Parquet (obéissant au gouvernement), Le Monde. Mais les attendus de la Cour d'Appel jugent ces propos "méprisants et outrageants".
- "Bourgi, lumière sur la face noire de la politique", Libération. "Les plus hauts responsables de l'Etat y palpent des billets comme des malfrats après un casse. Les lois et la morale sont bafouées. Les citoyens abasourdis. C'est du polar, de la politique fiction... C'est surtout la face la plus noire de la politique. Celle qui apparaît si rarement au grand jour, faute de preuves ou de témoignages crédibles....".
Cédekoikonkôz ? Les Pieds Nickelés, ou la Bande à Bonnot ?
RépondreSupprimerTiens, depuis que son patron est parti Observer ailleurs, on dirait presque que Libé est moins à droite, presque comme il y a dix ans ! Bonne nouvelle... mais je ne suis abonné qu'à Fakir et AL.
Pourquoi s'intéresserait-on aux emprunts toxiques à Nice, particulièrement ? Tout le monde en a, y compris dans le 9.3 !
RépondreSupprimerC'est plus intéressant de projeter sur l'alternance en 2012, quand on voit la Bande à Martine ...
Plutôt qu'une alternance inutile et nuisible, il vaut mieux se pencher sur une vraie alternative, dont le Front de Gauche pourrait constituer un début.
RépondreSupprimerOn ne va pas remplacer un petit mégalo de droite ...par un fou furieux (bas du front) de gauche !
RépondreSupprimerLes Français sont cons...mais à ce point là ?!
D'autant plus que ce fou furieux est un opportuniste de premières, ancien membre du ps, ancien ministre de jospin, qui a validé toutes les orientations européennes libérales de l'époque....Et de surcoit sénateur à durée indéterminé, qui n'a jamais travaillé en entre prise ,une minute de savie....bref un baratineur, qui n'ayant pu satisfaire ses ambitions au ps, s'est reconverti, au front national de gauche!
RépondreSupprimerLili
Lili, JC, pourquoi tant de haine envers Mélanchon ?
RépondreSupprimerCertes ce n'est pas ma tasse de thé, surtout depuis son alliance avec le PCF, mais quand même...
JC...
RépondreSupprimerEn tout cas, même si je ne partage pas toutes ses idées ( une très grande partie même...), Mélanchon a au moins l'avantage de ne pas être aussi insipide et vide que la pauvre Aubry...Sans parler de l'autre bande : le mou Hollande, la folle Royal, le VRP-Darty Valls, l'homme invisible Baylet et la vierge effarouchée Montebourg...
Et les écolos alors...La nunuche Duflot ou Eva qui dit des conneries à longueur de journée ?
Mais heureusement qu'on nous fait encore rêver avec le fabuleux monde des Bisounours du Modem...Où tout le monde il est beau, tout le monde, il est gentil ( enfin, sauf le méchant FN bien entendu, on ne change pas un slogan passe partout "qui fait bien" et politiquement dans le vent... )
Non, franchement à Gauche, la France a de la chance d'avoir de vrais battants, des hommes et des femmes courageux de cette trempe...
Bouboune, vous me ferez la liste des "conneries" d'Eva Joly. Je crains alors fort que vous n'étaliez les votres.
RépondreSupprimerCe brave Guéant, n'était il pas conseiller au cabinet d'un certain ministre de l’intérieur de Giscard - Christian Bonnet qui était ministre lors de cette fameuse affaire Boulin, un ministre suicidé dans 20 cm d'eau.
RépondreSupprimerPas de haine jef, juste un rappel sur ses responsabilités dans cette situation, et la dénonciation de ce type de politiciens permanents de naissance, sénateurs très très jeune.... qui ne connait absolument pas, à part dans les livres et les théories le monde du travail! Rien de différent de ce que vous dénoncez en permanence, les gens d'appareils etc etc, et il n'a fait que changer d'appareil!
RépondreSupprimerEt puis franchement sur l'europe, c'est l'histoire du pyromane devenu pompier!
Lili
Mais franchement, Lili, croyez-vous que les Hollande, Royal, Aubry, Valls et même Montebourg ne sont pas "politiciens permanents de naissance", élus "très très jeunes'.... qui ne connaissent absolument pas, à part dans les livres et les théories le monde du travail!
RépondreSupprimerEt que dire des Fillon, Sarkozy et autres.
La seule qui a travaillé l'essentiel de sa vie est E. Joly
tout a fait jeff, c'est la même chose pour les autres, mais ils ne pronnent pas "la révolution"! Ils se nourissent du systhème simplement....
RépondreSupprimerVrai pour EJOLY!
Lili
Mais, sur ce blog, je n'ai de cesse de dénoncer cette bureaucratisation de la gauche et la capitulation social-démocrate face à la finance...
RépondreSupprimerCe qui m'est vigoureusement reproché par certains...
Mais je m'interdis certains épithètes car, pour gagner en 2012, il faudra quand même voter ensemble.
Il est évident que, pour 2012, le seul vote sérieux et "utile" , est le vote "blanc" !
RépondreSupprimer(en effet, pourquoi choisir une chèvre plutôt qu'une autre, une conne plutôt qu'un con ?)
Désolé, entre le pire et le moindre mal, je choisis.
RépondreSupprimerTrès bien, Jef : prenez la conne ...
RépondreSupprimerJC, reprenez-vous. Vous parlez comme les excessifs que vous condamnez généralement
RépondreSupprimerLe 24 septembre...journée de l'enfer néozélandais pour Lièvremont.
RépondreSupprimerIl faut voir ce que l'équipe NZ a fait, et de quelle façon, de ces courageux et pas mauvais Japonais, ce matin ... : des élèves de maternelle, devant des professeurs d'une lucidité et d'une qualité dans tous les domaines du jeu, éblouissantes ! Une leçon de choses...sans fioritures.
Cela va être dur pour les Bleus !
PS : j'adore Guéant : vous n'imaginez pas qu'il va dire tout haut ce qui se fait tout bas...et qui est puni par la loi, non ?
@Jef
RépondreSupprimerVous me ferez aussi la liste des "conneries" de Claude Allègre...Et vous comprendrez alors pourquoi, je parle des conneries d’Éva Joly.
A JC: Accord complet sur Blacks-Japon et la suite
RépondreSupprimerA Bouboune: sur E. Joly, jusque là, je partage à peu près toutes ses positions et propositions.
"La seule qui a travaillé l'essentiel de sa vie est E. Joly "
RépondreSupprimerUne blague de réformiste ?
Nathalie Arthaud fait partie de la masse laborieuse, non ?
Nathalie est prof, non ?
RépondreSupprimerTu parles d'une laborieuse ... elle est prof d'économie marxiste en 9.3. (En plus, LO c'est un parti de gonzesse-candidates, LO, par volonté idéologique ! Pouah ...)
Et sexiste, en plus, JC.... pas bien, çà.
RépondreSupprimerOu alors, mettons en avant Xavier Mathieu, homme "du rang" s'il en est. Dans le passé, des personnalités importantes le sont devenues presque malgré elles, poussées par leurs pairs.
J'avais oublié ces deux là. Merci au nouvel adhérent de LO de m'avoir rappelé N. Artaud et à BabelOuest pour X. Mathieu.
RépondreSupprimerIl est vrai que ces deux là ont encore l'essentiel de leur vie devant eux.
Jef,
RépondreSupprimer...Et moi, totalement d'accord avec les idées de Claude Allègre. D'où ma remarque concernant notre chère Éva et les écolos EELV en général.
Car pour vous, Claude Allègre, c'est des conneries...Forcément.
Mais comme nous sommes censés être entre personnes civilisées, mes idées totalement opposées aux vôtres ne me font pas dire tout le temps "que" des conneries et je pense exactement la même chose pour vous.
Je vous souhaite un bon week-end ;)
Et toc....
RépondreSupprimer@bouboune
RépondreSupprimerL'important, ce n'est pas l'impact du CO², qui est terriblement surfait. C'est celui du NO², et de plein de saloperies que lémédia occultent. C'est là-dessus que doit se porter le travail des écologistes : ce doit être un travail d'experts, capables de démonter le $Y$TEM de Monsanto, Cargill, Pfizer, Dow Chemicals, BP, AREVA et consorts (l'éventail est très large). L'impact des particuliers, pour important qu'il soit, est marginal face à la façon décomplexée des industriels mondiaux.
Psst... anonyme, c'est kiiii ? du toc au tic.
Y sont fadas, ces écolos ... ils me rappellent les curés !
RépondreSupprimer(on est bourrés de diplômes, d'expériences, d'idées, de compétences diverses ... et bien NON ! ...ils veulent penser à notre place, et nous sauver malgré nous !!!... Vous avez dit "arrogants" ?)
peut-être plus lucides que des JC ?....
RépondreSupprimerSi c'est pas de l'arrogance, ça ...?!
RépondreSupprimerBabelOuest est beaucoup plus proche de Mélenchon que des écolos.
RépondreSupprimerEt, vous savez que je suis, en toute modestie, tout sauf arrogant.
L'Art au Gant, c'est à Rocky qu'il faut demander de le démontrer. Ouarf.
RépondreSupprimerEntre les écolos d'opérette, et ceux qui font vraiment le boulot, il y a un monde. La différence ? Les seconds sont très rarement célèbres. Donc probablement fort peu arrogants.