mardi 1 novembre 2011

Pas grand chose...

Pas grand chose à dire aujourd'hui, pris par d'autres activités.

- Le nouveau blog (celui-ci) a pris son envol, avec une petite moyenne de 8 000 pages vues par mois, sans recherche obstinée de trafic, de référencement et de sensationnel, bloguant au gré de mes humeurs et de mes goûts. Une baisse ces jours-ci, comme lors de tous congés scolaires. Pour augmenter trafic, j'ai constaté qu'il faut que je tape sur le PS local, mais encore faut-il qu'il m'en donne l'occasion..., ce qui n'est guère le cas en ce moment.


- Une intéressante tribune du Monde, "La représentation électorale doit être enfin plus équitable" soulevant un non-moins intéressant problème, celui de la part de proportionnelle à instaurer pour les législatives et les sénatoriales. Démocrate avant tout, sans avoir le moindre atome crochu avec le FN, je trouve inadmissible qu'avec près de 15 à 20% des voix, il n'ait aucun député.

- Hier soir, réunion publique annoncée avec Michèle Rivasi, co-fondatrice de la CRIIRAD et du CRIIREM, députée européenne EELV qui, malheureusement s'est décommandée en dernière minute suite à un deuil.
Une soixantaine de présents, une séance néanmoins intéressante, avec des interventions sur le nucléaire, les gaz de schistes et les antennes-relais, suivies d'un riche débat.

- Enfin,  le massacre du Parc Naturel de La Réunion, de sa forêt primaire et de ses espèces endémiques, près de 3 000 ha déjà détruits par le feu, faute de moyens d'intervention suffisants.

- Suivez en direct la manif anti-G 20 à Nice. Nice-Matin.
  • "Europe : la crise devrait peser sur les salaires", Le Monde.
  • Côte d'Azur, "Train: la ligne grande vitesse laisse à quai la troisième voie !", Nice-Matin.
  • ""Contre-G20" à Nice: ce que prévoient les altermondialistes", Nice-Matin.
  • "Le vieillissement des cellules est réversible", Le Monde.

5 commentaires:

  1. Tout à fait d'accord avec vous sur la proportionelle et la représentation du FN!
    Il faut qu'il soit démonté par l'exercice du débat politique, et non la diabolisation qui renforce parmis ses électeurs ce sentiment de rejet et d'incompréhension!
    Inquiétant d'ailleurs ce peu de participation dans les quartier populaires lors de la primaire du PS.52 votants à l'ariane et 72 aux moulins, si mes souvenirs sont justes.
    Il n'est absolument pas exclus qu'il y ait le FN au second tour de la présidentielle comme l'a souligné Natjat BELKACEM dans le quotidien loca l'autre semaine, et naturellement, comme en 2002 personne en parle!
    Enfin, puisque l'on parle de démocratie, il faut bien constater que les ouvriers, ou les gens des quartiers populaires, ne sont absolument pas représentés à l'assemblée, au sénat n'en parlons pas,ni même dans les conseils généraux et régionaux...et cela depuis la marginalisation du PCF....
    Très grave question sur la démocratie, et terreau pour le FN!
    Adrien SCOLA

    RépondreSupprimer
  2. Mon propre blog ne fait que 500 par mois. Pas grave, je n'écris pas beaucoup. Bravo !

    Quant au PS, vaut-il qu'on le tape dessus ? Il vaut mieux mettre en valeur le FdG et son programme surtout.

    RépondreSupprimer
  3. Etant adhérent Europe-Ecologie-Les verts, il m'est difficile de mettre en avant le programme du FdG, d'autant que, si j'appréciais le PG, j'ai plus de réticences face à un FdG contrôlé par un PCF fossilisé et crispé sur ses élus.

    RépondreSupprimer
  4. Je suis parfaitement d'accord sur le côté fossile et boulet du PC, hélas ! En revanche, il apporte au PG des appuis locaux qui lui manquent. La politique, c'est rarement tout blanc, tout noir.

    RépondreSupprimer
  5. Moi je n'ai que deux lecteurs et pourtant je mets souvent du sexe !
    Sinon, le rajeunissement des cellules, c'est le pied. Magnez-vous le cul les chercheurs : Giscard veut revenir !

    RépondreSupprimer