dimanche 25 septembre 2011

Comme Chirac, Kouchner, Jouyet, ...

 Article prévu demain, prématurément paru du fait d'une erreur de manipulation de ma part.

Amis socialistes et sympahisants, comme Chirac, Kouchner, Jouyet, votez François Hollande aux primaires socialistes.

Comme les barons socialistes auxquels il a promis de laisser perdurer le cumul des mandats, votez François Hollande aux primaires socialistes.

Pourquoi vous dis-je cela ? Du fait d'un article de MediaPart, remarquable journal d'information en-ligne auquel je vous convie chaleureusement à vous abonner, intitulé "Jouyet en sulfureux attaché de presse de Hollande", dans lequel est démontré comment celui "qui a trahi la gauche en 2007 pour devenir secrétaire d'Etat aux affaires européennes, puis président de l'Autorité des marchés financiers (AMF)",  conduit "une tapageuse campagne en faveur du dirigeant socialiste", F. Hollande en l'occurence.

Dans l'Express, JP. Jouyet répond à la question "Un candidat socialiste, par exemple François Hollande [dont Jean-Pierre Jouyet est un ami], pourrait-il mener des réformes à l'allemande ?" par : "Bien sûr, car c'est le plus compétent. La gauche peut faire comme Schröder, chancelier social-démocrate. Elle peut mener une décentralisation responsable qui soit porteuse d'économies". Il rajoute à France Inter que F. Hollande est "le plus compétent, le plus capable, quelqu'un qui a été très sérieux et très clair, et qui s'est engagé sur un retour à l'équilibre en 2017"...

Enfin l'article de MediaPart se termine par ces quelques lignes: "Jean-Pierre Jouyet sert de rabatteur pour François Hollande, lui « fait rencontrer des personnalités » comme dit Le Point – et selon les indiscrétions dont disposent Mediapart, il y a dans le lot des personnalités qui ne sont franchement pas progressistes"

Et je devance les commentateurs les plus mal intentionnés en affirmant que: 1) je ne voterai pas aux Primaires socialistes et 2) Si j'avais eu à le faire, j'aurais choisi A. Montebourg.
  • Comme chaque lundi, les revues de blogs d'Olivier, les posts de Ruminances, ceux de Leunamme, de L'AutreJe, des Parker, de Géographe du monde, de Lamauragne, du Collectif Ecologie pays Niçois, les publications du Monde en question, les Petites Nouvelles de Louis...
  • "Servier cherche à transférer ses laboratoires aux Pays-Bas", NouvelObs.
  • "Le redressement des finances publiques en 2013 se complique", Comptes publics.
  • "La "fin du pétrole", oui... mais après-demain", Le Monde. Peut-être, mais pas le renchérissement... Et, "Pic pétrolier : Laherrère répond à Yergin", Oil Man.
  • "Quand Hollande pique les jeunes de Sarkozy", Le Bison Teint.
  • "Affaire Karachi : le vide se fait autour de Balladur", Rue 89.
  • "Sociologie radioactive", Owni. "Pendant près de dix ans une sociologue a enquêté sur le milieu très particulier de la sous-traitance dans l'industrie nucléaire. Entretien déniaisant et constats inquiétants".
  • Historique: une majorité de gauche au Sénat, mais les dés ne sont pas encore jetés pour la Présidence (du Sénat)...
Elles sont toujours aussi magnifiques et embaument la pièce, mes Belles de nuit dont j'avais déjà parlé . En voici quelques-une d'hier.

20 commentaires:

  1. François HOLLANDE : tu voteras pour lui au deuxième tour, malgré ton veni.
    Et de surcroit il fera la politique de SCHROEDER, et cela avec les petits vers d'Europe Ecologie! Et le petit jef, une fois de plus espèrera le changement, en cherchant un nouveau messie...
    PS: A Montebourg sera de toute façon ministre de F.Hollande, car à l'heure de la distribution, il se trouvera des convergences avec Fraoçois,comme on dit!
    Quant a Eva elle sera peut être ministre de la justice de François, si elle est gentille entre les deux tours!
    Un électeur de gauche

    RépondreSupprimer
  2. Pourquoi ne pas voter aux primaires citoyennes ?
    C'est toujours la non sincérité du vote qui t'inquiète ?

    Avec l'intérêt, suggéré dans les médias mais surtout que l'on sent dans la rue, des français pour les primaires, je ne crois plus du tout à la possibilité de tricher significativement pendant ce scrutin : trop lourd à organiser, trop cher, trop risqué.

    Et qu'on soit plutôt enclin à voter vert, front de gauche ou NPA, pouvoir participer à influer sur la tendance socialiste présente au second tour de l'élection me semble intéressant. Plutôt que râler que le candidat socialo n'est pas assez ceci ou trop cela, autant aider ceux qui, au sein du PS, essaye de faire émerger une ligne de gauche à choisir "le moins mauvais". D'autant que ça ne change en rien son propre engagement (ou pas) et ne demande pas d'abdiquer de ses convictions, du moment qu'on se sent de gauche et républicain.

    Enfin, ça serait mon raisonnement si je n'étais pas socialiste. Je crois.

    RépondreSupprimer
  3. Il y a très très longtemps , à propos des services de Jouyet offerts à Hollande : « « une partie de la ‘’bourgeoisie’’ a (déjà) choisi son camp ! »

    Aujourd’hui remplaçons le terme « bourgeoisie » par « les investisseurs » « medef » « sondeurs » etc…
    Qui peut dire mieux que Jouyet (ex valet de pied du factotum) ce que ferait Hollande sic : » » . Elle peut mener une décentralisation responsable qui soit porteuse d'économies » »
    Au fil des mois et des affaires , le factotum risque de se sentir de plus en plus « seul »

    La primaire socialiste n’a AUCUN intérêt ! Seul Montebourg , je vous l’accorde, veut nous faire croire qu’il y a un vrai enjeu de gauche au sein du PS . Que nenni !
    Montebourg, s’il est cohérent et détaché d’un mandat électif, devra tirer les conclusions qui s’imposent de son « score» probable .

    Puisque la question est souvent posée : quid du vote au 2eme tour ?
    La reconduction ou la défaite de N. Sarkozy n’est pas une question anodine
    La real politique me conduit à penser qu’il faudra considérer ce 2eme tour comme un référendum « anti N.Sarkozy » (j’exclus la candidate fn au second tour)
    En effet, toutes les autres considérations politiques (trop à gauche, pas assez "vert") risquent de nous mener à l’abstention ou au vote blanc.

    RépondreSupprimer
  4. Le petit Jef, il emmerde l'anonyme électeur de gauche et son onanisme prévisionnel, qui semble si bien s'accomoder de l'arrière-cuisine socialiste. Peut être parce qu'il y mange ?

    A Hervé: sur la non-sincérité du scrutin, je crains, peut être davantage que les tricheries à la Guérini, le poids des barons sur les cartes fictives et les clientèles d'obligés.

    Et, à tous, je m'excuse de la parution prématurée, due à une erreur de ma part d'un post qui ne devait paraître que demain, c'est à dire après minuit.

    RépondreSupprimer
  5. @ Hervé
    Vous êtes militant du PS , dans ces conditions votre plaidoyer pour participer à la « primaire »
    est logique et , en droite ligne de la consigne du parti de la rue de Solférino

    Mais pour le « vulgum pecus » (de gauche) quel intérêt ?
    Rappel sur le projet : après la direction du PS, c'est une convention nationale qui a ratifié ce projet à l'UNANIMITE ! Martine Aubry (première secrétaire lors du vote ) voulait "boucler le projet" avant de passer au choix du candidat , ce qui a été fait et bien fait.
    Mais à l’époque ; un certain DSK ne s’était pas encore fait prendre pour usage immodéré de son patrimoine génétique dans une chambre d’hôtel.
    Aujourd’hui, le PS demande aux sympathisants de « gauche » de désigner démocratiquement (je n ‘en doute pas une seule seconde – sérieusement) leur candidat (e).
    La ligne politique est la même (à epsilon prêt)- passons sur les fausses divergences médiatiques
    Donc , vous nous demandez de sélectionner le (la ) meilleur ( e) porteur du projet
    Mais cela est l’AFFAIRE (exclusive) des militants !
    A moins que, en cas de « déroute » (version 2002 ) au 1er tour, la direction des caciques souhaite nous faire porter collectivement la responsabilité de cet « échec ».
    Cette hypothèse est improbable (voir ce qui se passe actuellement lors du renouvellement des sénateurs)
    La « primaire » donne un spectacle des caciques se chipotant pour des queues de cerises sur une ligne qui est la LIGNE du projet

    @Jef
    vous fâchez pas! je crois entendre M. Liévremont après la valise "black"

    RépondreSupprimer
  6. Si je comprends bien, le fait qu'un canard boiteux soutienne Hollande fait de celui-ci un canard boiteux.

    Logique imparable. Je compatis : ça doit être dur d'être à ce point à court d'arguments.

    RépondreSupprimer
  7. Pas un, trois... En attendant les autres. Hasard ?

    RépondreSupprimer
  8. @ Jef
    Lorsque Bertrand ne veut pas comprendre, « dis moi qui tu soutiens et , je te dirais qui tu es .. »
    Remarquons au passage le qualificatif de « canard boiteux » affublé à l’ex sous ministre du factotum
    Et non , Jouyet n’est pas un « canard boiteux » une girouette assurément. Mais, Jouyet exprime tout haut ce qu’une partie des « investisseurs » etc … pensent de la ligne sociale démocrate de F. Hollande
    C’est TOUT ! Ce n’est pas nouveau car l’homme politique n’est pas neuf et ses idées sont connues .
    De plus , A. Montebourg tendra la main à Hollande. D’aucun dirons : « A .Montebourg c’est une posture ? »
    Bref, Voilà un ou deux exemples TYPIQUEs des effets « pervers » de la « primaire »
    Et cela n’est pas terminé .
    Attendons encore quelques jours, et son ex compagne nous fera part des performances sexuelles du « culbuto » . On savait qu’il était mou. Ok mais de quelle partie ?

    RépondreSupprimer
  9. Jef, je crois que ton blog n'est pas loin de toucher le fond.

    Mais bon, c'est le propre d'un blog...

    RépondreSupprimer
  10. @Bertrand
    De façon péremptoire sic « « (…)ton blog n'est pas loin de toucher le fond. » »
    Je laisserai Jef vous répondre , s’il le souhaite
    Heureusement qu’il y a quelques commentaires –surtout les vôtres (je suis sincère) qui relèvent le « fond »
    Dans le fond , il y a la forme souvent qui pêche . C’est dire si ça manque de profondeur et de hauteur de vue.
    Bref, tout dépend de la profondeur du fond !

    RépondreSupprimer
  11. Laissons le camarade Bertrand hululer.

    RépondreSupprimer
  12. Oh que ce fut bon de voir l'UMP la tête dans le cul pour les sénatoriales.
    Si la gauche arrive au pouvoir en 2012, elle aura toutes les opportunités pour changer le pays. Mais le fera t elle ? Et si c'est Hollande, aura t il le courage de le faire ? Sera t il le grand réformateur ou gérera t il le pays à la petite semaine en faisant un peu de social aux marges du néo libéralisme ?

    RépondreSupprimer
  13. Faut vraiment être nul pour se réjouir que des vieux cons en remplacent d'autres au Sénat de la République. Nul...ou pire !

    Aucune importance droite ou gauche : l'habit doré fait le vendu, et un sénateur est d'abord un profiteur du régime.

    RépondreSupprimer
  14. J'approuve en partie, pour une fois, ce point de vue de JC.
    Mais, d'un autre côté, cela fait tellement plaisir de se dire: "On en a rêvé, Sarkozy l'a fait"...

    RépondreSupprimer
  15. Il fallait voir à la télé le cumulard Daunis tout guilleret faire la plante verte derrière l'impétrant Jean-Pierre Bel.

    C'est vrai qu'ils ont pas l'air d'être à plaindre tous ces sénateurs....

    RépondreSupprimer
  16. Le Sénat passe à gauche : la révolution est en marche ! :-)
    Mais le « Vert » est dans le fruit!
    Et le fruit est très très juteux (7000 euros /mois et 6200 euros frais ...retraites spéciales ..)
    Le cumulard JV Placé qui est vice-président aux transports du conseil régional d'Ile-de-France a proposé « que la présidence de la commission des finances revienne à l'opposition », c'est-à-dire à la droite Sarkoziste.
    Pourquoi les « Verts » ne savent pas compter ?
    Le « vert » est dans le fruit. Soigner le fruit ça peut demander longtemps. A vous d’imaginez remède plus rapide
    JV Placé devrait savoir que les conneries, ça se fait avant de rentrer au Sénat , plus après !
    10 sénateurs « Verts » au Sénat veulent un groupe : pour ouvrir une épicerie « bobo–bio market » ou une annexe de vente de plantes vertes?
    Z’aurait pas la « grosse tête » les Grünen ?

    RépondreSupprimer
  17. Voter Hollande, c'est s'embourber dans les polders. Quelles que soient les circonstances, à quoi servirait de se déplacer au second tour pour donner sa voix à ce néant ? En tout état de cause, les lobbies n'en feraient qu'une bouchée, si ce n'est déjà fait.

    S'il n'y a pas de candidat de gauche (AOP) au second tour, plutôt que de sortir la carte d'électeur, ce sont les pelles et les pioches qui seront nécessaires. Comme en 1789. Dommage, on manquera de fourches et de faux...

    (oh, je sais, certains riront, parce qu'ils ne sont pas acculés, et parce qu'à la différence de bien plus de citoyens qu'on ne l'imagine, ils ont encore quelque chose à perdre d'une insurrection générale)

    RépondreSupprimer
  18. A Bruno. le système est ce qu'il est et, à moins de prendre les fusils, il faut faire avec.
    J'espère que JV Placé va démissionner d'un de ses postes, mais avec les exemples de Mamère et quelques autres, je crains...

    RépondreSupprimer
  19. Tiens le futur président du sénat soutient François Hollande.

    Et puis, tous ces grands électeurs ruraux qui votent à gauche à cause de la réforme territoriale dont les points les plus importants sont : les métropoles,les conseillers territoriaux, l'élection au suffrage universel des assemblées intercommunales, fusion de commune.

    Il n'y a pas plus de clivage gauche-droite lorsqu'il s'agit de défendre des postes !

    L'oligarchie des élus a de beaux jours devant elle !

    RépondreSupprimer