jeudi 1 décembre 2011

En vrac

Quelques nouvelles, en vrac...


- NouvelObs- Rappelez-vous, le grand pipeau sarkozien du "Droit au logement opposable"...: "Le nombre de décisions de relogement et d'hébergement de ménages prioritaires prononcées par les tribunaux administratifs qui n'étaient pas mises en oeuvre à fin juin 2011 atteint les 27.500 sur toute la France, dont 85% en Ile-de-France. C'est près de 5.000 de plus qu'au 31 décembre 2010". Et encore,  "Il s'agit d'une estimation, le comité n'ayant pu obtenir de données complètes pour l'ensemble des départements en raison de la mauvaise utilisation d'un nouveau logiciel dans les préfectures".

- NouvelObs- "Les fonctionnaires britanniques en grève pour leurs retraite"...:  "Le gouvernement veut repousser l'âge de départ à la retraite dans le secteur public à 66 ans en 2020 - contre 60 ans pour la plupart actuellement- et augmenter les cotisations, dans le cadre de son plan de rigueur (...) Plus d'un millier de manifestations sont prévues à travers le pays et les organisateurs espèrent que deux millions de personnes observeront cet arrêt de travail".  

- Le Monde- "Le projet d'un code pénal pour les mineurs divise l'UMP". La création d'un Code Pénal spécifique pour les mineurs et sanctionner à partir de 12 ans pose problème à l'Ump. Je les comprends: 12 ans c'est trop tard pour ces petits salopiaux. En prison dès 6 ans!

- Le Monde- "La rhétorique sécuritaire s'épuise": "en sept ans, cinq lois sur les criminels sexuels ont été adoptées, sans qu'aucune ait évidemment eu raison de la récidive en France"... "Même la proposition de création d'un code pénal des mineurs, avancée par l'UMP mardi 29 novembre, dans sa convention nationale, ne fait guère illusion : la majorité a adopté, cet été, la douzième retouche en dix ans de l'ordonnance de 1945 sur les mineurs délinquants"... "Ces années de frénésie législative révèlent ainsi, en creux, le mensonge implicite qu'elles contenaient. Car quel était le message adressé à chaque fait divers meurtrier par le président de la République, si ce n'est un "plus jamais ça" bien présomptueux ? Que dans notre société du risque zéro, il suffit d'augmenter le filet répressif pour éradiquer la violence criminelle ?"

- Le Monde- "L'Inspection des finances épingle la gestion "terrible" de l'établissement de la Défense". Mais oui, vous savez bien, l'EPAD, où N. Sarkozy voulait à tous prix placer son fils. Espérons que des enquêtes iront au bout.

- Marseille- Candidats PS aux Législatives. On prend les mêmes mis en examen et féaux guérinistes... Et on recommence. J'espère qu'EELV des Bouches du Rhône ne se compromettra pas avec ce brouet là.
  •  Samedi 3 décembre. Le Mouvement Politique d'Education Populaire organise une conférence sur le thème:"Pour sortir de la dette, faut-il sortir de l'euro?", à 18 h, à Nice, salle de la FSGT,  27 rue Smolett (Tramway Acropolis). Jacques NIKONOFF, porte parole national du M'PEP, animera cette conférence.
  • "Comptes de Bettencourt en Suisse : le fisc n'engagera pas de poursuites pénales", NouvelObs. ""J'ai vu des médecins envoyés en correctionnelle pour avoir escamoté une partie de leurs honoraires, des pilotes d'Air France traînés devant le tribunal parce qu'ils s'étaient domiciliés à Saint-Martin, mais des grosses fortunes sommées de s'expliquer devant la justice, jamais!", confie un ancien de la Direction générale des Impôts"...
  • Big Brother: "Un logiciel-espion installé sur plusieurs millions de téléphones américains", Le Monde.
  • "La déforestation s'accélère, met en garde la FAO", Le Monde.
  • "L'enjeu crucial de la lutte contre les changements climatiques est le grand oublié de la présidentielle 2012. L'enlisement des négociations à Durban et la crise actuelle sont passés par là. Mais les politiques rechignent à mobiliser sur l'urgence d'agir", Libération
  • "Arrêtez la casse !", Alternatives Economiques. En Europe, "Cette gestion catastrophique de la crise a beaucoup reposé, depuis trois ans, sur le couple formé par Nicolas Sarkozy et Angela Merkel"...

3 commentaires:

  1. Bonjour !

    Les nouvelles sont toujours aussi réjouissantes. Quant aux élus... dans les grandes villes c'est un peu partout la même chose. De chez moi, ND des Landes, c'est à 10-12 Km... Merci qui ?

    RépondreSupprimer
  2. Aïe! c'est quel jour la conférence de NIKONOFF à la FSGT??? Merci de nous le révéler!
    La Jeanne

    RépondreSupprimer
  3. Samedi 3 décembre.
    TTes mes excuses. Je rectifie.

    RépondreSupprimer