Je tombe sur un article du Monde.fr annonçant un déplacement de N. Sarkozy sur la problématique du chômage, dans les Vosges, hier et renvoyant au blog L'Elysée Côté jardin.
Décryptage de la tentative d'enfumage:
Décryptage de la tentative d'enfumage:
1- Je trouve personnellement scandaleux que les contribuables payent entièrement la campagne électorale de ce monsieur, car c'est bien de cela qu'il s'agit.
2- En ces périodes d'austérité pour les autres, la gabegie du coût de ces déplacements devant un parterre de militants Ump sélectionnés, retransmis sur toutes les chaînes télévisées, à grand renfort de policiers, gendarmes mobiles, CRS et hélicoptères, me scandalise doublement.
3- Toujours menteur et manipulateur N. Sarkozy a annoncé, à cette occasion, que "la masse salariale avait augmenté de 3,4 %", ce qui, si l'information est exacte -car, avec lui, il vaut mieux se méfier-, ne dit rien de la manière dont s'est répartie cette augmentation avec un SMIC quasi-bloqué.
4- Dans la droite ligne des propos de l'impayable Lefebvre, le président attribue partiellement cette hausse du chômage à celle de la population active: Ni aux licenciements ni à sa politique, c'est votre faute, fornicateurs qui avaient fait des enfants il y a 20 ans, à moins que ce ne soit celle aux étudiants qui abandonnent leurs études car ne pouvant plus se les payer, ou aux femmes qui recherchent un travail, ou simplement à travailler davantage parce qu'avec l'augmentation du coût de la vie la famille ne s'en sort plus...
5- Après avoir fait fustiger les propositions de M. Aubry par les Copé and co, il annonce qu'il y aura, d'ici la fin de l'année, "20 000 emplois aidés de plus". C'est là qu'on se rend compte que la Présidentielle est très bientôt...
6- Il inaugure un nouveau mot: "Ténacité"..! Les promesses faites en 2007 n'ont pas été tenu? "Ténacité", sous-entendu: "Tenez bon, continuez à y croire". Ma politique a été pénible pour vous ? "Ténacité": les efforts vont finir par payer: "N’essayons pas de nous exonérer des efforts que les autres font dans le monde. Quand ils le font, cela porte des résultats. Chez nous cela portera des résultats". Surtout, continuons ainsi et réélisez-moi.
En fait, cette manifestation présidentielle avait bien pour but de lutter contre un chômage particulier: le sien, à partir de mai 2012.
- "Journalistes espionnés : vers des mises en examen place Beauvau ?", NouvelObs. Je prends les paris que non. Rappelons que la première plainte du Monde sur le sujet avait été refusée par le Parquet.
- "Subprimes : Washington veut traîner les banques devant les tribunaux", NouvelObs.
- "Mépris", Libération. *****
- "Le débat sur la santé des banques européennes ne dégonfle pas", Le Monde.
- Autoroutes: "Les comptes des groupes de travaux publics pour le premier semestre sont bons, voire excellents, et la bonne performance de leurs sociétés d'autoroutes n'est pas étrangère à ces résultats. Cela n'empêche pas ces concessionnaires de réclamer une augmentation du tarif de péages à l'Etat qui, à leur grand dam, s'y oppose". Le Monde.
- "Contre l'idéologie de la compétence, l'éducation doit apprendre à penser", Le Monde. *****
"Décryptage de la tentative d'enfumage" ?
RépondreSupprimerAbsolument pas. Constat d'échec de la tentative de désenfumage. Echec complet... Trop de détestation nuit à l'exercice. Où est passé le reste d'objectivité nécessaire à une analyse détachée des viscères ? Englouti dans une haine irraisonnée, proche du pathologique ... Lassant.
Bonne journée à tous !
Allons jef ,un peu de retenue!!! De toute façon tu vas voter pour le socialiste blairiste français François HOLLANDE au 2ème tour!!!!
RépondreSupprimerA JC: Pas de haine mais beaucoup de mépris face à l'intendant des riches.
RépondreSupprimerA l'anonyme: ce qui est certain, c'est que je ne voterai pas Sarkozy...
Un court retour sur votre billet d’hier
RépondreSupprimerCe qui a été mis en avant par ale presse c’est la déclaration de la juge Prevost-Desprez, qui cite, lors de ses auditions, les confidences apeurées de multiples témoins.
Quelques heures après le début de la promo « urbi et orbi » par les journaleux, l’infirmière de Dame Bettencourt, démentait avoir vu ce qu’elle n’aurait jamais du voir, ni l’avoir raconté à la magistrate. Mais elle confirmait , via média et dépêches , avoir reçu des menaces de mort.
On peut légitimement s’interroger si les dites « menaces de mort » n’expliquaient pas cette soudaine amnésie ?!
Pourquoi ne pas avoir porté plainte dirait la vox populi ?
Mais c’est évident mon cher Watson ! Mais porter plainte contre qui ? le porte flingue ? l’Etat ?
Dans votre billet du jour vous pointez , à juste titre, le gaspillage et le train de vie Elyséen
Le voyage en N Calédonie effectué avec 5 avions !
Et , pour retrouver sa belle en villégiature, le factotum a emprunté un Falcon pour pouvoir atterrir au plus près du « Cap nègre ».
Sur l’état des finances , A .Juppé alors premier ministre de J .Chirac avait tancé : le gouvernement précédent et le (s) ministre (s) de bercy : « qui avait laissé les finances publiques de la France dans un « état catastrophique »
Le factotum avait été le grand argentier de E. Balladur !
Et Jean Peyrelevade (in hebdo V.A.) qui « félicite » le factotum pour sa gestion : « les finances publiques étaient déjà dans un état catastrophique avant la crise. Nicolas Sarkozy a aggravé le déficit budgétaire… »
Les dissensions au sein de l’UMP sont le reflet de la perte de confiance vis-à-vis du factotum de son propre camp . Dame Parisot du Medef, porte voix des patrons, est agacée par les futures propositions concernant les charges salariales.
A cela s’ajoute le livre de D. Jembar « ne vous représentez pas M. Sarkozy »
La gangrène sévit-elle au plus haut somment de l’état ? Les ex courtisans réclament l’amputation !
En mai 2012, le peuple de France, conduira le factotum vers le berceau du nourrisson pour qu’il lui « gazouille » des belles histoires : « il était une fois un roi de France qui épousa une belle Italienne et vida les caisses de la France.» « Un chevalier à la rose (pas très rose) vint sauver le royaume de la faillite »
Plus tard , le père racontera à son enfant comment un « baron rose » grand spécialiste de la finance internationale, s’est retrouvé exil » dans son pays pour son goût immodéré du sexe qu’il fourrait partout, même dans les plus surprenants déduits !